Forum cheval
Le Forum Cheval

Co-propriétaires ?

Sujet commencé par : marinette - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par marinette : le 04/01/09 à 13:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je suis en train de faire les papiers de mon cheval à mon nom et une question se pose :

Si jamais je devais mourir avant mon cheval, je souhaiterai que mon cheval revienne a ma mère ou a une amie (je n'ai pas encore décidée définitivement, il faut que j'en parle avec elles 2).

Si je mets l'une ou l'autre comme co-propriétaire, comment cela fonctionne-t-il ? Si je meurs et que c'est mon amie qui est co-proprio, devra-t-elle "payé" ma part à "mon héritier" ? Quel %age de part dois-je mettre ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par makiro : le 04/01/09 à 13:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 à ta place je ne ferai pas le co-proprio parce qu' il va avoir de la chamaillerie (comme par ex : si ta mère ne supporte plus ton amie il va avoir de la justice pour la vente ou la garde ou tout de bordel ) donc choisi juste une seule personnes

Par marinette : le 04/01/09 à 13:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 oui, Makiro, c'est ce que j'ai l'intention de faire, je n'en mets qu'une co-proprio (c'est juste que j'ai pas encore décider qui ce sera)

Par Ocgerenie : le 04/01/09 à 13:58:46

Déconnecté
la co-propriété c'est pas ca

dans ton cas si tu meurs tu le stipules dans un testament (comme moi, si je dois disparaitre, c'est ma mère qui récupére mes monstres, marqué noir sur blanc)


la co-propriété c'est ce que Bee et Filou ont choisi pour s'acheter un cheval, ils sont tous les deux propriétaires du dit cheval, se partagent les frais (pension, véto, assurance) et le monte à tout de rôle.

la co-propriété c'est soit tu tombes sur quelqu'un avec qui tu t'entends bien et avec qui le risque est réduit au max, soit tu tombes sur un idiot qui te cherchera des noises car il voudra vendre le cheval etc....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval