Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseils (transport, pension...)

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par CaroDadou : le 06/01/09 à 18:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Voilà bonjour à tous, bonne année (elle a très mal commencée pour moi ) et plein de bonnes choses à vous tous

Bon, comme certains ont peut-être suivi, j'ai eu des problèmes avec une pension y'a pas longtemps. Je me dois de ressituer un peu le contexte. J'ai trois chevaux retraités. Un de 23ans qui est vers Paris, près de chez moi et deux autres qui sont vers Dijon de 27 et 21ans (pas les moyens de mettre les trois à côté de Paris...).
Les deux ancêtres vers Dijon, je ne les vois quasi jamais, une fois par mois quoi, autant dire rien. Outre les soucis là-bas, j'aimerai en profiter un peu aussi.
Seulement voilà, imaginez le trajet de Dijon à Beauvais pour deux vieux chevaux... Le poney de 27ans se pointe tant qu'on ne roule pas et la morue de 21ans avait tendance à se coucher mais apparemment ça lui est passé (je touche du bois). Je ne sais pas du tout si un tel voyage est envisageable pour eux dans de bonnes conditions sans trop de risques.

Ensuite, selon le vieil adage "ne jamais mettre tous les oeufs dans le même panier", je me demande si c'est une bonne chose de mettre les trois dans la même pension? Les prés sont beaucoup plus petits, mais il y a des abris et ils sont très bien nourris.
Dans les deux pensions on a rencontré des soucis, mais comme celle sur Paris est beaucoup plus proche, on peut plus facilement intervenir si soucis ou soins à prodiguer. Enfin beaucoup de pour et de contre, je pèse, du moins j'essaie. C'est pour cela que je vous expose tout ici pour que vous puissiez me donner votre avis...
Mes deux ancêtres qui sont actuellement à Dijon sont par ailleurs pas super simples à manipuler, il faut beaucoup de patience, pas d'énervement, même si je suis persuadée qu'avec un peu de travail ça irait beaucoup mieux (chose que je ne peux pas faire à 500km...). Je dis cela car en cas de soins à prodiguer, je sais que à la pension vers Paris ils auront plus de mal à soigner une bestiole qui s'agite que à Dijon.

Et enfin, une dernière question, non des moindres qui m'inquiète... Si on les ramène vers Paris, j'en aurai trois à m'occuper et je suis seule. Bon, le poney de 27ans je ne le monte plus et ne le sort plus, il vit sa vie au pré, on le panse et on taff un peu à pied sur place mais c'est tout. Par contre la jument de 21ans et mon vieux de 23ans, je les monte tous les deux, et je n'ai qu'une après-midi pour m'occuper d'eux, je ne vois pas comment je peux faire pour monter les deux, et surtout rééduquer la jument à l'extérieur sans que mon Gros n'en pâtisse... J'ai bien ma maman pour m'aider mais elle ne sait pas du tout gérer les éclats de joie de mon Vieux même à pied... donc je suis, techniquement, seule pour trois chevaux à m'occuper en une après-midi... (mais bon après, je peux pendant les vacances passer une semaine H24 là-bas, ce qui me permettra d'habituer la jument à l'extérieur, comme ça les choses seront rééquilibrées).

Enfin bref désolé du pavé, c'est une grosse période de questionnement en ce moment, pas mal de soucis avec eux c'est pour cela que je fais appel à vous, à vos conseils et à votre bon sens
Merci d'avance.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par CaroDadou : le 06/01/09 à 19:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Up...

Par superwomandu60 : le 06/01/09 à 19:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
bah déja pour les 2 chevaux à monter, là où tu seras tu pourras assez facilement te trouver une personne (genre DP) pour t'aider non???

Par CaroDadou : le 06/01/09 à 19:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Up...

Par CaroDadou : le 06/01/09 à 20:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Non justement, y'aura personne...

Par juju75 : le 06/01/09 à 20:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
658 messages
Dire merci
 dans tous les cas je pense que de remonter les 2 chevaux a Paris te permettra de plus les voir et donc de réhabituer la jument a l'extérieur, meme si tu n'as pas beaucoup de temps ca sera toujours mieu que 1 fois par mois.
Quand le temps le permettra et si tu n'es pas trop fatigué tu pourra meme enchainer les 2 chevaux a monter dans la meme après midi, après faut du temps et du courrage^^
Et puis si jamais il y a un probleme tu peux plus facilement intervenir si ils sont tous a paris que si ils restent a Dijon.


Par CaroDadou : le 07/01/09 à 21:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Up

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval