Forum cheval
Le Forum Cheval

Maladie de peau

Sujet commencé par : Oasics - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oasics
Par Oasics : le 04/01/09 à 17:07:13

Déconnecté
bon ça ne s'arrange pas...je commence à sérieusement m'inquiéter. j'avais fait venir le véto mardi dernier alors que mon cheval commençait à se gratter sérieusement la tete...le véto a pensé à des poux, il lui a fait une piqûre (je sais plus de quoi) m'a donné un traitement anti-poux (butox, appliquer une seule fois pour le moment car la deuxième application doit attendre une semaine) et m'a dit de mettre de l'éosine là où il se grattait tellement que ça faisait des croûtes...
sauf que selon lui ça devait s'arranger au bout de deux trois jours...Et là la situation a empiré... donc comme c'est le week end je dois attendre demain pour l'appeler...en espérant avoir un rdv rapidement

en attendant vous auriez une idée de ce que je peux faire pour le soulager, ou mm une idée sur ce que ça pourrait être...parce que là ça commence vraiment à lui pourrir le moral et j'aime pas le voir comme ça...

qq photos :










Messages 1 à 13, Page : 1

Par Oasics : le 04/01/09 à 17:30:52

Déconnecté
help!

Par lau54 : le 04/01/09 à 17:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
488 messages
Dire merci
 Je ne vois pas ce que ça peut être, surtout si ça progresse vite comme ça.
J'espère qeu tu trovueras vite, surtout si ça le gratte.

Par Oasics : le 04/01/09 à 18:17:02

Déconnecté
up!

Par Oasics : le 04/01/09 à 20:40:46

Déconnecté
bon désolée de vous polluer mais je remonte encore une fois mon post!!
personne n'a jamais vu ça??

Par El Bimbo : le 04/01/09 à 20:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu as pensé à une réaction allergique à qq chose ? Tu as changé un aliment ?

Tu peux lui faire un drainage hépatique...ça aide tjs !

Par casimir : le 04/01/09 à 20:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non comme je te disais moi le véto m'avait dis quand ça gratte c'est des bétes (poux, gale.. )
donc le butox aurait du faire effets

je comprends tes interrogation si ça continue a s'étendre , il se gratte plus autant, moins aprés le butox ?

l'éosine ça asséche est ce que ça gratterait pas du coup ?


Message édité le 04/01/09 à 20:48

Par Oasics : le 04/01/09 à 21:22:29

Déconnecté
nan j'ai pas l'impression que le butox ai fait effet... ormalement selon les prescription que le véto m'a fait je dois lui refaire un shampoing mardi mais je sais pas si ça vaut le coup (parce qu'en plus la derniere fois il a eu bien froid le temps de secher!!) mais de tte façon je demanderai au véto demain quand je l'aurai au telephone!

ses aliments j'ai pas tellement changé...la seule chose à laquelle j'ai pensé c'est que j'ai augmenté la ration de foin (à volonté toute la journée contre une grosse ration le soir avant) à cause du gel... donc oui peut ettre une sorte d'allergie au foin mais bon...C'est pas non plus comme s'il en mangeait pas avt...


Message édité le 04/01/09 à 21:22

Par Oasics : le 04/01/09 à 20:53:33

Déconnecté
et un drainage hépatique qu'est ce que c'est exacement?

Par ANN : le 04/01/09 à 22:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Et il n'y en a que sur la tête ?
Quand tu lui donnes son foin, c'est en tas, il met sa tête dedans.
Un réaction allergique, ça peut survenir comme ça, d'un coup. N'écarte pas cette hypothèse.

Par casimir : le 04/01/09 à 22:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui mais une réaction allergique ça toucherait pas plus la zone de contact .. donc les ganaches etc ..
hors a voir les photos pas de croute tellement vers le bas

Par Oasics : le 04/01/09 à 22:49:54

Déconnecté
oui son foin c'est en tas et ça lui arrive de plonger la tete dedans.. pour la reaction allergique j'en parlerai à mon véto on sait jamais!

pour ce qui est de là où il se gratte disons que il y a une semaine il me semble qu'il se grattait uniquement la tête. à partir de mercredi à peu près il a commencé à descendre sur l'encolure et depuis 2 ou 3 jours c'est tout le corps!! donc il se roule bcp se gratte contre les arbres, les poteaux (qu'il me déterre tous un à un d'ailleurs )
mais c'est sur là tete qu'il y a des marques car moins épais de poils je suppose...
on voit qd mm qu'il s'est bien gratté au niveau de l'épi entre la cuisse et les flancs (pas de photos dsl) et sur son encolure les poils sont abimés et hérissés à force (mais il ne les perd pas encore)...

et casimir je le rend compte que j'ai oublié de te repondre plus haut : le véto m'a conseillé de l'éosine justement parce que selon lui ça ne redonnerait pas envie de se gratter contrairement à la bétadine par exemple...après, je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit...


Message édité le 04/01/09 à 22:50

Par ANN : le 04/01/09 à 23:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Tu habites dans un coin où il fait doux ? Ce pourait être des insectes ?

Par Oasics : le 04/01/09 à 23:17:42

Déconnecté
nan il gèle tous les jours en ce moment. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai augmenté la ration de foin.
donc les insectes ça m'etonerait qu'ils arrivent à l'atteindre sans geler sur place!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval