Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurance frais véto

Sujet commencé par : armellelouna - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Catbabou
Par armellelouna : le 02/01/09 à 18:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2006
38 messages
Dire merci
Ma jument a fait une grosse colique il y a une semaine, avec 3 jours de cliniques, elle a frolé l'operation ...
Quand le veto m'a appelé pour me demander l'autorisation d'opérer si son etat s'aggravait, j'ai repondu "faites tout ce que vous voudrez mais sauvez la". Son état s'est amélioré, elle a donc échappé au bistouri!

Le lendemain, le veto m'a dit que l'operation aurait couter 2000 euros sans les suites, juste le bloc opératoire et l'anesthésie en faite. Sans compter les 7 jours de clinique en post chirurgie, la cure d'antibio pendant 3 semaines ....

Je me suis demandée si je pourrais toujours me permettre de payer une telle somme?! En effet je suis chez mes parents et je gagne ma vie depuis peu donc pas de soucis, mais si dans un an j'ai un appartement avec un loyer a payer, les courses et le reste, est ce que j'aurais pu payer l'opération?
Je ne veux pas un jour avoir a dire Non par soucis d'argent.

Je me suis donc posée une question: prendre ou pas une assurance? Je me suis renseignée a cavalassur. Et j'hesite a prendre la formule assurance mortalité/vol extension frais veto de confort.

>> Est ce que certains en ont une? ou ont des informations, avis dessus?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par paddy33 : le 02/01/09 à 20:24:56

Déconnecté
 c'est toujours très délicat ces histoires d'assurance. tu peux cotiser une petite fortune et ne jamais en avoir besoin, et puis tu peux y souscrire et très vite l'amortir...
J'ai choisis d'assurer mes chevaux, les prix ont sérieusement augmenté en un an, j'ai fait des devis à un an d'intervale, c'est énorme. finallement l'assurance que j'ai choisie ne vaut le coup que si mes doudous n'ont que des petits maux, si c'est l'opération, je suis endettée garanti. mais je ne suis pas sure de renouveller l'an prochain, ça dépendra des finances et de ce qui est proposé sur le marché.
renseignes toi, dans l'ensemble on peut faire des devis en ligne.

Par razak60700 : le 02/01/09 à 22:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Ma petite expérience...

Quand j'ai eu Razak et que j'ai commencé à l'éduquer sérieusement, je pensais à l'assurer. Je me disais : il faut que je la fasse...il faut que je le fasse...

Et puis il c'est mis à boiter...
Alors je me suis dit naivement que j'allais attendre que sa boiterie passe et que je l'assurerais.

Sauf que...la boiterie n'a pas cessée. C'était un ématome puis une entorse du boulet jusqu'à ce qu'il y a quelques jours où mon véto à détecté une piste plus sérieuse.

Bilan, déjà 900e de frais véto pour cette boiterie qui ne cessait pas, en février prochain, une petite visite au Cirale pour une scintigraphie qui ne me coutera pas moins de 800e (peut-être plus) et une opération en vue qui coûte dans les 1100e sans compter les frais de pension pour convalescence et tout ce qui va avec.

Bref, j'ai un mois pour trouver 2000e.

Alors aujourd'hui, je regrette de ne pas mettre mis ce coup de pied au cul pour démarcher les assurances plutôt

Heureusement que je m'étais constituée une petite cagnotte spécial Razak au cas où, mais celle-ci ne sera pas suffisante.

Il se peut que ton cheval n'est jamais rien et que tu te dise que tu as payé une assurance "pour rien" mais comme on dit : vaut mieux prévenir que guérir

Je ne ferais plus cette erreur

Par papillon54 : le 02/01/09 à 22:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
Razak60700 je te souhaite de trouver tout cet argent ! ET que ton dadou ailles mieu!

Par razak60700 : le 02/01/09 à 22:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Merci papillon

Par veronik : le 03/01/09 à 09:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 ATTENTION: il y a tellement d'exclusions que c'est souvent payer pour rien

Renseignes-toi d'abord sur ces exclusions!

Par Catbabou : le 03/01/09 à 09:48:04

Déconnecté
 je suis en pleine étude de marcher concernant les assurance,
déjà les chevaux coliquares pas mal d'assurance ne les prend pas en charge
en suite il y a la fameuse franchise en général 150 pour les traitment léger (sur les petit pb j'ai rarement dépassé les 150€ dans ce cas aucun remboursement à espérer)
les pour les opérations le plafond de remboursement est souvent 2500€ pour les oprérations et/ou il y a une franchise de 1500€

les cout de l'assurance varie de ce que tu fais avec ton cheval, de ton age l'age du cheval et forcément si tu souhait lassurance mortalité/vol ça monte aussi la note. Ce cout monte très vit si ton cheval est déclaré coliquare ou s'il a plus de 14 ans d'ailleurs la plus part des assurances refusent ces chevaux.

en gros pour un FM de 8 ans avec pour programme de la balade déclaré à 4000€ je dois compter entre 300€ et 400€ le plus cher n'étant pas frocément celui qui rembourse le plus, je n'ai pas encore fais mon choix.

Par armellelouna : le 03/01/09 à 14:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2006
38 messages
Dire merci
 Alors j'ai appelé cavalassur qui m'a fait un devis:

ma jument aura 10 ans cette année
antécédent: colique (1) et DER

Si je prend l'assurance mortalité/vol + frais véto formule confort et que je l'assure pour 2500 euros (le prix auquel je l'ai acheté) je paie 313,66 euros à l'année.

Cette formule est valable pour les chevaux de 12 mois à 14 ans. http://www.cavalassur.com/veto.php
La seule chose qui me gene, c'est qu'a partir de 14 ans bah ma jument ne sera plus assurée!

Il est vrai que je peux payer "pour rien" mais c'est comme une assurance pour la voiture, jusqu'à maintenant je l'ai "payé pour rien". Mais le jour où j'ai besoin, l'affaire sera vite rentabilisée je pense.

Connaissez vous d'autres assurances?

Par MOUNIA : le 03/01/09 à 19:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai pris cavalassur en formule confort pour ma FM 7 ans en mars prochain sans antécédents je dois payer dans les 350e et des brouettes par année

Par Catbabou : le 03/01/09 à 20:16:58

Déconnecté
 tu es assuré chez qui Mounia ?

en terme de remb frais véto c'est quoi les conditions ?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval