Forum cheval
Le Forum Cheval

Un petit conseil SVP

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par dagob26 : le 03/01/09 à 13:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 
Pour éviter les longs récits je vais simplement demander un petit conseil.

Je voudrai que mon cheval respecte plus de distance de "sécurité" avec moi dans certaines situations.
Par exemple, quand je le tiens en longe , il lui arrive parfois de "paniquer" ponctuellement lorsqu'il a entendu un bruit ou quelque chose qu'il inquiète et dans ce cas, il est fréquent qu"il fasse un écart vers moi sans trop ce soucier que je sois là.
Quels conseils pouvez-vous me donner pour garder une distance de respect en toute situation ?



Je précise qu'il n'est pas jeune et qu'à la monte je n'ai aucun souci de controle ou de respect.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par goandklo : le 03/01/09 à 13:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
654 messages
Dire merci
 hé bien souvent avec goliane au débout c'était comme ça, j'en été même arrivée à avoir un stik avec moi lorsque je l'avais en longe, et puis à la voix, dire NON fermement lorsqu'elle te vient dessus... je tirais un coup sur la longe pour la rappeler à l'ordre et lui dire hoho je suis là...
maintenant ça va mieux... après avec des chevaux il faut parfois etre plus doux, parler et rassurer mais moi Goliane à la voix... ça a très bien marché...

Par dagob26 : le 03/01/09 à 16:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Donc disons que l'exercice serait simplement de le mener avec un stick à la main. Dès qu"il s'approche trop de moi j'écarte ses fesses et je lui fait remarquer à la voix ?

Par KruNchY : le 03/01/09 à 19:17:10

Déconnecté
 Il me semble que dans les 7 jeux de Parelli y'a des exercices pour ça.. Enfin je suis pas sur je m'en rappel plus bien. Tape les 7 jeux de parelli sur google.. tu trouveras ptétre des exercices a faire

Par SDE : le 04/01/09 à 13:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
je te mets un lien vers mon site
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval