Forum cheval
Le Forum Cheval

Comportement en longe

Sujet commencé par : Tech - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par Tech : le 01/01/09 à 19:27:04

Déconnecté
Pourrier vous me décrire les réactions qu'on eu vos jeunes lors de leur premières séances de longes ???
Les premiers trots, les premiers galops, les premiers arrêts ???

Ont il du mal à bien avancer ? Sont ils difficiles à arrêter ??

Merci beaucoup !!!!

Messages 1 à 13, Page : 1

Par juju75 : le 01/01/09 à 19:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
658 messages
Dire merci
 bah le mien c'est simple au bout d'un moment quand il en a marre il recule, se met debout et fait demi tour, en gros on se fait trainer derrière.j'essaye de remedier a ca en prenant des cours

Par Tech : le 01/01/09 à 19:34:07

Déconnecté
Et alors, tu fais quoi pour le motiver ?

Par titange : le 01/01/09 à 19:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 mon petit a commencé le travail en liberté dans un rond de longe

de 10 a 15 séances en tout depuis ces 8 mois
comme il avait très peur de l'homme ca m'a permis d'introduire la confiance dans un lieu clos

il a appris a se défouler et a resté calme avec moi a coté, et très dernièrement les allures

résultat 1er essait avec la longe ( au pas ) a droite impécable marche / arret sur quelques foulées

et par contre a gauche il veut pas s'éloingner de moi ( ca doit lui rappeller là ou je me tiens pour le promenner en main)

donc j'ai fait le cercle avec lui et dès qu'il a fait un a 2 pas tout seul en s'éloignant je l'ai félicité et laissé là dessus

je sais pas quand aura lieu la prochaine leçon...

il aura 2 an en avril

Par juju75 : le 01/01/09 à 19:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
658 messages
Dire merci
 il faut toujours l'occuper.
Faire une séance courte mais avec aucun moment de répi où il pourrait echaper au travail.
qu'il ne s'ennuie pas pendant le travail, c'est a dire qu'il doit comprendre le langage oral (et c'est le probleme de départ avec le mien, il ne répond pas a la voix).
Il faut commencer doucement, surtout s'il n'est pas habitué a la longe.Si il est plus monté que longé peut etre que lui mettre une selle modifie un peu son comportement, en tout cas le mien avec une selle se sent plus au travail, alors que sans rien il a tendence a croire qu'il est libre.

Par casimirus : le 01/01/09 à 19:41:42

Déconnecté
 Nadir a toujours été très concentré sur ce qu'il fait ... Qualin est toujours en train de s'occuper de ce qu'il se passe ailleurs .

avec Nadir, je n'utilise même plus ni longe, ni chambrière :

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/kp0JBsX819vAQEREkN" class='zoombox zgallery1819981' ated=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381[/obj]

Qualin, c'est plutôt ce genre là


Par sheitane : le 01/01/09 à 20:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
si le jeune est assez sauvage et plutot craintif, je commence par le lacher en liberté dans le manège pour instaurer les codes vocaux et lui permettre de voir que je ne vais pas le manger, sans etre coincé sur un cercle difficile.

une fois que le contact est établi, en général ça pose pas trop de problème a la longe. ils comprennent vite la différence entre la voix qui rassure et récompense, et la voix qui donne un ordre ou réprimande. beaucoup de chevaux s arretent face a nous au début parce qu ils ne comprennent pas ce qu on leur demande, je veille bien a rester dans une bonne orientation et félicite des qu il se met sur le cercle. s il s arrete, je le remet de suite dans le sens de la marche, et félicite ++.

pour le galop au début c est difficile... je demande quelques foulées et fais bien attention a demander de repasser au trot avant qu ils ne le fassent eux memes par manque d équilibre.

Par marie12687 : le 01/01/09 à 21:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 j'ai commencé la longe avec sortilège la semaine dernière. On a juste fait du pas pour découvrir ce que c'était et il a l'air de bien comprendre.

par contre j'ai un soucis : il tire beaucoup (je l'ai longé en licol). des idées pour remédier à ce problème ?

Par izaora : le 01/01/09 à 21:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il vaut mieux longer en caveçon, non? Petite parenthèse, j'adore le nom de ton cheval!

Par marie12687 : le 02/01/09 à 11:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 je sais pas du tout comment m'y prendre pour qu'il arrête de tirer.

je vais créer un post et arrêter de polluer celui là !!!

excuse moi Tech !!


Par zapi : le 02/01/09 à 11:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 perso la premiere fois c'etait dans un pré en herbe, avec une vrai longe pour longer, ben autant vous dire que ca c'est pas passé genial, il tirai et voulait brouter, du coup un bon "non" et un petit claquement de chambriere, vexé il partait au galop en tirant...
bon j'ai vite arreté...

la deuxieme fois c'etait sur un terrain de foot en herbe, ouvert.
mais la j'ai pris une longe de 4metre pour commencé, il a bcp mieu compris (je precise que la "séance" a duré max 1minute)
et la derniere fois c'etait la semaine passé, il m'a épaté, il marchai ou trottai, (je voulait qu'il marche mais il ne repond pas bien aux ordres)
je reussi a le faire passer au pas, il me fait un joli cercle, je demande un aret (je lui aprend les ordres vocaux en balade et au quotidien) et il me fait un bel aret sur le cercle sans brouter
la seance a duré max 30seconde.

perso j'ai preferé aprendre les ordre d'allure depuis pas mal de temps, au moin quand je le mettrai réellement a la longe il n'aura pas cette dificulté en plus

Par sheytana : le 02/01/09 à 11:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Le mien la premiere fois que j'ai essayé de le longer, il a riiiiiieeeeeeeeeen compris...Soit il tractait droit devant lui, soit il me regardait d'un air abruti "Je comprend rien"

Par Tech : le 02/01/09 à 12:58:47

Déconnecté
Merkkkki pour toutes vos interventions.

Casimirius, whaaow, qu'est ce qu'il est studieux Nadir. C'est trop chouette à regarder

Le miens ressemble d'avantage à Qualin
Bébé est assez foufou.

Par phoeb : le 02/01/09 à 13:31:23

Déconnecté
 petite séance en rond de longe, nickel au pas e au trot.
Même ordres vocaux que monté. Il a pigé très vite. Sachant que j'avais déjà longé pas mal sur chevaux d'expérience et jeunes avant lui.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval