Forum cheval
Le Forum Cheval

Grave pb comportementale

Sujet commencé par : clowclow - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par clowclow
1 personne suit ce sujet
Par clowclow : le 03/01/09 à 20:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2008
93 messages
Dire merci
Je viens d'acquérir un jument d'une quinzaine d'année qui était en adoption son passé est trés flou.

C'est une jument qui semble plutot calme mais qui a l'approche de l'homme panique.
Tout a commencer en ballade mon ami montait mon autre cheval et je tenais à la longe la jument pour qu'elle découvre son nouvelle environnement.La jument tirait énormément sur la longe pour grignoter j'ai haussé la voix et là elle s'est mit à paniquer et à tirer violemment sur la longe jusqu'à ce que je lache.Je l'ai recupéré à quelques mêtres sans problême.J'ai donc supposé que c'était le hiéarchie homme-cheval qui s'installé.

Mais j'ai commençais à douter en voyant son comportement vis a vis de l'homme.en effet la jument devient peureuse dés qu'un homme approche et devient trés trés caline quand on arrive à l'apporcher.

De plus j'ai découvert différentes cicatrices aux niveau du bridon et de la selle.

D'aprés ce que je vous dit pensez vous qu'il s'agit d'un cas où la jumebnt aurai été maltraité.

en espérant avoir de l'aide





Messages 1 à 12, Page : 1

Par Desroses : le 03/01/09 à 20:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
C'est bien possible, certains chevaux montent vite en pression aussi ! 

Par OZiris : le 03/01/09 à 20:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
 Probablement qu'elle a pas été chouchouté effectivement

A remettre en confiance, mais attention aux accidents si elle a des réactions incontrôlables et imprévisibles

Par izaora : le 03/01/09 à 20:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce qui expliquerait qu elle aime les calins: si calin, pas de coups!

Par clowclow : le 04/01/09 à 10:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2008
93 messages
Dire merci
 aîe aîe pauvre Ondine je m'en doutais bien ..
C'est assez délicat car elle est trés brute et bon lorsqu'elle panik elle envoie les pieds ; j'ai déjà failli me prendre des coups ..

je ne sais pas comment m'y prendre avc elle pourtant j'ai déjà eu un cheval maltraité mais elle c'est trés délicat..

Par ciriolla : le 04/01/09 à 11:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 cela va etre tres long a revenir, je parle en connaissance de cause ayant recupéré une jument surment maltraité en janvier dernier.
Elle supportais pas qu'on l'approche, mais une fois attrappé ca allait a peu pres mais en cas de panique elle arrachait tout$

Pour essayer de soigner cette crainte, je me contentais d'etre la tous le jours, je restais a coté d'elle lorsqu'elle mangais, la gatait en carotte et autre friandise tout ce qu'il faut pour qu'elle associe la presence humaine a quelque d'agreable.
lorsque je la travaillais, je la felicitais pour le moindre effort si betise un seul non suffisait, car les chevaux battu sont ulta sensible au ton de la voix pas besoin de plus.
Il faut rester logique, et zen.

La mienne a mis environ 6 mois a reprendre totalement confiance, enfin avec moi car je me suis rendu compte que ce n'est pas toujours ca avec les inconnu surtout si c'est un homme.

Par clowclow : le 04/01/09 à 11:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2008
93 messages
Dire merci
 aîe aîe pauvre Ondine je m'en doutais bien ..
C'est assez délicat car elle est trés brute et bon lorsqu'elle panik elle envoie les pieds ; j'ai déjà failli me prendre des coups ..

je ne sais pas comment m'y prendre avc elle pourtant j'ai déjà eu un cheval maltraité mais elle c'est trés délicat..

Par clowclow : le 04/01/09 à 11:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2008
93 messages
Dire merci
 oui je connus cela aussi avc ma jument pistoune qui est depuis décédée

Par ciriolla : le 04/01/09 à 11:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 de toute facon dans ce genre de cas il n'y a que le temps, la patience et l'amour (avec carotte ca marche mieux) qui reglerons les problemes

Par clowclow : le 04/01/09 à 11:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2008
93 messages
Dire merci
 les chevaux battus sont tous différents ils ne se comportent pas de la mm façons.
Je m'en suis rendu compte en étant bénevole dans une association pour chevaux maltraités.Il y a des chevaux qui se cache pendant des mois à la vue de l'homme comme ma Pistoune , il y a celui qui ne peut plus supporter l'homme est qui les attaque dés qu'il en voit et ceux qui sombre dans une peur des plus troublante.
Par moment j'ai honte d'être un homme , les chevaux sont nobles par leur attitude.Un cheval est conscient de sa force mais ne nous fais pas de mal car lui il nous respecte.Certains profitent de cela et confonde cheval et pootching ball.
Parfois je me dis que des lois plus dures devraient être promulgués afin de faire arréter ces horreurs car a force les chevaux deviennent plus humains que les hommes.

Par clowclow : le 04/01/09 à 11:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2008
93 messages
Dire merci
 les chevaux battus sont tous différents ils ne se comportent pas de la mm façons.
Je m'en suis rendu compte en étant bénevole dans une association pour chevaux maltraités.Il y a des chevaux qui se cache pendant des mois à la vue de l'homme comme ma Pistoune , il y a celui qui ne peut plus supporter l'homme est qui les attaque dés qu'il en voit et ceux qui sombre dans une peur des plus troublante.
Par moment j'ai honte d'être un homme , les chevaux sont nobles par leur attitude.Un cheval est conscient de sa force mais ne nous fais pas de mal car lui il nous respecte.Certains profitent de cela et confonde cheval et pootching ball.
Parfois je me dis que des lois plus dures devraient être promulgués afin de faire arréter ces horreurs car a force les chevaux deviennent plus humains que les hommes.

Par ciriolla : le 04/01/09 à 11:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je suis bien d'accord avec toi

Par clowclow : le 04/01/09 à 11:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2008
93 messages
Dire merci
 les chevaux battus sont tous différents ils ne se comportent pas de la mm façons.
Je m'en suis rendu compte en étant bénevole dans une association pour chevaux maltraités.Il y a des chevaux qui se cache pendant des mois à la vue de l'homme comme ma Pistoune , il y a celui qui ne peut plus supporter l'homme est qui les attaque dés qu'il en voit et ceux qui sombre dans une peur des plus troublante.
Par moment j'ai honte d'être un homme , les chevaux sont nobles par leur attitude.Un cheval est conscient de sa force mais ne nous fais pas de mal car lui il nous respecte.Certains profitent de cela et confonde cheval et pootching ball.
Parfois je me dis que des lois plus dures devraient être promulgués afin de faire arréter ces horreurs car a force les chevaux deviennent plus humains que les hommes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval