Forum cheval
Le Forum Cheval

Peur en main

Sujet commencé par : yeehaaa - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
Par yeehaaa : le 05/01/09 à 08:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
218 messages
Dire merci
 salut a tous,

Voilà, le poulain dont le m'occupe a des réactions de bébé (ce qui est normal) et en main, il peut faire l'idiot et ca me fait souvent peur : peur de le lacher et qu'il se blesse, peur que lui me fasse mal. Il m'a deja bousculé une fois, et une autre il m'a fait un saut de mouton. il fait aussi parfois des démarrage en ronflant.

Je n'ai pas l'habitude de ces comportements car c'est la première fois que je m'occupe d'un jeune. J'ai peur de mal faire, de mal gerer la situation.

Je l'arrête immédiatement en l'engueulant quand il fait l'idiot mais j'ai l'impression que ca n'a pas tjs d'impact.

Comment puis je remédier à ces craintes, et comment puis je lui faire comprendre qu'il n'a pas a faire ca?
merci d'avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Mufty88 : le 05/01/09 à 08:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 Il faut éjà que tu prennes sur toi car il ressent toutes les tensions dans la longe et il faut que tu deviennes son leader. Quand il fait le con, tu lui dis NON fermement et tu le fais bouger, petite pression au niveau du passage de sangle pour le faire bouger ou tu tournes carrément à droite ou à gauche. Tu le fais reculer quand il est trop proche de toi, un pied reculé c'est déjà bien donc tu félicites. Ca prendra le temps qu'il voudra.

Par Patélise : le 05/01/09 à 09:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 il a quel age le poulain??

la mienne a eu cette tendance a un moment donné, quand elle me bousculait pour marcher + vite que moi, bing on s'arrete, et on recule

quand elle essaye de tiré dans un sens, on fait un cercle dans l'autre

bref, faut vraiment lui faire comprendre que TU décide

par contre, si les balades sont longues, arrange toi pour rentrer avant qu'il ne se lasse et s'impatiente

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval