Forum cheval
Le Forum Cheval

Semelles pour améliorer fourchettes ?

Sujet commencé par : galelle - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par galelle : le 08/01/09 à 10:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai 3 chevaux pieds nus depuis septembre 2008, ils sont parés environ toutes les 6 semaines par un "pareur naturel" . Pour deux d'entre eux ça se passe très bien mais pour mon trotteur c'est plus difficile.
J'utilise pour les sorties des hipposandales aux antérieurs.

La personne qui les parre me dit que le trotteur a les fourchette "trop petites" (j'ai un peu de mal à expliquer). Elles sont pas belles et ne touche pas le sol. Elle me conseille de mettre une épaisseur de semelle dans les hipposandales au niveau de la fourchette, pour que celle ci puisse de nouveau être en appui et donc s'améliorer.

Premièrement j'aurai aimer savoir ce que vous en pensez et deuxièmement suis-je obligé d'acheter des semelles ou est-ce que je peux me les fabriquer ? (avec quoi ? )

Messages 1 à 3, Page : 1

Par julot : le 08/01/09 à 11:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les semmelles dans les hipposandales sont recommandées pour les naviculaires. Il para^pit que ça les soulage beaucoup. Peut être que ça ferais pareil pr Gréco?
J'ai déjà vu à quoi ça ressemble, ça se choisi exactement à la taille des hipposandales, tu en as sur le site aux usa où je commande les vermifuges.

Par galelle : le 08/01/09 à 11:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui j'ai vu pour les naviculaires, mais là ça serait plutot dans l'optique de faire "travailler la fourchette"
j'ai vu des semelles sur sosabot ça coute pas très cher mais il faudrait que je les découpe pour que ça aille juste au niveau de la fourchette...

Par amelie et edelweis : le 08/01/09 à 12:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu peux peux faire un rempourage avec du feutre ou du tissus
tu sctoche le tout pour reussir a rentrer le pied dans les hyposandale et hop c'estpartie


sinon une partie en pierre devant l'abreuvoire c'est 100euros de depense

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval