Forum cheval
Le Forum Cheval

Rendre les balades en main/ boulot sympa?

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Catbabou
Par TalikaQueen : le 04/01/09 à 22:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hello,

Voilà j'ai une pouliche de presque 18 mois.
J'ai commencé à faire de petite balade en main pour l'habitué au monde extérieur et des micro séance ( 2 minutes tout les 36 du mois ).

Mais je trouve 4a affreusement chiant Avec ma jument c'est pareil, je trouve ça ennuyeux et pourtant important. Mais en même temps m'obliger à le faire c'est pas forcement bénéfique.

Quelqu'un à peut me donner un coup de main

Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par phoeb : le 04/01/09 à 22:20:45

Déconnecté
 il faut que tu trouves un certain intérêt à le faire aussi pour toi.

sache que lorsque tu fais ces séances:
tu peux observer le comportement de ta pouliche face au danger, à l'imprévu
tu peux éveiller sa curiosité
tu peux vérifier des acquis, tester ton travail

Par TalikaQueen : le 04/01/09 à 22:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ben le soucis c'est que ma pouliche est amorphe. Complètement endormie alors niveau curiosité c'est pas le top

Par Calide : le 04/01/09 à 22:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
Quels sont les rapports qui te plaisent avec ton poulain ? enfin, les situations ?

est-ce que tu prends du plaisir a le regarder manger, a lui faire des caresses, a lui montrer des nouveaux trucs ?
car tu peux reproduire tout ça a l'exterieur !!


Avant, juste faire des ballades en main, je trouvais ça aussi un peu ennuyeux, c'etait mieux qd je montais, mais suite a une grosse boiterie, les ballades en main etaient la seule chose qu'on pouvait se permettre, quand on pouvait ce le permettre (qd elle boitait pas trop trop) alors c'etait un moment d'intense bonheur, puisque synonyme d'amelioration de sa santé.

Aujourd'hui, j'ai autant de plaisir a monter que de ma ballader pied a terre, et j'essaye de varier les chemins, de lui montrer des nouveaux trucs (ex : des ballons, des baches, des peres noels clignotant, des pantalons jaunes impermeables ...), faire des petits trucs rigolos (lui demander de sauter un petit fossé, puis retour, mettre le nez sur tous les gros machins qui font tres peur, voir des anes, et aussi des jeux comme le yo yo, le porc epic (=> PNH), et des trucs comme la jambette)

tout ces petits trucs egayent les ballades en main

mais aussi, simplement la regarder manger de la bonne herbe (surtout a cette periode ou elle n'a que du foin)

voila, c'est un peu 3615 mylife, mais j'espere que ça te donnera des idées.

Par TalikaQueen : le 04/01/09 à 22:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 En fait elle est pas en super forme ( niveau santé ) donc quand je vais la voir ( enfin ma jument est aussi pas bien . Oui il y a un dominateur commun , et oui je connais lequel mais reste plus qu'à changer d'endroit enfin bref ) je me fais beaucoup de soucis.

J'ai malheureusement pas de carrière ou rond de longe, meme pas un bout de pré donc c'est vite compliqué

Par casimir : le 04/01/09 à 22:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si le cheval a pas la forme c'est pas idéal pour travailler

un cheval éteint quoique tu lui demande tu peut rien obtenir

essaie les friandises pour l'interesser mais ça résoudras pas le pb de santé ..
premiére chose a traiter je pense

Par phoeb : le 04/01/09 à 22:32:54

Déconnecté
 n'est elle pas amorphe parsque toi tu l'es aussi par rapport à elle?

pas méchant hein, mais je sais que les gens ont une grosse influence sur le caractère de leurs chevaux...alors si ta pouliche sens ton désintérêt, ton manque d'éveil, il se peut qu'elle se calque sur ton comportement...


Par dilou : le 04/01/09 à 22:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Et des petits temps de trot pour la réveiller ?

Par phoeb : le 04/01/09 à 22:33:55

Déconnecté
 ah ben si elle est pas bien...tant que ça n'ira as mieux, malheureusement tu ne pourras rien faire.

soigne la bien

Par TalikaQueen : le 04/01/09 à 22:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 phoeb.

oui c'est très possible mais je ne sais pas quoi faire avec je pense que c'est plus ça.

J'ai pas d'infrastructure, pas de barre ( barre au sol, chemin , etc ) pas de plot , pas de baches enfin rien donc je me sens super limité

Par Calide : le 04/01/09 à 23:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 talikaqueen, moi non plus je n'ai rien, mais c'est dingue ce qu'on peut trouver le long d'une piste cyclable ...

Par Catbabou : le 05/01/09 à 01:34:51

Déconnecté
j'adore ça les balades en main, il m'est déjà arrivé de partir pratiquement 3 heures. Avec Babou, je faisais même une partie en mode jogging, je lui disais "petit" et il se calait derrière moi au petit trot.
Je trouve que c'est un excellent moyen de travailler le respect en main et de désensibiliser en douceur aux endroits où le cheval a peur.
Avec Nico je n'ai pas encore testé le jogging.

En plus au petit matin, au levé du soleil ça donne de jolies photos, voilà mon Bab qui me manque douloureusement


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval