Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercice van dangereux

Sujet commencé par : choupiponey - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par choupiponey : le 04/01/09 à 22:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Juste un petit post pour mettre en garde les cavaliers voulant entraîner leur cheval à embarquer en van...

Si vous souhaitez exercer votre cheval à cela, prenez soin d'atteler ledit van à votre véhicule au préalable, car si le van, avec le poids du cheval à l'intérieur, venait à s'affaisser sur sa roue jockey, ce ne serait vraiment pas glop...

A bon entendeur...

Messages 81 à 95, Page : 1 | 2 | 3

Par Amazon87 : le 06/01/09 à 15:23:25

Déconnecté
 moi je dis juste que pour mon cheval de trait de 750 kilos qui embarque mal, et pour avoir testé un van cheval lib' c'est pas ce qui lui convient le mieux, c'est pas cool s'il faut réparer le van après chaque transport

pour mon gros l'idéal c'est le camion, donc c'est sûr que si je devais acheter un moyen de transport ce serait pas un van cheval liberté.

par contre le proprio de ce van fait voyager ses 2 juments trait breton dedans, elles y montent comme des fleurs et voyagent très bien, donc un cheval lib' lui convient parfaitement.

Par pascale : le 06/01/09 à 15:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "on va pas blamer lapatateuh d'avoir raconté une anecdote (et c'est pas la première que j'entend ) sur les van cheval lib'."

nan, c'est plutot CA que je blame:
"Comme quoi je ne préfère ne pas avoir de van, plutôt d'un van un peu "léger" niveau sécurité pour gagner qqls sous"

sacghant qu'elle reprendqs une partie de ma phrase!

Par riverjap : le 06/01/09 à 15:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai connu un cheval pur sang arabe reproducteur qui se déplaçait avec un van une place pour les saillies ... planchers en bois ...

Résultats le cheval à traverser le plancher et il a eu tous le postérieur droit déchiré, plus de tendons, de ligaments, plus rien qu'un bout de chair ...

Cheval qui a subit de nombreuses opérations, qui après deux ans de l'acident portait toujours un bandage, ne sortait que rarement de son box complétement couvert de grille car devenu agressif du à l'enfermement, cheval continuant à saillir ... cheval victime d'un plancher mal entretenu ...

Je l'aimais ce cheval et il était magnifique ... un vrai pur sang arabe comme je les aime ... mais il était foutu ... plus de concours et pourtant il excellé en cso ... pour un plancher


Alors mieux vaut trop de vérification que pas assez

Par choupiponey : le 06/01/09 à 15:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Un van Cheval Liberté n'est tout de même pas un engin de mort, pour peu que l'on y fasse un peu attention...

En revanche, je suis sidérée quand je vois embarquer des chevaux dans des vans au plancher bois pourri / vermoulu, voire troué...
J'ai vu ça 2 ou 3 fois (des mecs à chaque fois, genre barbares des plaines )

Par Erzebeth : le 06/01/09 à 15:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ben comme quoi on a des anecdotes très différentes, parce que du cheval de trait qui embarque mal, j'ai aussi testé avec un van cheval lib.
Et y'a pas eu de casse.

Par ailleurs il doit aussi y avoir des tas d'anecdotes du même style avec d'autres marques, sauf que si c'est un cheval lib, les gens retiennent et disant "bouh pas bien" !
je caricature à peine.

Après je ne suis pas non plus en train de faire l'apologie de cette marque, on sait tous très bien ce que c'est: un premier prix.
Mais pour en avoir malmené un pendant un an avec des chevaux qui ont presque tous fait les marioles avec, ben j'ai vraiment rien eu à redire.

Tiens d'ailleurs, le truc qui a été abîmé par les gros au final, c'est le camion. Oligo a faussé la fermeture du pont.

Par Erzebeth : le 06/01/09 à 15:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 je suis sidérée quand je vois embarquer des chevaux dans des vans au plancher bois pourri / vermoulu, voire troué...

+1!

En fait ce qui compte c'est l'entretient du van, quelle que soit la marque.

Et puis de toutes façon les vans récents n'ont plus de plancher en bois, même les cheval lib, ce qui est quand même vachement plus sécurisant, ça c'est clair!

Par choupiponey : le 06/01/09 à 15:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Ca me fait penser au van tout en bois que j'étais allée voir avec une copine, qui était bien joli, tout repeint....mais dont la peinture n'était même pas sèche...et le gars :

"Ah non, on ne l'a pas repeint, c'est pas de la peinture que vous avez sur les doigts en passant la main dessus, ça doit être de la poussière !"

Ca inspire confiance


Message édité le 06/01/09 à 15:52

Par licornailé : le 06/01/09 à 15:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 Tiens, ça me rappelle quelque chose ça!

Par choupiponey : le 06/01/09 à 15:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Licornailé
Et les 3 pneus d'une taille, le 4ème d'une autre, et la roue de secours, encore une autre taille


Message édité le 06/01/09 à 15:55

Par licornailé : le 06/01/09 à 15:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 C'est clair qu'on en a vu des choses lors de ma prospection pour un van.

Résultat: j'ai toujours pas de van, j'attend d'avoir le budget adéquate pour m'acheter quelques choses qui tient la route.

Et puis j'en vois mais jamais en Bretagne...

Par Erzebeth : le 06/01/09 à 16:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Tiens pas de chance, l'an dernier j'en ai vendu deux pour les copines!

Par Erzebeth : le 06/01/09 à 16:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Sinon dans le genre quand je cherchais une voiture l'an dernier, quand je suis allée en voir une, j'ai touché l'aileron à l'arrière et pouf, par terre "ah ben ouais je l'ai recollé, et c'était pas sec"..
heu...
Après j'ai fait le tour de la coiture en secouant tout ce qui avait pu être recollé plus ou moins discrètement!

Par lapatateuh : le 06/01/09 à 18:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Arrêtez de toujours jouer sur les mots!
J'ai jamais dit qu'ils fallait fuir les C.L


On s'étonne que ts les posts partent en live mais quand on a affaire à de tels gens c'est fortement compréhensible!


Des histoires avec des vans on peut en trouver sur toutes les marques, mais il faut noter que ce qui reviennent plus souvent sont les C.L!

Après si on loue tant qu'à faire en cherchant un minimum on a des van dans un bon (tb) état!
Et JE préfère économiser PLUS LGTPS pour avoir de la MEILLEURE qualité!
Pensez aussi au cheval qui voyage et les suspensions!
Pour un cheval qui fait 100km dans l'année à la limite il s'en fou mais celui qui s'en fait 10 000...
 

Par Erzebeth : le 06/01/09 à 18:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ben c'est peut-être toi qui t'exprime mal alors parce que des phrases genre "Pensez aussi au cheval qui voyage", ça sous-entend directement que les gens concernés ne pensent pas au cheval. On peut concevoir que ce soit mal pris, inverse la situation.

Enfin je veux bien croire que ce soit plus de la mécompréhension qu'autre chose, hein, mais perso, j'ai trouvé ton ton un peu catégorique, c'est pour ça que j'ai réagi.

Pourtant, j'ai pas de van!
Et la plupart du temps quand on transporte les gros, c'est en camion...

M'enfin keep cool comme on dit.

Par Ocgerenie : le 06/01/09 à 18:28:38

Déconnecté
un van c'est comme une voiture, ca s'entretient


j'ai acheté un van Lider, tout en bois, ya rien à dire, le plancher est niquel mais j'attendrais pas que ma jument passe à travers pour le refaire.....

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval