Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux de trait

Sujet commencé par : mirzza - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par electre
Par mirzza : le 04/01/09 à 13:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
74 messages
Dire merci
 bonjour voila ma mere aimerait remonter a cheval sa fait 20 ans quelle n'est pas monter je posede 2 haflinger de 3 ans et un trotteur de 4 ans mais un peu jeune pour elle trop foufou pal mal de monde lui conseil les chevaux de trait est comme j'abite dans les landes il ya baucoup de chevaux de trait le contois il parait que s'est trés posé ma mere veut faire que des ballade cool sans avoir un cheval qui pete a l'air lol elle voudrai reprendre l'équitation en confiance voila que pouvais vous me dire sur ce type de chevaux si vous avez de belle photos de vos lourd sa serait gentil

Messages 1 à 8, Page : 1

Par glouglou : le 04/01/09 à 14:49:50

Déconnecté
 Je possède une trait bretonne de 5 ans bientôt et par ici, il y a pas mal de trait breton, et ce que je peux dire c'est que comme dans toutes les races, il y a des calmes, des nerveux...
La plupart sont quand même des chevaux posés et bien dans leur tête.
Après, si c'est pour être monté souvent, mieux vaut prendre du postier breton, ou du comtois, qui sont plus léger.

Voilà !

Par Erzebeth : le 04/01/09 à 15:08:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ou du cob normand!
Pas lourd, polyvalent, et avec de superbes allures dans les modèles les plus sports!

Par mirzza : le 04/01/09 à 18:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
74 messages
Dire merci
 ok aprés moi s'est pour ma mere qui veut etre sur en ballade aprés les allures et le reste peut importe du moment qui l'est bien dans sa tete

Par ouragan : le 04/01/09 à 18:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2005
643 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui un comtois peut bien convenir - comme d'autres races de trait d'ailleurs. Ce qu'il faut, c'est prendre un cheval qui a du métier, idéalement au moins 8 ans, et attelé car si ta mère (je ne sais pas quel âge elle a) ne voudra plus monter, elle pourrait continuer l'attelage jusqu'à un âge bien avancé.

Ne te focalise pas sur une race mais sur le caractère: cheval sûr, pas sur l'oeil, calme et respectueux...

Par mirzza : le 04/01/09 à 20:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
74 messages
Dire merci
 ma mere a 45 ans chez nous ya baucoup de comtois aprés il faut cheval de métier qui connait son boulot

Par conticar : le 06/01/09 à 21:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2008
168 messages
Dire merci
 va sur mon post
vive les chevaux comtois !!!
ya plien de photos c'est super

Par Amazon87 : le 07/01/09 à 15:36:04

Déconnecté
 moi j'ai un cob normand, de tempérament très calme MAIS avec un sacré caractère, du coup même si c'est pas le genre a péter en l'air dès qu'une feuille s'envole ça reste un cheval difficile!

mais un cheval de trait bien dressé, avec un caractère sympa, volontaire ça se trouve, et c'est l'idéal pour des balades cool

après le seul souci c'est que c'est pas facile a "habiller", beaucoup de proprios galèrent pour trouver une selle qui convient, et du matos taille trait.

Par electre : le 07/01/09 à 15:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 sinon tu as le franche montagne, un cheval pas vraiment trait, mais qui peut etre attelé aussi et avec un coeur gros comme ca!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval