Forum cheval
Le Forum Cheval

Mettre 1 cheval au pair , quel avantage ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
1 personne suit ce sujet
Par wood : le 06/01/09 à 14:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous

on ma proposé de prendre ma jument au pair

l'avantage c'est que ca me libererait le pré pour prendre 1 cheval qui risque l'abattoir mais d'1 autre coté j'ai peur que ma jument soit exploité sans que je le sache ou quelle se blesse

donc je comprends tres bien l'avantage du pair pour 1 centre equestre mais quel est l'avantage du pair pour le proprietaire qui confie son cheval ?

Messages 1 à 28, Page : 1

Par karine59 : le 06/01/09 à 15:02:09

Déconnecté
 Ben l'avantage c'est que tu ne paies pas de pension, ton cheval est nouri et logé gratuitement par le club qui en échange l'utilise en reprise.

Ben le risque, c'est que n'importe quel gamin monte dessus et "démoli" le travail que tu peux avoir accomplis dessus. De plus il risque de travailler pas mal, plusieurs heures par jours surtout les mercredi et samedi.....

Mais bon, tout dépend des conditions que le club te propose.... Personnellement, moi je n'aurais pas confiance, mais je suis très protectioniste....

Par tittounette : le 06/01/09 à 15:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 ça peu etre bien si tu as un petit niveaux car ton cheval sera alors aussi monté et travailler par des meilleur que toi.
c'est bien aussi si tu n'as pas trop de temps pour la sortir.
mais ça ne convient pas a tout les chevaux car ils font genéralement pas mal d'heure et des cours de niveau très different.

Par wood : le 06/01/09 à 15:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci
est ce que je pourrais avoir le temoignage des personnes qui ont mis leur chevaux au pair ?

j'aimerai bien quelle soit monté oui mais si c'est pour lui donné des mauvaises habitudes autant quelle reste au pré

et comment ca se passe en cas de blessure ou maladie ,
quel genre de contrat faut il etablir ?

Par litipuce : le 06/01/09 à 16:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Y'a deja pas mal de sujets là-dessus :

Lien

Par wood : le 06/01/09 à 16:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci pour le lien je vais lire ca


Message édité le 06/01/09 à 16:07

Par Prin.s : le 06/01/09 à 16:07:43

Déconnecté
 J'ai une copine qui l'avait fait, ca c'est tres mal fini, apres tout depend du cheval et du club.
Mais je suis comme Karine je sais que si j'avais un cheval, je le ferais pas.

Par razak60700 : le 06/01/09 à 16:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Il y a très longtemps, j'avais mis ma ponette au pair dans un club que l'on connaissait bien. Elle faisait rien à la maison.

Tout se passait bien jusqu'au jour où un cheval qui se baladait en liberté dans le club est venu taquiner ma ponette. En voulant botter, elle a passer un de ses postérieurs par dessus la porte et c'est coincée au niveau du grasset.

Le club a pris en charge les frais véto.
Le hic, c'est qu'ils n'ont pas respectés le temps de convalescence et qu'ils ont remis la ponette au travail plus tôt que prévu.
Quand on a su ça, on est allé rechercher la ponette illico presto.

Le président de l'association c'est pris une belle engueulade mais ça c'est arrêté là

Par lucie : le 06/01/09 à 16:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben pour mon expérience , je vais dire que ça a été le pire cauchemar de ma vie

aprés avoir ma mise ma jument au pair dans un centre , je l'ai récupérée bléssée , affamée et le véto était trés réservé sur ses chances de s'en sortir !!!

je dis pas que tout les centres sont comme ça ... heureusement !!!!
mais bon moi je ne recommencerai plus , ou en tout cas pas aussi loin de chez moi , pour continuer à veiller de trés trés prêt sur mes loulous .

... en même temps je sais que je ne serai plus tranquile dans ce genre de situation , donc si c pour stresser à mort j'aime autant éviter

Par Desroses : le 06/01/09 à 16:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est quand même fous les clubs comme ça...

Par kagnotte : le 06/01/09 à 16:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35198 messages

492 remerciements
Dire merci
 J'ai mis ma ponette au pair dans divers centre équestre et ça fini toujours pareil, ils ne respectent jamais les conditions de départ et ils ne font pas forcément attention à la ponette.
Je ne peux pas dire qu'elle était maltraité mais j'avais un oeu mal au coeur de la voir monté et pas forcément chouchouté.

Par razak60700 : le 06/01/09 à 16:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Mis à part ce petit soucis de temps de convalescence non respecté, la ponette était bien traitée et bien nourrie

Cependant, je ne tenterais plus ne serait-ce que pour comme le dit karine, de peur de voir démolir le boulot effectué.

Je pense que mettre son cheval au pair peut-être une bonne solution pour une personne qui a des gros soucis financier passagé. Au lieu de vendre son cheval, ça peut être une solution en attendant des jours meilleurs. Mais à part dans ce cas, je ne le ferais plus

Par karine59 : le 06/01/09 à 16:27:10

Déconnecté
C'est sur qu'il f

Par karine59 : le 06/01/09 à 16:28:40

Déconnecté
 zut raté ....

C'est sur qu'il faut bien commencé un jour, mais quand je vois les gosses qui montent les shets et qu'ils leur démolissent la bouche....

J'ai mal au coeur pour eux.....

Pourtant ma fille a bel et bien commencé à cet age là... Mais svp pas mon dada dans ce cas là....

Par razak60700 : le 06/01/09 à 16:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 karine c'est exactement ce que je pense

Par wood : le 06/01/09 à 17:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bon je pense que le probleme est reglé

la personne qui voulait la prendre au pair est venue voir la jument cette aprem
et elle n'avait meme pas prevu carotte ou 1 pomme a lui donné

donc ca me met pas en confiance et je prefere garder la jument au pré!!

Par sheitane : le 06/01/09 à 20:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 wood: je donne jamais de pomme ou de carotte a mon cheval, encore moins aux chevaux des autres, j espère bien ne pas etre incapable de bien m en occuper!

j ai plus l impression que c est une excuse que tu te donnes, parce que sinon ça fait peur (a ne pas prendre mal hein)

Par cacale : le 06/01/09 à 20:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
88 messages
Dire merci
 Alors, ben voilà... En lisant tous les témoignages, je me dis que mon cheval a beaucoup de chance d'être dans le club où il est! Il est super bien traité : travaille avec des galops 5/6/7, est en repos le lundi, part en balade le dimanche avec le gérant du club sur son dos, quand le temps le permet. Je le monte quand je suis en reprise le mardi et + si je veux. Il faut dire que Vent de la Plaine a du punch, c'est un cheval que je ne pouvais pas monter quand il est arrivé au club (trop de gaz pour mon niveau). Depuis, il a progressé grâce au travail fait au club. Il revient à la maison pour les vacances d'été (juillet-août) passer du bon temps avec ses copines. Il a toujours gardé son mental, n'a pas de tic. Je peux dire que c'est la solution idéale que j'ai trouvée. Il est vraiment bien traité là où il est : les jeunes l'adorent!
Désolée pour le pavé, mais il faut aussi dire les choses quand elles sont bien!

Par wood : le 07/01/09 à 06:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 ah non sheitane pour moi c'est serieux!!!

j'ai pas beaucoup d'elements pour juger les personnes qui sont venus voir ma jument et pas de petite gaterie c'est redhibitoire

(il sufisait de lui demander les pieds et de la recompenser et ca m'aurait fait 1 bonne impression, la j'ai vu clairement qu'on etait pas sur la meme longueur d'ondes sur l'education de la jument !!!!)

Par Horsedrug : le 07/01/09 à 07:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Pour aller dans le sens de cacale :

1 - bien sur, ca depend du club
2 - si tu es toi meme cavaliere au club, tu peux suivre de pres les choses
3 - si tu la monte en reprise : tu as deju plusieurs jours ds la semaine ou tu sais qui la monte...c toi !!
4 - dans mon club, t'as au moins une reprise gratuite par sem pour le priorio ( avec ton cheval ou un autre si tu veux)
5 - Si tu sympathises avec les autres cavaliers de ton cheval, il n'y a aucune raison qu'ils n'en prennent pas soin (idem vis a vis du club, qui n'a aucun interet a avoir des chevaux non sains)
6 - Toujours ds ce club : 2 jours de repos par sem et pas plus de 3 reprises par jour par canasson
7 - Pdt plusieurs mois par an tu peux le mettre au pre

Pour cette jument en question, qui etait une toute jeune trotteuse reformee ca l'a fait enorment progresser, surtout qu'au debut elle n'etait montee que par les galops 5 et + ... Et ca a aussi fait progresser la priorio, qui pouvait dissocier ses defauts et les lacunes de la jument ...

Par contre, les inconvenients :
- bouche de moins en moins sensible
- pas de grand pre tous les jours, passe qd meme la plupart du temps en box
- pas la possibilite d'etablir un reel lien de communication ( type etho) avec le cheval...


Voilou! Desolee, j'avais la flemme de faire des phrases, alors j'ai mis ca en tiret, j'espere que ca ne parait pas trop brutal !


Par wood : le 07/01/09 à 07:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci horsedrug mais moi ca m'interesse pas de monter en club(en + j'suis pas sociable ni sympatique)

je vais chercher 1 autre solution que le pair pour ma jument
je suis sure quelle m'en voudras pas si je la fais pas trop bosser!!

Par MOUNIA : le 07/01/09 à 09:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai eu l'expérience du pair et j'ai laissé tomber comme les autres.

Le cas c'est présentée pour FIFI ma jeune comme je ne peux pas la monter j'ai mis du temps mais j'ai trouvé de bonnes personnes et cet hiver elle est vers Jolinar elle travaille elle est chouchoutée donc je me suis tournée vers une DP enfin là Camille l'a pour elle à 100%

Mais pas évident de trouver une DP c'est aussi le soucis

Par Patélise : le 07/01/09 à 12:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Perso j'oserai jamais mettre ma jument au pair, pourtant ça lui ferai du bien de bosser un peu , mais quand je vois ce que les poney se prennent dans la gueule, pas toujours brosser ni avant, ni aprés les reprises etc
j'aime mieux la garder avec moi, meme si elle me sert "a rien", et que ça me coute un peu + cher en pension

Par KruNchY : le 07/01/09 à 12:51:07

Déconnecté
 J'ai une copine qui a mis sa jument au pair.. et tout ce qu'elle atteint avec sa jument est complétement "défait" par les débutants, ce n'est pas de leur faute, il faut ce qu'il peuve.., mais bon ma copine en peut plus, elle en a marre que sa jument soit au pair, mais bon manque d'argent quand tu nous tiens..

Par bilou78 : le 07/01/09 à 13:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 + 1000 AVEC KARINE
pas question que n'importe qui monte mon cheval et fasse n'importe quoi avec
pas question, qu'il fasse la rame non plus
si je n'avais pas le temps de monter mon loulou, ou si j'avais des pb financiers, ou si j'avais besoin que quelqu'un de plus expérimenté que moi le monte (seuls intérêt de mettre un cheval au pair) je préfererais une DP;
au moins c'est une personne, que tu choisis, le cheval n'est pas surexploité ...

Par Sita : le 07/01/09 à 14:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Wood : mais c'est quoi cette excuse pourris

Moi c'est le contraire je trouverais bizarre même mal venu qu'un quasi-inconnue se donne le droit de donner à manger à mon cheval .


Par KruNchY : le 07/01/09 à 15:28:26

Déconnecté
 Je trouve aussi que l'exuse est bof bof.. mais bon tant mieu qu'elle soit pas mise au pair .. Et si tu trouvais une gentille DP, histoire qu'elle soit sortit un peu ?

Par lilibal : le 07/01/09 à 15:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 nous, les chevaux au pair, avant dans mon club n'était pas hyper bien traité, mais maintenant, on a changé de mono et sa, sa change tout:
- si le cheval est malade, pas questions de le faire travailler, TOUT les chevaux ont l'osthéo une fois par moi et le dentiste .et c'est la mono qui paie l'osthéo mais pas le dentiste. elle se reveille toutes les nuit pour allez les voire, aprés elle est fatigué, les chevaux font 2 a trois heures de cours et sont au prés ( qui fait 35 hectares!!!!!) donc je pense que c'est bien pour le travailler ton cheval ( surtout s'il est grand comme sa c'est souvetn des gens d'un niveau a ne pas tirer a lui casser des dents!!!) mais il faut que tu voie d'autres chevaux au apir pour voir comment ils sont traités!!!

Par sheitane : le 07/01/09 à 20:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1 avec Sita, yen a une une fois qui a donné une carotte a mon cheval alors qu il était en liberté (pourtant je la connaissais, stagiaire et cavalière du club donc je bosse avec), elle s est fait bien recevoir

bon elle s est punie toute seule étant donné qu il mord et ne lache pas la personne qui a eu le malheur de lui donner quelque chose
pour moi, a manger, c est dans la mangeoire, et pas en récompense lors d un travail en liberté ou a pied en général.

mais bon, sans prendre ça en compte, si elle ne fait rien ta jument elle ne sera pas plus malheureuse c est sur. prenant autant soin du seul poney au pair qu on a que des autres poneys de club, je ne vais pas dire du mal de ce principe, mais a voir selon le club, il y en a qui se genent pas pour les faire ramer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval