Forum cheval
Le Forum Cheval

Comportement en hiver.

Sujet commencé par : sylou - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par sylou : le 05/01/09 à 11:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
 Bonjour ,avec ces jours froids ,nos chevaux sont plus exités;pour monter aussi;comment cela se passe avec les votre?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par casimirus : le 05/01/09 à 11:33:45

Déconnecté
 ça se passe bien, ils sont juste bien motivés mais ils ne font pas les andouilles au travail.

Par Calide : le 05/01/09 à 11:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 la mienne non seulement elle est exitée a cause du froid, mais en plus il fait tres froid la nuit alors elle est rentrée en boxx, et le jour elle est en paddock, au sol tres dur, donc elle bouge pas trop

du coup des que je la sors, c'est une pile electrique ...
ma mere refuse de la monter, tellement elle est gaze, elle la sors en longe, moi je la monte

Par beeboylee : le 05/01/09 à 13:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 5 ans Psar en box. fait joyeusement l andouille laché mais reste tres tres gerable sous la selle. Pas de souci.

Par pascale : le 05/01/09 à 14:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le mien vient d'acquérir l'âge de raison ( 10 ans!)... et donc, ça fait 2 mois qu'il n'a pas vu un mors.. il est tt gentil sous la selle....

Par trounioune : le 05/01/09 à 14:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 moi il est tout gentil , voir un peu mou, avec mon copain (qui débute l'équitation)

Et avec moi, qui le monte depuis 8ans, il fait genre il est comme d'hab et quand on passe prés de la porte youplaaaaaaaaaaaaa on embarque.

Mais bon moi je suis plutot morte de rire qu'autre chose car il suffit de le reprendre pour un cercle pour qu'il se calme

Par sylou : le 06/01/09 à 09:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
 Les notre sont en padock et box ouvert .Avec ce froid le sol est dur et limite les déplacements.

Par electre : le 06/01/09 à 10:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Le miens est en box car il fait trop l'andouille et est ferré donc sur sol gelé aie aie aie! Mais il a une petite terrasse pour voir " ce qui se passe dehors..."

Quand je le monte en manege il est plutot mou car le manege ca le gonfle mais il profite de la moindre occasion pour faire un demarrage en couinant. Je precise qu'il est censé avoir dépassé l'age de raison depuis longtemps (il a 16.5 ans!!!) Donc en gros ca va en manege

Quand la carriere n'est pas gelée il profite de la moindre occasion pour faire une demarrage a la detente ou au travail au galop, puis il s'apercoit que c'est fatiguant de faire l'andouille alors il se calme.

En balade c'est une vraie pile electrique, lancades, piaffer, demarrage, couinements, sauts de moutons, il me fait la totale. Alors comme c'est trop gelé et que ca glisse avec ses fers on a arreté les balades pour l'instant! car je ne veux pas non plus entrer en conflits avec lui car pour moi la promenade c'est "cool, renes longues".

NB: du coup je suis revenue sur mon idee premiere de lui filer des vitamines "pour bien asser l'hiver"

Par karine59 : le 06/01/09 à 20:55:48

Déconnecté
 Avec ce froid Olympe qui a déjà un tempérament assez speed, et carement une fusée....

Tant qu'on reste au pas, ça va, le trôt c'est assez rapide mais on arrive à tempérer ses ardeurs.... Mais alors au galop c'est coup de cul à chaque fois suivis d'un départ turbo.......

Elle pète en l'air quoi !!!

Donc du coup on la monte moins, mais bon c'est pas la solution non plus, du coup on la longe, ou alors on essaie les séances en liberté agalement, bref on improvise !!

Par karine59 : le 06/01/09 à 20:56:03

Déconnecté
 Avec ce froid Olympe qui a déjà un tempérament assez speed, et carement une fusée....

Tant qu'on reste au pas, ça va, le trôt c'est assez rapide mais on arrive à tempérer ses ardeurs.... Mais alors au galop c'est coup de cul à chaque fois suivis d'un départ turbo.......

Elle pète en l'air quoi !!!

Donc du coup on la monte moins, mais bon c'est pas la solution non plus, du coup on la longe, ou alors on essaie les séances en liberté également, bref on improvise !!

Par lylyhorizon : le 06/01/09 à 21:25:10

Déconnecté
Moi, c'es assez embètant!
Elle ne veut pas rester derrière un autre cheval autrement , elle pète litéralement en l'air! Un travail de + de 2 mois foutus... Et dire que demain j'aurais put la sortir mais tout est complétement gelés!

Par ZELY : le 07/01/09 à 13:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
zen tout zen les miens. pk faire les andouilles, c'est trop dur lol. ils sont tjr au pré mais avec une gentille couverture quand meme.

Par KruNchY : le 07/01/09 à 13:22:57

Déconnecté
 Il est nickel, juste sous la neige ça l'exite un peu de galoper donc quelques coups de cul mais c'est très gérable. Mais bon comme la carrière est souvent gelée.. desfois j'arrive a la pension.. et j'ai pas le courage d'aller le chercher au pré parce que y'as de la boue pour y acceder et on s'enfonce presque jusqu'au genoux.. alors le pauvre cheval c'est pas agréable pour lui, il a du mal, et c'est pas agréable pour moi non plus.. et tout ça pour arriver a la carrière faire que du pas.. enfin ça m'est arrivé seulement 2 fois cet hiver de pas le monter parce qu'elle était gelée.. en general je vais le chercher et tampis on fait que du pas. Vivement le printemps et l'été..

Par sheytana : le 07/01/09 à 13:25:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
J'en ai 2 sur 3 qui sont exactement pareil qu'aux autres saisons, et le dernier qui est en mode hibernation " Je ne bouge que si c'est necessaire, mais pas trop vite surtout"

Par SDE : le 07/01/09 à 21:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
aujourd'hui balade par -8° il était un peu excité, 'jai remis le mors et aucun pb... sauf une peur de tracteur, je l'ai arrêté en 3 foulées.

depuis qu'il est adulte il ne devient plus ch** en hiver !

Par izaora : le 08/01/09 à 01:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hum, tous plutôt réveillés la dernière fois, mais pas de grosses bêtises. Et ma jument a fait au moins deux longueurs de galop avec mini coup de cul et mini cabré! elle qui bouge jamais en liberté, ça doit être l'équivalent de la bonne femme coincée qui fait un strip tease sur les tables!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval