Forum cheval
Le Forum Cheval

Trotteuse --> Reproduction ??

Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami
Par marsupylami : le 01/01/09 à 17:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je viens daller voir sur la fiche des HN de ma jument et sa situation a changée :

Alors que il y a quelques mois elle était notée comme "exclue" de la reproduction

Aujourdhui elle devient " admissible pour l'élevage de TF "


Qu'est ce que cela signifie exactement ?? On mavait dit que si je lui faisais faire un poulain il serait ONC, et que je ne pourrais la faire reproduire avec un TF. Mais là si je comprend bien maintenant je peux et le poulain sera TF ???



Si quelqu'un peut méclairer ...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par marsupylami : le 01/01/09 à 17:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Personne peut maider ??

Par Darius : le 01/01/09 à 17:51:31

Déconnecté
 Ta jument était peut être exclue car elle n'avait pas l'Age? ou alors sa mère est devenue première catégorie, ou alors peu probable, son blup était insufisant et il a gagné quelques points grace a sa famille qui s'est mise a gagner des courses.?
le plus raisonable est la première solution : elle n'avait pas encore 5 ans.

Par marsupylami : le 01/01/09 à 17:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah pas faux les 5 ans !!

Mais le truc c'est que vu que le reproduction des TF est reglementée, est ce que par rapport à ce qui est notée comme quoi elle est admissible a lélevage de TF je peux vraiment la faire reproduire en tF ??

Par Darius : le 01/01/09 à 18:06:40

Déconnecté
 Si elle est marquée autorisé a la reproduction dans la fiche des HN pas de problème pour au moins les 4 ou 5 premiers produits, après il faudra qu'au moins 2 ou 3 se qualifient pour avoir le droit de continuer. Pour avoir un trotteur, il faut evidemment que le père soit étalon trotteur

Par marsupylami : le 01/01/09 à 18:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ok

Par marsupylami : le 01/01/09 à 18:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ok

Mais donc pourquoi on dit parfois que on n'a pas le droit de faire reproduire une TF avec un étalon TF meme si c'est sa premiere saillie ?

Par marsupylami : le 01/01/09 à 19:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 

Par harasdefly : le 01/01/09 à 20:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Si ce n'était qu'un probleme d'age la jument aurait été marquée "TROP JEUNE POUR REPRODUCTION EN TF"

Si sa production avait été décevante, puis qu'un de ses produits l'avait re-qualifiée à la repro, elle aurait été marquée "SUSPENDUE DE L'ELEVAGE EN TF"


Si elle était marquée : "INTERDITEDE REPRODUCTION EN TF", çà veut dire qu'elle n'avait pas la famile ni les perf. pour reproduire en TF (mais qu'elle pouvait reproduire en SF, CS, OC .... Z etc)... si elle est maintenant "AUTORISEE EN ELEVAGE TF", çà veut dire qu'un de ses freres(soeurs) a très bien tourné, que sa mere est passée poulinière de 1° ou 2° catégorie, et que donc ta jument est autorisée à reproduire du TF grace à ses origines (ce qui veut dire aussi qu'elle vaut la prime de retrait si tu ne comptes pas la faire pouliner ...)

Par harasdefly : le 01/01/09 à 20:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Mais donc pourquoi on dit parfois que on n'a pas le droit de faire reproduire une TF avec un étalon TF meme si c'est sa premiere saillie ?

les pouliches TF ne sont autorisées, à la naissance, à produire du TF ...

Ce droit, elles le gagnent !
soit sur les pistes par leurs performances
soit sur origine grace à la catégorisation de leur mère...

Si elle n'a pas gagné ce droit, elle sera "interdite en élevage TF".
Ce qui veut dire qu'elle peut reproduire tout (ONC, OC, CS, SF, etc etc) SAUF du Tf ...

Si elle a acquis ce droit, elle a le droit de faire QUELQUES poulains TF ... après, si ceux-ci sont bons, elles aura le dorit de continuer, si ils ne le sont pas, elle sera "suspendue", cad qu'elle n'a plus le droit de produire de TF jusqu'à ce qu'un de ses produits fasse la performance en course demandée pour la re-qualifier.

Les jument AUTORISEES EN TF peuvent toucher la prime de retrait, ce qui les INTERDIT DEFINITIVEMENT DE TOUTE REPRODUCTION

Par marsupylami : le 01/01/09 à 21:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Merci pour les explications haradefly

J'ai entendu parler de cette prime oui mais un jour je veux avoir un ti poulain de ma premiere jument, meme si je l'a fait reproduire avec un SF par exemple.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval