Forum cheval
Le Forum Cheval

Débuter en RP à +40a !

Sujet commencé par : pekker - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par pekker
Par pekker : le 08/01/09 à 10:28:46

Déconnecté
 Bonjour,

j'ai 43a, attiré par la pratique du cheval mais sans experience, je voudrais débuter en region parisienne, si possible vers bois de vincennes où il y a me semble t il des centres equestres, que pourriez vous me conseiller pour bien débuter ?

Merci,

Messages 1 à 10, Page : 1

Par calamity jane : le 08/01/09 à 10:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je sais que le centre UCPA du bois de Vincennes dispensait un bon enseignement il y a de ça 5 / 6 ans, mais je ne sais pas ce que ça vaut maintenant.

après, les conseils : bine s'échauffer par des étirements avant de monter, ç aaide à éiminer les courbatures, bien marcher le lendemain par exemple pour éliminer aussi les courbatures.
Côté matériel : investir dans du matériel de base : la bombe, un pantalon d'équitation et des bottes en caoutchouc ou des boots (pour débuter, les bottes sont souvent mieux car elles aident par leur rigidité au niveau de la position), et une paire de gants 1er prix avec un peu de grip pour éviter les ampoules.
Ca me paraît être le truc de base pour commencer confortablement, le moniteur te guidera par la suite pour d'autres investissements si nécessaire.

Par gpdloic : le 08/01/09 à 11:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 a mon avis en rp tu ne devrais pas etre seul comme debutant tu devrais te trouver des amis rapidement.
apres pour les progres ça depend. tu as des gens qui sont fait pour ça et qui progresse tres vite et d'autre dont le cas est desespere et qui peuvent prendre autant de leçons qu'ils veulent.

Par pekker : le 08/01/09 à 19:51:43

Déconnecté
 merci monb inquiétude n'est ppas tant de savoir si je vais progresser rapidement que si je peux trouver un environnement accueillant pour un "vieux" débutant
je vais aller voir ucpaz à vincennes et vous tiens au courant merci

Par pekker : le 08/01/09 à 19:58:29

Déconnecté
 merci monb inquiétude n'est ppas tant de savoir si je vais progresser rapidement que si je peux trouver un environnement accueillant pour un "vieux" débutant
je vais aller voir ucpaz à vincennes et vous tiens au courant merci

Par casimir : le 08/01/09 à 20:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je demanderais si ils y a un cours adulte débutant c'et pas la même ambiance les cours adulte débutant

Par docdechoc : le 08/01/09 à 20:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
il faut penser au cours particulier aussi non ?

a nos écurie une personne etait dans ton cas, elle a pris des cours particulier, six mois après elle avait son cheval, et un an et demi de propriété plus tard, je l'ai vu monter recemment et elle se débrouille très très très bien !

donc fonce !!

Par happymeal : le 08/01/09 à 20:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Je te recommande d'aller chez Adamo Walti, a Etrechy, sur la RN20. Rien à voir avec l'UCPA, à mon avis un enseignement plus "personnel" qu'à l'UCPA, avec des chevaxu super bien mis. Certes c'est une écurie western, mais Adamo enseigne surtout le cheval.

Par ANN : le 08/01/09 à 20:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Pekker : oui à l'UCPA Vincennes il y a un piquet de chevaux pour les débutants et des sur selles, c'est pratique. L'ambiance de ces cours est sympa. Ils prêtent des bombes, achète des bonnets jetables. Tu peux monter au début avec des bottes de pêche ou de chasse mais attention à la semelle.

Sinon, pourquoi ne pas t'éloigner un peu et tenter l'équitation western : le matériel et le dressage des chevaux assurent davantage de stabilité ?

Par pekker : le 08/01/09 à 20:37:55

Déconnecté
 merci monb inquiétude n'est ppas tant de savoir si je vais progresser rapidement que si je peux trouver un environnement accueillant pour un "vieux" débutant
je vais aller voir ucpaz à vincennes et vous tiens au courant merci

Par pekker : le 08/01/09 à 20:44:33

Déconnecté
Merci pour tous vos messgaes encourageants, pas toujurs evident de debuter si tard...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval