Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien de fois ?...

Sujet commencé par : facettie - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par facettie : le 06/01/09 à 12:12:11

Déconnecté
 Coucou

Voila je tente d'apprendre quelques tours a ma juju pour diversifier le travail. Elle s'est deja faire la jambette montée, et j'essai de lui apprendre la reverence, mon premier essai s'est plutot bien passé ma mémére est assez coopérative.

Mais pour que cela reste un jeu tout en arrivant a un resultat aboutit combien de fois dois je répéter l'exercice dans la semaine ? Je ne veux surtout pas la dégouter mais je veux qu'elle apprenne sans devoir a chaque fois reprendre depuis le début

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Mikazard : le 06/01/09 à 12:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Personnellement, je fais faire les petits tours à mon cheval dès que je vais le voir, à savoir deux fois par jour, tous les jours (pendant 5 minutes après avoir fait un ptit tour du pré en courant)... Et il est pas blasé (faut dire que les carottes, ça aide à pas être blasé ). Après, ça doit dépendre du cheval... l'essentiel c'est de ne pas faire l'exercice trop longtemps:

"Demander souvent
Se contenter de peu
Récompenser beaucoup"
---->C'est souvent efficace, comme méthode.

Par facettie : le 06/01/09 à 12:33:13

Déconnecté
 ben ma juju s'impatiente vite et se lasse tres vite d'un exercice qui lui demande bcp de concentration et d'ecoute donc si j'insiste trop elle se braque


Message édité le 06/01/09 à 12:33

Par hisberg : le 06/01/09 à 12:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 si elle est bien récompensée, pas de risque de lassitude!! elle risque d'aimer ça!!

Par facettie : le 06/01/09 à 13:19:35

Déconnecté
 ohhh hier meme en recompensant elle s'impatientait et finissait par faire un peu n'importe quoi pourvu qu'elle arriva a avoir la carotte

Par hisberg : le 06/01/09 à 13:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
après il faut essayer d'anticiper les premiers signes d'impatience de déconcentration, pour la laisser sur quelque chose de bien!!

tout ok avec Mikazard


Message édité le 06/01/09 à 13:30

Par Mikazard : le 06/01/09 à 13:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Justement, il ne faut pas insister, faut sentir le moment juste avant que ça dérape, quitte à demander très peu... Par exemple, pour lui apprendre le campo, au début, le mien, il paniquait dès que j'avançais ses pattes avant de 2cm... maintenant, ça donne ça:



Donc surtout, demande peu, je crois que pour les chevaux qui se braquent, c'est l'essentiel. Avec beaucoup de récompense à la clé... Au fil du temps, c'est elle qui te dira quand elle aura envie d'aller plus loin (pour le campo, le mien, après qu'il ai avancé deux centimètres ses antérieurs, a avancé de lui même plus loin---> il avait plus confiance, mais ça se fait sur des mois et des mois)

Par Mikazard : le 06/01/09 à 13:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Au début, contente toi juste d'un début de réponse, puis au fil du temps, si tu le fais tous les jours, ça deviendra une habitude, et tu pourras aller plus loin.

Par facettie : le 06/01/09 à 13:54:02

Déconnecté
 oki merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval