Forum cheval
Le Forum Cheval

Symptomes etranges

Sujet commencé par : marinaagen - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagen
Par marinaagen : le 05/01/09 à 07:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je viens d'acheter une petite jument de 12 ans trotteur/anglo.

elle presente les symptomes suivants :

- souvent, au repos, elle leve et plie tres haut un posterieur pluis l'autre avec des spasmes de tremblements dans l'arriere main.

- crottins tres legerement trop mou mais surtout degageant une forte odeur.

- baillements, flehmen a repetition.

- dermite (selon l'ancien proprio) avancée (en plein hiver les poils n'ont que tres peu repoussés, plus un poil sous tout le ventre!)

- je precise qu'elle est arrivée il y a 1 semaine en chaleurs.

- je precise aussi qu'elle a tres bon appetit


J'ai tout se suite penser a un ulcere... le veto n'est pas de cet avis et on lui a fait :

- une injection d'hormones pour declencher une possible ovulation qui aurait du mal a se faire et la ferai souffrir.

- elle a aussi de la levure dans la ration pour refaire la flore intestinale,

- et on l'a vermifugé.


- et aussi 2 applications d'acadrex a 2 jours d'intervalles puis derfen (pour la dermite a laquelle je ne crois pas d'ailleurs...)

Apres 3 jours de traitement, aucun resultat flagrant (a part pour la "dermite", je continue de penser a un ulcere et j'ai bien envie de donner de l'agile verte dans la ration
Par contre le lendemain du vermifuge, emission de vers (strongles rouge environ 1 cm) dans les crottins)

Si vous avez des avis, j'écoute tout ! merci!

ps : j'ai acheté cette jument une bouchée de pain, surtout dans le but de la soigner alors pas de critiques merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Gypsie : le 05/01/09 à 07:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 JE tenterai un drainage hépatique sur ce type de cheval en commencant avec des doses faibles et en augmentant petit à petit, au cas ou.

LA levure est bien. il existe un truc costaud asse cher mais efficace : flore process. Sinon tu peux essayer EMA.

Par casimir : le 05/01/09 à 07:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Je refferais un vermifuge equigard d'ici 1 mois

Par marinaagen : le 05/01/09 à 07:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 casimir, le vermifuge, je comptais bien le refaire effectivement,
gypsie EMA c'est quoi ? tu trouves ou ?

Par casimir : le 05/01/09 à 07:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je proposais equigrad pour déloger les larves qui doivent être enkistée , et donc peuvent donner des symtomes diverses

parle e,n a ton véto avant bien sur

Par marinaagen : le 05/01/09 à 07:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 la je lui ai fait eqvalan duo

Par Pili : le 05/01/09 à 09:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 - pour les problèmes de postérieurs : prise de sang et test de la vitamine E

- vermifuge : il aurait été judicieux de commencer par 1/2 dose pcq si elle est très infestée ça peut provoquer des dégâts, refais une ivermectine dans 1 mois puis 1 tous les mois pendant 6 mois (ça reste sous le seuil de rémanence et élimine les bébéètes au fure et à mesure qu'elles éclosent)

- donner qq chose pour rétablir la flore intestinale est une bonne idée
- donner de l'argiel dans la ration ne peut pas faire de tort

- les juments qui se retrouvent dans un nouvel environnement 'tombent' généralement immédiatement en chaleurs (fausses chaleurs)

Par marinaagen : le 05/01/09 à 10:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 pili, elle etait en chaleur avant d'arriver chez moi (3 jours avant d'apres ce que j'ai compris), et chez moi ca a duré 2j.

prise de sang et test de la vitamine E : peux tu m'en dire un peut + stp ?

Par Pili : le 05/01/09 à 11:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
souvent, au repos, elle leve et plie tres haut un posterieur pluis l'autre avec des spasmes de tremblements dans l'arriere main. 

- en gros et vu de loin signe de 'shivering' au sens le plus large du term -> atteinte musculaire ou neuro-musculaire dont l'origine la plus fréquente est un gros manque de vit E.
Donc on fait une PDS pour 'tester les muscles' (quoi que ce ne soit pas tjs relevant mais indicatif) et surtout le taux de vit E dans le sang qu'on peut corriger si il en manque et ça résout généralement totalement ou partiellement les problèmes de cet ordre

Par marinaagen : le 05/01/09 à 12:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup pili, j'en parle immediatement a mon véto

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval