Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis livre de Linda Tellington

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quick_N_Toast
Par 59titefleur59 : le 05/01/09 à 20:40:17

Déconnecté
Bonjour,

Quelqu'un a lu son dernier livre, intitulé "cheval: éthologie et travail"?

Il est bien? Il parle de quoi?

Je l'ai feuilleté rapidement en magasin mais le prix m'a arrêtée. L'investissement vaut la peine?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par 59titefleur59 : le 06/01/09 à 10:27:49

Déconnecté
Personne ne l'a lu ou connait cet auteur?

Par Quick_N_Toast : le 06/01/09 à 17:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ah cette fois c'est moi qui peut t'aider

Je viens de le finir ...

Par contre je l'ai acheté en anglais, il est 15 euros moins cher ...

J'ai trouvé de bonnes choses, par contre j'ai été surprise : la méthode tellington jones est une méthode de massage, pas d'"éthologie". La quasi-totalité de son bouquin y est consacré. Elle résout les problèmes par des manipulations.

Il y aussi un peu de travail à pieds, mais rien de très révolutionnaire de ce côté là, moi j'aime pas trop ... Même si elle utilise finement ses outils (longe à chaine, mors à l'allure barbare) je pense que ceux qui lisent le bouquins pourraient très mal utiliser tout ça ...

Un chapitre intéressant sur les dents et le saddle fitting, bien qu'un peu courts à mon goût !

Voilou

Par 59titefleur59 : le 06/01/09 à 19:17:24

Déconnecté
Alors finalement... Il vaut le coup? Parce que bon, 43 euros... Cà me fait un peu réfléchir, surtout que les livres, j'en fais une consommation pas possible!

Qu'appelles-tu saddle fiting?

En tout cas merci pour l'ascenseur lol

Par spots : le 06/01/09 à 20:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
230 messages
Dire merci
 Dans un précédent livre, L.T.Jones parlait d'évaluation du caractère des chevaux, et entre autre, de ce que révèlent les épis faciaux.
épi simple entre les yeux(peu compliqués), sous les yeux (imaginatifs et pouvant créer des problèmes), deux épis(émotifs et imprévisibles), trois épis (complexes voire dangereux s'il s'agit d'étalons), etc....
J'ai connu une marchande-éleveuse qui en faisait un critère de choix lors de ses visites d'achat.
Chez les humains, ça fait longtemps qu'on a abandonné la morpho-psychologie et je serais curieux de savoir si il y a quelque chose de vrai là-dedans pour les chevaux




Par 59titefleur59 : le 07/01/09 à 10:35:27

Déconnecté
On m'a parlé de çà sur un autre forum, et apparemment c'est très romancé.
Donc je ne vais pas investir, il vient de sortir, je vais attendre d'avoir plus d'avis, mais pour le moment çà ne me botte pas.

Il fait passé 40 euros, çà fait réfléchir.

Par maody : le 07/01/09 à 10:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 moi je l'ai !

pas vraiment lu mais parcouru!

pas grand chose d'ethologie,j'ai bien rigolé avec ses massage et surtout du nom qu'elle leur donne style: python lové!
ça fait tres kamasutra je trouve!!
enfin je sais pas si ça marche mais le livre m'a deçu!

Par Quick_N_Toast : le 07/01/09 à 23:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
 elle parle pas de morpho psycho dans celui là

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval