Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment faites vous avec ce temps?

Sujet commencé par : juju75 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
1 personne suit ce sujet
Par juju75 : le 06/01/09 à 18:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
658 messages
Dire merci
 bonjour,
je voulais savoir comment vous faites avec ce temps pour monter ou tout simplement aller voir votre cheval?
mon cheval est en pension au fin fond du 77, je n'ai pas le permi donc j'y vais en rer mais ensuite il faut passer par un petit chemin de foret où la semaine dernière j'ai faillit me casser la figure 15 fois.
En plus pas moyen de rester plus d'1h avec le dadou car il fait trop froid (encore si on pouvait monter ca rechauffe mais la carrière est complètement gelée et inpraticable...).
Donc normalement j'y vais tous les mercredis sur, mais vu le temps annoncé demain je pense ne pas y aller.
Je culpabilise un peu mais faire 2h de transports pour attraper la mort, manquer de se casser la figure et ne pas pouvoir y rester longtemps...

bref, le dadou va quand meme au pré tous les jours heureusement...

et vous vous faites comment?

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par surinette : le 08/01/09 à 11:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 mon cheval est enfermé au box depuis plusieurs jours ...
j'ai la grippe et je suis clouée au lit ..
personne pour le sortir, et de toute façon je ne veux pas... j'aurai peur qu'il soit trop sot et se mette à galopper et se casser une jambe en glissant ...
c'est toujours quand je suis pas là qu'il se passe des accidents ... donc tant pis ...

Par docdechoc : le 08/01/09 à 11:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
 ben nous carrière gelée, manège gelée et comme je passe aux alentours de 19h ben .. vacances pour le loulou

j'avoue que ca commence à faire long !!! surtout quand tu peux pas venir en pleine aprem là ou ca dégèle

Par pascale : le 08/01/09 à 11:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça dégèle chez toi?

hier, j'étais aux écuries entre 15H30 et 16H30... les terrains étaient complètement gelés.. rien a faire.. ce WE, ça sera encore promenade au pas.. de tte façon, vu comment les chvx ont eu froid, même si ça degelait miraculeusement ( ils prévoit encore -5° samedi ici), pas de risque que je fasse bosser mon cheval!


Par docdechoc : le 08/01/09 à 11:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
 non pascale en ce moment ca doit pas dégeler , mais depuis mi décembre ca dégelais un peu l'aprem quand meme, on a ces températures depuis quasi un mois maintenant

bref horrible

Par pascale : le 08/01/09 à 11:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 nous, ça fait 1 mois et demi qu'il gèle vraiment et quasi 2 mois qu'il gèle la nuit... mais effectivement, c'est surtt depusi 1( jours que les terrains sont pourris...

bon, comme tu le sais, le mien est dehors H24... donc de tte façon, vu qu'il doit se défendre contre ce temps.. dégel ou pas, le travail ne peut pas être intensif...

samedi dernier, j'ai qd même monté 20 mn ds le trés gd rond qui est bien entretenu et où on peut galoper....mais je ne referais pas ce WE....

Par Mufty88 : le 08/01/09 à 12:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 Les miens sont au pré, je vais les voir 1 fois par jour pour l'eau surtout car ça gele fort ici!! Mais je les monte pas en hiver, c'est rare car j'ai moins le temps et les terrains sont pas terrible et puis les chasseurs sont très presents par chez moi

Par vahinessa : le 08/01/09 à 12:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Je vois que c'est la même galère pour tout le monde, à moins d'être équipé d'un manège bien protégé ou de chemins bien agencés.

Juju est au pré+abri.
Même les crottins y sont durs comme du béton.

Je n'ose pas la faire sortir de la propriété: certains des tronçons de route à emprunter avant l'accès aux chemins n'ont pas de bas-côté, et vu comme juju "patine" rien qu'en mettant ses sabots sur les traces de pneus gelées sur les chemins, je préfère ne pas m'y risquer.

En ce moment, c'est (rares) séances au pas, et avec un peu de petit trot, sur les bouts de terrain libre de la propriété.

Avant Noël j'en avais ma claque de la boue glissante, mais si j'avais su que la suite rendrait les terrains encore plus difficilements praticables...

Par tinou : le 08/01/09 à 12:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
dans le nord idem carrière et rond de longe gelés. Le manège ca va à peu près, il y a juste mardi où on avait que la piste qui n'était pas gelée.. dc pas et trot à la file indienne. C'est la première année qu'il gèle au point que le manège soit gelé aussi!!!
Il faut que ca s'arrête ce froid

Par makiro : le 08/01/09 à 12:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 ben chez nous c'est la galère , ma carrière est geler depuis 2 semaines et certains de mes chvx de sport ne peuvent pas être lacher à part que je marche pdt une demi- heures chacun ... les autres (vieux et jeunes ) je les laches dans la carrière geler , sauf verglas . comme aujourd'hui il a du verglas donc ils restent dans le box , depuis 2 semaines aucun n'est fous car ils sont habitués .

Par lapatateuh : le 08/01/09 à 13:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 ca fait depuis dimanche qui gèle on n'est vraiment pas habitué à ca nous ( Perpignan) Je suis entrain de peter un cable!
Je monte pratiquement ts les jours 2 à 4 cheval, et là ca me ronge vraiment!

C 'est la premiere fois depuis 7 ans que je suis ici que je vois du gel pdt plus de 5 jrs d'affilé

Par honest : le 08/01/09 à 16:06:50

Déconnecté
 Une chance que vous n'habitez pas dans mon pays, vous n'iriez pas voir vos chevaux de novembre a mars!!

Hier il est tombé encore 25 cm de neige, il fait -20, et bien on s'habille et on monte quand même!

C'est déja bien, on a eu 2 semaines sur la glace, avec des températures allant jusqu'a -30... On ne peux pas monté, sortir les chevaux est hasardeux mais on se débrouille et on s'habille en conséquence!!

Mais bon a force on doit être moins frilleux loll! Pour nous a 0 degrés il fait chaud et on est heureux!!


Par electre : le 08/01/09 à 16:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 honest

tu fais quoi comme boulot avec tes chevaux par -20???

ps: j'adore ton paradox c'est une vraie gravure de mode...

et j'adore ton bridon sur la photo de ton pseudo tu l'as trouvé ou?

Par titange : le 08/01/09 à 18:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 alors avec mes chevaux je fais pas grand chose, mais pour eux je me gèle au quotidien!

ils sont au prés derrière la maison, ils ont foin presque a volonté et un abri

je les complémente 2 fois par jour et je casse la glace

en bonus calins, poupouilles petits, jeux de pré..

Par laureBrrrrr : le 08/01/09 à 18:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
j'ai pu monté la semaine derniére, au pas carriére pas encore gelé, pourtant tout le rest edu terrain si ..

la c'est pas la peine une semaine que ça glande, ça me fait un peu chier, il avait repris un peu de forme ces dernier temps .. a refaire

enfin ils sont au prés H24, donc on passe quand mpeme tous les jours nourrirs, mais ils ne sont pas cloitré au box, du coup je culpabilise pas qu'il ne sorte pas a cause des temperatures !

bonne galére a tous, vivement le printemps

Par Ophie : le 08/01/09 à 19:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 la aujourd'hui nous... c'est une patinoire... rien que le faite de la faire marché dans la cour l'une comme l'autre les 4 fers en l'air presque... d'ailleurs me suis bien rammassé en rentrant chez moi... je vais être bleue demain

Par laprincedu88 : le 08/01/09 à 19:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Chez moi non plus ça ne dégèle pes (Vosges). Il a même fait aux environs de -15, -17 ces nuits-ci...c'est l'horreur même à la maison on a du mal à se réchauffer...

Sinon bah ouhai il ne reste plus que les balades pour travailler vos loulous, et au moins ça leur fait voir du paysage plutôt que des poteaux de carrière

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval