Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai peur de faire le grand pas ...

Sujet commencé par : java.de.lartigue - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par java.de.lartigue : le 10/01/09 à 05:43:31

Déconnecté
 Voilà j'ai enfin ma jument dans un près hors de chez mes parents dans un près immense plein d'herbe... Son poulain est prévu pour Avril...

J'ai envi d'un autre cheval ... plus précisément d'en sauvé un de la boucherie, ou pire offrire une nouvelle maison à un pensionnaire d'assosiation qui cherche à placer ... Je suis pas Rochilde mais j'aimerais vraiment ...

Vous en pensez quoi ? Je ne sais pas ou me renseignez et si dans mon 64 il ya des asso comme ca qui cherche à placer ...

Merci de m'aider

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par riverjap : le 08/01/09 à 00:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ce serait très bien pour ta jument qui aurait de la compagnie , pour le futur poulain pour avoir une hiérarchie à tous les niveaux ... et pour l'heureux élu ... si tu en as les moyens fonce moi je dis mais attention de ne pas craquer trop vite et de te faire avoir ... une ba c'est bien mais une ba bien faite c'est mieux

Par Amazon87 : le 08/01/09 à 00:15:10

Déconnecté
 si tu as de la place pourquoi pas prendre un cheval en attente de trouver une famille d'accueil, et qui resterait a la charge de l'association?

ils manquent souvent de place, ont beaucoup de chevaux a s'occuper, ça pourrait les soulager que tu offre une place + surveillance quotidienne...

c'est un beau geste en tout cas

récupérer un cheval a retaper et le prendre en charge je te le conseille pas, ça va vite te revenir cher, mon papy rescapé m'a coûté les yeux de la tête, même si je regrette pas mon geste au quotidien c'était lourd a gérer

Par java.de.lartigue : le 08/01/09 à 00:18:26

Déconnecté
 Merci amazon mais ce que j'ai oublier de vous préciser, c'est que a partir du moment que j'ai croiser le regard d'un cheval, et que je connais une courte partie de son passé, je voudrais pas m'en séparer

Mais c'est une super idée quand meme. Merci beaucoup je vais quand meme y reflechir.

Merci riverjap

Par Amazon87 : le 08/01/09 à 00:22:04

Déconnecté
 sinon moi on m'avait proposé de prendre 1 ou 2 jeunes au travail chez moi, c'est l'éleveur chez qui je bossais qui m'avait proposé ça, mais a l'époque j'avais pas de terrain malheureusement!

bon c'était pas des chevaux de sport hein, mais de bons chevaux de loisir a bosser un peu avant de les vendre.

mais on s'y attache c'est clair, j'ai gardé mon papy 2 ans ça a été très dur quand il est mort

après faut voir si financièrement ça passe pour en prendre un autre a toi, surtout voir si c'est gérable niveau entretien

enfin moi avec mes 2 rescapés beaucoup de galères mais énormément de bonheur aussi et de bons moments

Par java.de.lartigue : le 08/01/09 à 00:27:14

Déconnecté
 Alors la je recherche pas le papier ni le physique sport ! jaimerais sauver tout et nimporte quoi... mettre au travaille oui pourquoi pas, mais comme tu dit on s'y attache vraiment... et moi je my attache trop !

Après Bon faut que je me renseigne s'il ya des asso qui cherche à placé ... et puis des soind de temps en temps je suis pas non plus à la rue

Ya quelques années je chercher une boucherie chevaline par chez moi pour en sauvé un ... bon j'ai jamais pu en venir a mes fins car on m'à offert Java

Par Amazon87 : le 08/01/09 à 00:30:45

Déconnecté
 le mien je l'ai trouvé chez mon éleveur justement, il l'avait acheté une misère et l'engraissait pour le vendre a la boucherie.

au final je me retrouve avec un cheval super sympa, rustique, lui ne m'a pas coûté grand chose niveau soins (a part ses pieds pourris lol) il est toujours en état, je le monte un peu, bref un bon petit cheval

qui a retrouvé un bien meilleur mental depuis qu'il est a la maison, donc tout bénef' pour lui et pour moi

Par java.de.lartigue : le 08/01/09 à 00:34:02

Déconnecté
 c'est vraiment génial je sais pas si c'est la nouvelle année qui me pousse a etre autant sensible vis-à-vis des sauvetages mais vraiment j'en meur d'envi .

personne connait un site ou les assosiations y sont repertoriées ? s'il vous plait

Par riverjap : le 08/01/09 à 00:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je cherche pour toi dans ton coin

Par java.de.lartigue : le 08/01/09 à 00:38:29

Déconnecté
 MERCI riverjap je cherche aussi

Par camillia24 : le 08/01/09 à 00:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
752 messages
Dire merci
 c'est une bonne idée ça ! tu devrais consulter les annonces

Par java.de.lartigue : le 08/01/09 à 00:50:06

Déconnecté
 jy suis deja

Par electre : le 08/01/09 à 08:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 tu as essayé la ligue francaise de protection du cheval? (lfpc je crois) ou sinon va voir dans le forum adoption protection!

En tout cas c'est une bien bonne idee que tu as, si tu as le temps et les moyens!

Moi je suis comme toi je m'attache tres vite aussi. Dans l'ecurie ou est mon cheval j'ai 4 autres titis a travailler, je les travaille pour les remettre en route et les vendre, je le sais mais je fais "comme si" (ils etaient a moi, ils ne seraient jamais vendus etc...) bien sur j'ai mes préférés dans ce mini troupeau, et un jour la proprio m'a appelée pour me dire que mon "moins préféré" allait etre essayé le soir meme et qu'elle voulait que je presente le cheval aux acheteurs! ohlala ca m'a pincé le coeur!!! (mais bon finalement ils l'ont pas pris lol)

Par java.de.lartigue : le 08/01/09 à 15:50:10

Déconnecté
 je vais y aller voir sur le forum adoption

Merci electre

Par Calimsnow : le 08/01/09 à 16:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 regarde l'association Les crins de liberté
Lien

ils ont plein de chevaux à sauver

Par trounioune : le 08/01/09 à 16:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 http://galoppourlavie.kazeo.com/Nos-Urgences/-02-hongre-gris-15-ans-montable-boucherie-samedi-10-01,a558843.html

Sur
http://wwwgaloppourlavie.kazeo.com

Par laska : le 08/01/09 à 16:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28987 messages

583 remerciements
Dire merci
 Je trouve que c'est une bonne idée!

Par lysterre : le 08/01/09 à 16:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 bonjours;contactes l'asso "brigitte bardot" ,des amis ont un cheval confiés par cette asso.Au départ enquête pour tester le serieux,la connaissances des soins d'un cheval puis le cheval est confié aprés visite véto vaccins maréchal..;tu peux aussi poser tes conditions..eux ne voulait pas de juments car il a un entier (vit avec des hongres).
je les appelle pour savoir s'ils savent à qui s'adresser en aquitaine.,sinon sue le site cheval-aquitaine.com il y a parfois des annonces de personnes qui cherchent à placer un retraité ...
bonnes recherches.

Par paquerette20 : le 08/01/09 à 16:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas tout simplement regarder sur le forum asso ou contacter directement pili

Par java.de.lartigue : le 08/01/09 à 21:42:13

Déconnecté
 Merci beaucoup tout le monde !!! j'ai poster sur le forum soin et adoptions ... On verra bien je vous tiens au courant ...

Par java.de.lartigue : le 08/01/09 à 23:20:48

Déconnecté
 Je trouve rien Ils sont emmerdant quand meme on veux sauver un cheval contre de bon soins, d'herbe abondante d'amour d'eau fraiche et de materiel quil n'ont peu etre jamais connu mais NON ils veulent quon leur donne quand meme " une participation " Au prix de certaines " participations" autant acheter un cheval dans un élevage faut pas s'etonner pourquoi tant de chevaux sont abbattus ! MERDE quoi !


Par trounioune : le 09/01/09 à 07:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 euh calmos java.de.lartigue

Les asso galère généralement à joindre les deux bouts car s'occuper de tous ces chevaux c'est pas gratuits :

frais de véto, d'ostéo, dentiste, nourriture............

c'est normal qu'il demande une petite "participation"

Par electre : le 09/01/09 à 08:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 +1 avec trounioune. Un cheval ca coute de l'argent meme aux assos et meme si elles ont des prix chez veto ou marechal!! Dis toi que la participation que tu verses pour le loulou que tu prendras permettra d'en sauver un ou deux autres! comme ca tu fais une double bonne action!

Par java.de.lartigue : le 09/01/09 à 12:39:49

Déconnecté
 Ouais non mais je suis pas non plus trop tebé mais ya participation et participation ... quand on demande une participation d'au-dela de 800€, excusez moi mais je préfère faire la radine et avoir un cheval en forme qui n'à pas forcément de passé lourd ... Faut pas pousser là comment voulez vous qu'on "sauve" des chevaux si c'est pour les vendre autant qu'un poulain sorti d'élevage ? Moi j'ai rien contre le sauvetage mais faut savoir jaugé à un moment je pense...

Merci quand meme

Par electre : le 09/01/09 à 12:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 bien souvent ces assos te demandent le prix de la viande. La viande ca se calcule au poids donc parfois c'est + 800 euros c'est logique! Et il faut quand meme qu'elles rentrent dans leurs frais cad si elles ont vacciné+pucé le cheval c'est normal qu'elles recuperent au moins le prix qu'elles ont invesit! je comprends pas ou est le probleme ???

va voir sur le forum des crins de liberté, je te mets au defi de trouver bcp de chevaux a moins de 800 euros

Par java.de.lartigue : le 09/01/09 à 12:50:05

Déconnecté
 beh sur le forum adoption par exemple ya 2 trotteur a 600€ ... soit 300e LE trotteur ... j'ai pas besoin d'aller loin ... J'ai une amie qui a payer sa PS montable de bon papier qui parter a l'abbatoir ya 2semaines elel la payer 150€ elle est pucé vacciné vermifuger ...

Par electre : le 09/01/09 à 12:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 bin franchement tant mieux pour eux . moi je trouve ca louche

150 euros le PS c'est que le mec voulait tres vite s'en debarrasser...

Par ashtraygirl : le 09/01/09 à 13:06:47

Déconnecté
 En même temps, peut être que si les asso vendent à ce prix là, c'est pour être sûrs de tomber sur des gens qui ont un peu de moyens financiers... un cheval ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche

Par ashtraygirl : le 09/01/09 à 13:16:59

Déconnecté
 et puis j'ajouterai que pas mal de gens veulent sauver un cheval pour pas cher, et puis tant qu'à faire un cheval en bonne santé pour pouvoir le monter... le beurre et l'argent du beurre quoi...
le prix permets déjà de faire le tri dans les acquéreurs

Par java.de.lartigue : le 09/01/09 à 18:30:22

Déconnecté
 Là je suis absolument d'accord avec toi... malheureusement certains chevaux replacer tombent pas souvent très bien ... Mais ce que je veux dire c'est que je vois des site avec des adoptions pas en dessous de 1000€ ... c'est un peu de l'abus non ?

Par Val Kenzack : le 09/01/09 à 18:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Certaines assoc vont acheter des chevaux sur les marchés pour leur éviter la boucherie, investissent beaucoup pour les soigner, les retaper... C'est normal de participer à hauteur de ces frais.

Et faut pas pousser, dans un élevage, un cheval sain à 800 ou 1000€, tu me diras où t'as trouvé...

Par chris : le 09/01/09 à 18:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Un peu de patience !
ça te prend le 8/01 et tu voudrais avoir trouvé le 9/01...

Par beeboylee : le 09/01/09 à 19:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Et faut pas pousser, dans un élevage, un cheval sain à 800 ou 1000€, tu me diras où t'as trouvé...
pas sous les sabots du dit cheval en tout cas..


Message édité le 09/01/09 à 19:37

Par java.de.lartigue : le 09/01/09 à 22:19:42

Déconnecté
 Dans ce cas là renseignez vous dans le 64 et 65 ya beaucoup de chevaux d'elevage qui partent a ce prix là et je parle pas de selle francais d'anglo d'arabe ou je ne sais quoi biensur...

Honnetement on parle beaucoup de chevaux a sauvée et ca partout, moi je vois aucune proposition pour le moment alors que a entendre certaines personnes ya + de chevaux en attente de familel que de chevaux "normaux" ... Alors bon j'attends ...

Par beeboylee : le 09/01/09 à 22:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Punaise faut donner les adresses à tous ceux qui cherchent désesperement des adultes PP sains debourrés et montables.
meme reformé, 150 euros s'il y pas de l anguille sous roche version boa, je suis le pape.

Par Erzebeth : le 09/01/09 à 22:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72823 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Et un éleveur qui vend à ce prix là, comment il fait pour rentrer dans ses frais Java? Nan parce que là, y'a de quoi se poser la question!

+1 les autres, des chevaux récupérés, retapés, placés, ça coute des sous!

Une copine a récupéré un PS. Ah oui, elle l'a eu gratos. Enfin elle a fait 1 000 euros de frais dessus en soin dans les 3 mois qui ont suivit.
Ben dis toi que c'est pareil pour les assos.

Par Val Kenzack : le 09/01/09 à 22:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Et qu'ils n'en ont pas qu'un à retaper. Et que pour en sauver d'autres, il faut des sous...

Par paquerette20 : le 09/01/09 à 23:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Peut-être peux-tu proposer d'être famille d'accueil ? (CHEM ?)
Ou de prendre un cheval sous contrat pour aider quelqu'un ?

Quant aux chevaux à moins de 1000 euros, effectivement, l'éleveur peut difficilement rentrer dans ses frais... Mais il suffit d'aller sur les sites d'annonces pour voir que ça se trouve

cf :
Ici les poulains chevaux jusqu'à 3 ans : 80 annonces trouvées
Lien

Ici : Les chevaux de 3 à 10 ans à moins de 800 euros : 30 annonces trouvées
Lien

Par beeboylee : le 09/01/09 à 23:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Le problème n est pas de trouver des annonces.
Le problème est de verifier
1 qu'elles sont vraies.
2 de verifier surtout si le cheval passe une visite veto de BASE, en d autres termes de voir s'il est montable à court et moyen terme. Et là ô surprise, que de deconvenues..
Et puis à la base , on parle de ça J'ai une amie qui a payer sa PS montable de bon papier qui parter a l'abbatoir ya 2semaines elel la payer 150€ elle est pucé vacciné vermifuger ... et là je suis tres tres septique quant à l avenir sportif du cheval et à ses capacités actuelles

Par BW : le 09/01/09 à 23:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
d'un autre côté c'est les soldes, alors un bestiau à 1600€, si on le fait à 50% ça fait 800

Par beeboylee : le 09/01/09 à 23:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
chevaux à moins de 800 euros


Idéal pour compagnie et/ou petites balades tranquilles.

Une dp.


débourré gentil convient pour ballades, légère boiterie suite à une entorse du boulet


Il a été monté mais ne l'est plus


mais mon cheval a une boiterie recurente qui ne lui permettra pas d etre monté en concours
si vous cherchez un cheval de compagnie ou a monter de temps en temps en balade je le donne a regret contre bon soins



REVE est un adorable hongre de 4ans , gentil, tres sage, il est monté et attelé , tres doux, plutot maigre , donc a regonfler



Vd jument 4 ans en 2009, pour loisir ou pouliniere (interdite en elevage de trotteur français). Vue ostéo début arthrose postérieur gauche. Prix 600€ ferme.

selection rapide sachant que d autres sont juste donnés s comme reformés, et on sait qu'un reformé au prix de la boucherie ou en dessous il a de fortes chances detre ou barge ou fichu.



Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval