Forum cheval
Le Forum Cheval

Frison, saillies, papier...

Sujet commencé par : mayver - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE
1 personne suit ce sujet
Par mayver : le 07/01/09 à 09:01:17

Déconnecté
 bonjour,
je suis propriétaire d'une jument frison plein papier vert jaune et ma soeur aimerait que je lui fasse un poulain pour remplacer sa vielle juju de 19 ans.
Des étalons frison, y en a plein qui saillissent mais comment dois je m'y prendre pour déclarer le poulain au haras nationaux pour qu'il soit plein papier?
Car à l'époque où j'ai acheter ma jument, la race n'était pas encore reconnue par les haras nationaux. Elle a donc le passeport AFCF mais n'est pas inscrite au haras.
qui a déjà fait un poulain frison? peut-il me conseiller?
merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par THYPIE : le 07/01/09 à 10:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi un Frison Papier VLB Jaune/vert + passeport !
En france il est ONC au SIRE car nous voulons garder les papier hollandais
Nous comptons cette année l'inscrire au concours d'étalon (si financièrement c'est possible)
Tous les renseignements concernant les papiers sur ce lien Lien

Par THYPIE : le 07/01/09 à 10:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Par contre regarde bien la lignée avant de faire selectionner ton étalon afin de ne pas avoir un TG de plus de 5 % ...
Il vaut mieux avoir un papier Bleu ou Marron et avoir un beau produit plutôt que de vouloir absolument un papier Jaune/vert et avoir plus de 5% car souvent ces chevaux sont recalés lors des concours d'élevage

Par mayver : le 07/01/09 à 10:22:55

Déconnecté
 merci thypie!
c'est un peu beaucoup compliqué ces histoires de papier frison!!! j'ai du mal à m'y retrouver.
sinon t'es de quelle région?
ton étalon saillie?

Par THYPIE : le 07/01/09 à 10:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je suis dans le var mais pour le moment il ne sailli pas, cette année je le fait génotyper pour faire de OC car j'ai eu une demande... mais comme je n'ai jamais eu de demande pour saillir en frison pur je ne me suis pas renseigné sur les demarches à faire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval