Forum cheval
Le Forum Cheval

Utilisateurs de wintec XL, vos avis :

Sujet commencé par : casimirus - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
Par casimirus : le 07/01/09 à 19:49:49

Déconnecté
 Hello les forumeurs !

Après avoir tourné en rond un bon moment pour l'achat d'une selle adaptée au dos de mon gros Nadir, j'ai du investir dans une wintec XL.

Je ne suis pas curieuse de nature ( ) mais j'aimerais bien savoir qui utilise cette selle et ce qu'il en pense.

merci !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Patélise : le 07/01/09 à 20:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'avais fait un post recemment pour avoir l'avis des forumeurs

bon, pas grand monde n'a repondu, mais visiblement elle a tous les gens qui l'ont !

je pense m'orienter vers cette selle egalement quand Tabata sera en age d'etre montée

Par casimirus : le 07/01/09 à 20:56:53

Déconnecté
mais visiblement elle a tous les gens qui l'ont !
 

tu n'aurais pas laissé un mot dans le clavier par hasard ?

Par Patélise : le 07/01/09 à 21:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je voulais dire, "elle va" desolé

Par Amazon87 : le 07/01/09 à 23:29:53

Déconnecté
 ah ben moi elle me plairait cette selle, j'ai une wintec depuis des années que j'adore, malheureusement elle va pas a mon trait

le truc qui me gêne sur la XL c'est le revêtement lisse, quand je l'ai vue en vrai ça faisait un peu plastoc
sur la mienne j'ai un revêtement velours et je préfère...

sinon toi tes impressions?
c'est vraiment bien, et vraiment différent d'une selle standard (niveau matelassures, gouttière, etc...)?

enfin je pense que quand les finances le permettront je m'en achèterai une!

Par kenya2504 : le 07/01/09 à 23:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 La wintec XL ça fais 1 an et demi qu'elle partage le dos de mon haflinger hé bien je n'ait rien à dire dessus, elle lui va à merveille, ne tourne pas, l'arcade d'arçon se change en 5 minutes, et en plus je suis super à l'aise dedans, que des avantages je lui vois

Par westhani : le 08/01/09 à 00:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi pareil, je suis ravie! Elle va super à Ruby, déguage bien les épaules, on peut mettre les étrivières en dessous ou au dessus des quartiers, sanglage en Y réglable, et je suis super bien dessus! Rien à dire, vraiment!

Par Amazon87 : le 08/01/09 à 00:27:18

Déconnecté
 ah elle a le sanglage en y super ça pour les gros

Par blop : le 08/01/09 à 07:27:49

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
18-05-2007
Happy Birthday
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je viens de changer mon arcade de wintec.

Je pensais pas mais il existe un truc qui calcule l'écart, c'est une sorte de compas a dos.

Je pensais devoir prendre une XL (j'ai une demi trait bretonne, et bien pas du tout !

Je me retrouve avec l'arcade rouge (gros mais pas trop )


la xl, elle est avec l'aracde blanche en fait ? c'est la seule différence ?

Par casimirus : le 08/01/09 à 07:38:37

Déconnecté
 Amazon87 je suis bien d'accord avec toi .

Ce qui m'a retenue d'acheter cette selle jusqu'ici, c'est son aspect plastoc pas très agréable à l'oeil .

Mais après avoir fait le tour du sujet, je me suis rendue compte qu'il vallait mieux ça qu'une mauvaise selle en mauvais cuir.

Il faut se rendre à l'évidence, pour les chevaux très larges, il n'y a pas grand chose sur le marché ... soit c'est du cuir très bas de gamme, soit du très haut de gamme sur mesures à plus de 2000 euros.

Bien sûr, entre les deux, on trouve du sans arçon ... mais j'ai de gros doutes au niveau confort du cheval.

Et puis sur la wintec, on peut toujours mettre un couvre siège en mouton pour les popotins délicats

Kenya et West, merci pour vos avis ... dès que l'essai sera fait sur mon cheval, je vous dirai ce que j'en pense ( pas facile en ce moment de monter avec ce temps pourri )


Par kenya2504 : le 08/01/09 à 10:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 blop la XL a des arcades au dessus encore de la blanche, elle en a trois différentes vendues avec la selle qui permette de pouvoir mettre la selle justement à des chevaux ronds et avec garrot noyé

Bon courage casimirus, vu le temps également je reste au chaud en ce moment

Par electre : le 08/01/09 à 10:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
Bon moi je n'ai pas de trait mais si / quand j'en aurai un (un jour viendra..) je lui mettrai ma deuber (startrekk selle western sans arcon) car elle a des quartiers en dessous qu'on peut bouger pour les adapter a la morphologie du doudou.

Casimir je comprends tes doutes quant au sans arcon car j'etais comme toi, mais je me suis laissée convaincre d'essayer sur Electre (qui est je le re-dis pas un trait mais un SF costaud) et bien lui qui avait l'air tout engonssé dans ma selle d'obstacle (une devoucoux biarritz pourtant) et qui trainait les pieds sur le plat, il se sent pousser des ailes avec la startrekk qui fait a peu pret le meme poids (7kg pour une western c'est rien en plus!) !!! Il me semble beaucoup plus a l'aise dans son trot (il a un trot tres bizarre depuis sa fracture a la hanche. Il ne boite pas bien sur (controlé par ma veto!!) mais c'est plutot rebondissant et il ne se mejuge plus enfin bref avec la sans arcon j'ai l'impression qu;il trotte normalement...

Si tu es dans mon coin (lorraine)et que tu veux essayer je te la prete de bon coeur!

Par casimir : le 08/01/09 à 10:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 casimirus > pour mon gros "tonneau" c'est pas un demi-trait juste un gros poney avec un dos bien large et bien plat la sans arçons c'est ce qui le géne le moins

il marche super bien avec .. bon j'ai pas essayé la wintec XL mais les selle avec arçons avance et le géne au niveau des épaules

bref j'ai vraiment k'impression que pour lui niveau confort ça le fait carrément

Par casimirus : le 08/01/09 à 11:40:17

Déconnecté
electre ... je suis loin de toi ( dans l'Oise ) mais merci pour ta proposition, c'est gentil

casimir ... j'avais posé mes fesses sur une barefoot cheyenne au salon du cheval 2007, j'ai trouvé ça bizarre ... alors je l'ai fait essayer à stéphy92 et à elbleg pour voir ce qu'elles en pensaient, elles ont eu la même réaction que moi ... et puis je me pose des questions sur la durée de vie de ces selles là.

pour affiner le tout, j'ai acheté un tapis anti recul en espèce de gel vivant ... on verra bien si ça bouge.

une proprio de la pension a une wintec Isabell Werth avec une arcade rouge ( l'avant dernière au point de vue largeur pour les chevaux de selle ) ... je l'ai mise sur le dos de Nadir, les matelassures des panneaux restaient coinçés sur les épaules .

finalement avec la XL, c'est l'arcade mauve ( la plus petite ) qui va bien .

Par casimir : le 08/01/09 à 11:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que coté cavalier on est moins stable que sur une avec arçons

On s'y fait mais au départ ça fait bizare

Par electre : le 08/01/09 à 11:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 j'ai aussi essayé la barefoot et c'est vrai que c'est bizarre, je l'ai testée sur mon gros et je n'arrivais meme pas a trotter enlevé au debut ohlala!!!

La mienne est sans arcon mais pas cette impression d'etre assis sur une guimauve (impression agreable certes) en fait c'est une selle normale sauf qu'elle n'a pas d'arcon...

Par casimirus : le 08/01/09 à 11:57:19

Déconnecté
electre ... j'ai vu sur internet des sans arçon en cuir qui m'avaient l'air pas mal, mais le problème c'est que je n'ai jamais pu en voir en vrai pour me rendre compte ... c'est quand même casse gueule d'acheter une selle sur photo.

enfin ... on verra bien si ça le fait avec la XL, sinon bah je n'aurais plus qu'à me tourner vers les guimauves

Par electre : le 08/01/09 à 12:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 casimirus surtout n'achete pas sur photo!! une selle doit te convenir a toi ET a ton cheval ! il faut a tout prix l'essayer ! Demande a Seera je crois qu'elle propose des essais. Et puis attention il y a sans arcon et sans arcon sur le net!!

Va voir le post "selle sans arcon: qualité?" c'est une mine d'infos et c'est grace a ce post que je me suis lancée!!

Par casimirus : le 08/01/09 à 12:13:06

Déconnecté
 c'est trop tard electre ... je l'ai achetée la wintec XL

Par electre : le 08/01/09 à 12:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 petite comique !! si c'est la wintec xl alors oui dans ce cas! je croyais que tu parlais d'une selle X ou Y...

on attend les photos maintenant!

Par casimirus : le 08/01/09 à 12:27:51

Déconnecté
 mais electre ... c'est écrit dans mon post initial :

Après avoir tourné en rond un bon moment pour l'achat d'une selle adaptée au dos de mon gros Nadir, j'ai du investir dans une wintec XL.



Par electre : le 08/01/09 à 12:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 ouhlala honte sur moi

je croyais que tu voulais des avis pour te decider hihi

bon et alors ca donne quoi la selle?

Par casimirus : le 08/01/09 à 21:14:52

Déconnecté
 ça ne donne rien ... on a voulu l'essayer cet aprem mais la sangle en 70 est trop courte, il faut que j'aille la changer contre une 80

Par ashtraygirl : le 08/01/09 à 21:38:47

Déconnecté
 t'as trouvé un/une kamikaze pour grimer sur la tornade blanche ?

Par casimirus : le 08/01/09 à 21:42:00

Déconnecté
 ouiiii ... j'ai trouvé une kamikaze

Lien

Par goodnightmoon : le 08/01/09 à 21:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Que penses tu de cette selle alors Casimir??

j'hesite a la prendre pour mon gros tas

Par casimirus : le 08/01/09 à 22:03:12

Déconnecté
goodnightmoon  ... je te dirai ça une fois que j'aurais la bonne taille de sangle ... comme une gourde, j'en ai acheté une trop courte, il manque 10cm pour atteindre le premier trou de sanglage ... et je ne suis même pas blonde

Par westhani : le 09/01/09 à 00:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 en sangle, j'ai une 75, ca fait juste pour atteindre le premire trou, mais une fois atteind, après j'arrive à mettre quasi 4 trous de chaque côté

Par Patélise : le 09/01/09 à 11:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est une sangle courte qu'il faut ou une normal??

Par casimirus : le 09/01/09 à 11:57:19

Déconnecté
 c'est une sangle courte ... j'ai acheté une taille 70 ... perdu ! il me faut au moins une 80, voire une 85

Par Amazon87 : le 09/01/09 à 13:15:35

Déconnecté
 moi sur ma wintec j'ai l'arcade blanche, la plus grande, niveau garrot ça pourrait le faire, mais les matelassures et la gouttière de la selle sont pas assez larges pour mon gros, donc même si l'arcade conviendrait ben le reste de la selle convient pas

du coup je me suis rabattue sur la randol's luberon, cuir bas de gamme, pas confortable pour moi, mais qui convient a la morpho de mon cheval.

bon c'est sûr je la garderai pas 10 ans, vu l'état de mes fesses quand je descends je me dis "pourvu que mon cheval ait pas le dos dans le même état que mon c** )

Par meg.p : le 09/01/09 à 13:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 amazon : c'est vrai tu n'es pas bien sur la luberon
perso, je suis super confortable dessus en balade.... et si je devais partir plusieurs jours, je pense qu'avec une peau de mouton ca le ferait sans pb !!
je suis decue car elle ne va pas super à mon cheval (un poil trop longue) !
je suis montée 1h l'autre jour avec une norton... ahhh non de diou ce que j'ai regretté ma luberon
la wintec XL j'ai pas essayé, j'aurais peut etre dut.... j'en entend pas mal de bien !

Par Erzebeth : le 09/01/09 à 13:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Ben c'est wintec quoi, ça reste une valeur sûre.

Pour le revêtement, j'aime pas le revêtement lisse, je préfère le velour comme sur ma pro dressage. mais bon, avec un couvre siège en mouton ou en gel, le problème est vite réglé!

Par casimirus : le 09/01/09 à 13:34:51

Déconnecté
 c'est vrai qu'ils auraient pu faire une version velours pour la XL ... parce que franchement, cet aspect plastoc, je trouve ça désagréable.


Par westhani : le 09/01/09 à 13:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 l'espèce de velour comme sur les quartiers, je trouve ca super salissant par contre , heureusement que toute la selle n'est pas comme ça!

Par Erzebeth : le 09/01/09 à 20:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
 C'est salissant, mais ça se nettoye super bien, c'est très résistant en fait.

Et c'est vachement plus confort! Pourtant, j'étais très lion d'être convaincue à la base, ayant eu des tas de mauvaises expériences avec des selles synthétiques. Je sais pas comment ils font, mais le velour wintec est vachement mieux que les autres!

Par westhani : le 10/01/09 à 01:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas trop comment un revêtement peut jouer sur le confort....mais par contre, j'imagine bien que ca doit plus adhérer, et ça, ca me plait pas du tout à moi....

Par diezou : le 10/01/09 à 12:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2007
114 messages
Dire merci
 alors.....
Elle est comment cette selle
Suis pressée de savoir vais la commander la semaine prochaine....

Par Patélise : le 10/01/09 à 12:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 et vous l'avez acheter ou votre XL?

Par casimirus : le 10/01/09 à 12:39:11

Déconnecté
 perso, je l'ai achetée à la sellerie Nortier à Compiegne ... mais je l'ai vue sur des sites internet un peu moins chère.

Lien

Lien

Lien

Par Patélise : le 10/01/09 à 12:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 cavaloisirs deja c'est mort, je commanderai pu jamais la bas


j'ai vu un site sur le forum western, qui la fait aussi, moins chere qu'en France, mais je comprends rien a ce qu'ils disent vu que c'est en americain
je vais essayer de retrouver le lien

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval