Forum cheval
Le Forum Cheval

Tic de l'ours au pré

Sujet commencé par : Babou11 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bedonkohé74
Par Babou11 : le 05/01/09 à 17:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2004
38 messages
Dire merci
 Bonjour,
je viens de remarquer depuis quelques jours qu'à l'heure du repas, en plus de faire des allers-retours le long de la clôture, mon cheval se mettait à tiquer en se balançant d'un antérieur sur l'autre, l'encolure au dessus du fil comme si c'était une porte de box. Je suis assez étonnée car il n'est pas tout seul dans le pré, il est avec ma jument 24h/24, et ça va faire 10 ans...
Le truc c'est que leur pré est juste en face de ma maison donc ils se mettent tous les matins et tous les soirs du côté de chez moi et dès qu'ils entendent un bruit, ils hennissent parce qu'ils savent que la bouffe va pas tarder
Du coup je sais pas trop comment faire pour que mon cheval arrête de tiquer. Ce doit être assez récent, je l'avais jamais remarqué jusqu'à présent. Donc si vous aviez des idées pour qu'il arrête de faire ça, je suis prenneuse

Messages 1 à 4, Page : 1

Par veronik : le 05/01/09 à 17:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 À part casser leurs habitudes en ne venant pas toujours aux mêmes heures....
Mais ce n'est pas évident, et ca peut-être encore pire, si tu choisis le retard, car ils ont une pendule dans le ventre.

Pas trop de solution...

Par Babou11 : le 05/01/09 à 17:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2004
38 messages
Dire merci
 Généralement on vient leur donner à manger juste avant la nuit donc en hiver c'est vers 5h le soir, mais ça peut être 4h30 comme 5h30 et le plus souvent ils se plantent derrière la clôture dès 4h
Vu que les jours vont grandir, l'heure du repas va être retardée (jusqu'à 7h30 en été), donc j'espère qu'il se mettra pas à tiquer pendant 3h en été... Enfin quand il y aura à nouveau de l'herbe ils seront occupés donc j'espère que ça ira mieux.
Le plus qui me gêne c'est qu'il a 25 ans donc c'est pas terrible pour ses tendons et articulations de faire ça

Par veronik : le 05/01/09 à 19:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu as raison, mais malheureusement tu ne peux pas faire grand chose: l'impatience du cheval....il t'attends!
C'st ca l'amour.... et celui de sa gamelle!

Par Bedonkohé74 : le 05/01/09 à 19:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
81 messages
Dire merci
un tic au pré...?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval