Forum cheval
Le Forum Cheval

Envie de me la couler douce ....

Sujet commencé par : facettie - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par salem
1 personne suit ce sujet
Par facettie : le 31/12/08 à 11:03:22

Déconnecté
 Coucou

Juste un post pour partager mon envie de lacher du leste.

Voila ma juju va avoir 16 ans, on a fait pas mal de chose ensemble et elle ne m'a jamais trahi, elle a toujours coopérer et montrer plein de bonne volonté depuis 11 ans bientot.

Aujourd'hui je me fiche de savoir si elle est bien musclée, si elle est canon, si elle est douée. J'ai envie qu'on se la coule douce et depuis le debut de l'hiver c'est bcp de ballade uniquement le week end et un peu de dress de temps en temps pour la forme. Mais le reste du temps c'est pature, ballade en main, detente en rond de longe.

Est ce que certains d'entre vous sont comme nous ?
Physiquement je vois bien qu'elle change mais j'ai pu envie de la bosser comme avant

Messages 1 à 20, Page : 1

Par dilou : le 31/12/08 à 11:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Rien à redire à ça ! Tu te fais plaisir, elle aussi, que peut-on te reprocher ??

Par salem : le 31/12/08 à 11:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Avec mon grand, c'est pareil sauf qu'il en fait encore moins que ta belle (il va aussi avoir 16 ans), j'ai maintenant l'occasion de l'avoir dans le pré qui borde ma maison et j'adore ça, il est avec sa copine, sale comme tout, mais heureux, et quand on part en ballade, il est content, a la pêche et je m'éclate car on se connait par coeur. Il fait aussi des ballades au pas avec mon mari (2 fopis par mois) et ça lui convient.
Physiquement, il a changé, quand je regarde les photos de l'été dernier où il était musclé et tout et tout, mais je m'en fiche, il a bon moral, en plus, comme on est en hievr, il a son poils de nounours, je pense qu'il sera plus beau ce printemps, gras comme un cochon.
L'essentiel est de profiter des jours avec nos compagnons !!!

Par Desroses : le 31/12/08 à 11:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Moi je crois que c'est très bien ce que vous faites, vous vous faites plaisir, c'est l'essentiel !

Par salem : le 31/12/08 à 11:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 En plus, j'ai la copine de pré (qui elle a 4 ans) à emm**der, donc il nous regarde travailler tranquille avec les brins d'herbes dans la bouche , bon pas en ce moment car les terrains ne s'y prête pas, donc j'ai un cheval qui passe le reste de sa vie (et j'espère encore pour trèèèès longtemps !) paisible et l'autre qui grandit tranquille. La belle vie quoi

Par facettie : le 31/12/08 à 11:33:26

Déconnecté
 Oui c'est vrai, en fait ce qui me gene c'est son image qui change, en fait j'ai du mal de la voir vieillir et en meme temps je n'ai plus envie de l'embeter, elle est heureuse (je pense) mais voila notre vie a toute les deux change et c'est etrange

Salem tu souleve un point : tu as un autre dadou a "construire" avec qui tu vas pouvoir faire de nouveaux projets et moi je prend conscience que tout ca c'est derriere nous .....


Message édité le 31/12/08 à 11:33

Par Amazon87 : le 31/12/08 à 13:56:07

Déconnecté
 oui pareil avec mon gros pépère qui va avoir 11 ans

il est en plein débourrage (depuis presque 2 ans que ça traîne lol) mais on prend notre temps, c'est pas un cheval facile, donc on s'en tient a quelques balades de temps en temps, un peu de travail a pied, en longues rênes pour le fun, et surtout pré, copains, papouilles, câlins

de toute façon je l'avais acheté comme tondeuse a gazon, a l'achat il semblait impossible a monter car très "spécial" donc a la base le bosser c'était pas prévu au programme!

donc le monter c'est vraiment pas ma priorité, je l'ai acheté pour le papouiller, m'occuper de lui, aller le voir... puis quand je dois monter faut que je me motive au moins 3 jours avant, j'ai jamais envie

et on est très heureux comme ça

Par GBI : le 01/01/09 à 18:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 moi aussi, je suis l'heureuse propriétaire de 2 tondeuses à gazon et alors ?! aux moins, ils sont heureux !
j'assure 1 sortie / semaine, voire 2 qd c'est possible, mais je ne peux pas plus. comme elles vivent au pré, avec un copain, elles sont nourries et surveillées, cela leur convient bien. J'alterne petite ballade et longe pour les garder un minimum en condition et je précise qu'elles n'ont que 13 ans !

Par taraa : le 01/01/09 à 18:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon cheval est plus agé, il a 24 ans.
Néanmoins j'adhère totalement à ta façon de voir.
Il m'arrive d'aller à la pension juste pour lui faire une gratouille, lui donner un mash, le voir simplement dans son pré avec ses copains...
Je suis effectivement fainéante et frileuse donc je ne veux que me faire plaisir !!!


Nul besoin de le travailler, de le monter (pourtant il aurai bien besoin que je lui refasse un bon dos) mais si tu trouves la complicité avec ta jument, qu'elle est heureuse et que tu te fais plaisir, alors n'ai aucun scrupule !

Par ciriolla : le 01/01/09 à 18:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 moi j'ai 4 tondeuse a gazon, a part Manzzana qui fait une ballade de temps en temps les autres n'en fait pas une...

Bon les deux poulains sont en pré debourrage mais on est pas pressé, on compte pas les mettre au travail avant leur 4 ans et le dernier est un sauvetage on finit de la soigner et on verra apres.

enfin 24h/24h au pré dehors en troupeau papouillé tous les jours, carottes et pain dur en option, la belle vie quoi

Par juju75 : le 01/01/09 à 19:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
658 messages
Dire merci
 bah moi avec le mien c'est un peu la meme chose il est au pré tout le temps et est monté 2/3 fois par semaine.Il est jeune, il a 7 ans mais moi c'est par manque de temps et la distance de la pension de chez moi...

Par sosso : le 01/01/09 à 19:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
 hi , moi c'est pareil , on fait que des trucs cool , et pour le sport , y'a d'autres chevaux a la ferme...

sinon ma jument... ben elle prend 5 ans en 2009 héhé , y a pas d'age pour se la couler douce

Par hisberg : le 01/01/09 à 20:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 je me joins a vous!!!

mon gros, 14ans, est monté environ 1fois/10jours; et en pâture tous les jours, rien d'autres..

des fois; j'arrive, je suis motivé pour le monter, puis, je le regarde en pâture, et ....pffff plus envie!!! juste envie de l'observer, d'être avec lui.. de le brosser, de jouer...je reste près de lui, et je lis..

Par haiko : le 01/01/09 à 20:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je peux remonter le mien mais c'est 2 fois semaine que je le monte. il va en prairie et ke e regarde et lui est content. il peux rentrer dans son box douillet pour la seance pansage et il est heureux

Par JSB : le 01/01/09 à 21:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 pareil je le monte pour le garder un minimum en condition mais j'ai bien levé le pied !
je pensais que ça me manquerait mais en fait une fois que l'on travaille (je l'ai eu l'année du bac et j'ai fait quelques années d'études derrière pendant lesquelles j'ai bien pu en profiter ) je trouve que c'est plus dur de trouver la motivation
le mien est en pature h24 de mai à octobre puis en paddock la journée le reste de l'année donc je ne me culpabilise pas de ne pas trop le monter
actuellement il fait 3 balades (90% de pas) par semaine et quand j'ai le courage soit une longe ou une séance de plat
je le trouve plus en forme que jamais ! de toute manière, travaillé tous les jours ou presque ça le barbait
et je me rends compte qu'il continue à progresser
cette année à 12 ans il a appris le changement de pied rien qu'en travaillant cela en extérieur
c'est bête à dire mais j'apprécies presque de ne plus avoir à autant le monter qu'auparavant
ce qui n'empeche pas que je continue à m'en occuper tous les jours
en ce moment je commence à faire pas mal de travail à pied ça change c'est sympa

Par PirOuline : le 01/01/09 à 21:39:16

Déconnecté
 Je fais que ça depuis que j'ai l'âge d'aller en balade.

Si t'en as envie de te le couler douce et en plus si ça fait du bien à ta jument, où est le problème ?

Par casimir : le 01/01/09 à 21:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec pirouline
pourquoi faire autrement avec un cheval qui n'ai que loisir

ta envie tu monte , ta pas envie tu reste a pieds
le bonheur simple du propriétaire

Par epona : le 01/01/09 à 21:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Exactement comme les autres!
Ma marraine a une petite fille de Darco, une jument qui bosse super bien de 7 ans, bah elle fait que de la pature, parfois montée mais elle a plus envie de travailler.

Et alors? Elles sont heureuses comme ça ^^

Par GBI : le 01/01/09 à 22:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 Pareil que JSB. Mes grosses sont plus dispos, plus coopératives depuis qu'elles bossent moins. Elles sont moins blasées. Et puis c'est vrai que quand on bosse, qu'on a une famille à gérer et que c'est l'hiver... faut une sacré dose de motiv pour aller monter...

Par facettie : le 03/01/09 à 20:41:43

Déconnecté
 En ce moment notre nouveau jeu : apprendre des tours et la on en est a la reverence et j'ai essayé pour la première fois et j' etais toute etonnée de voir a quelle vitesse elle arrive a comprendre ce que je lui demande (avec carottes bien sur) je n'ai plus qu'a la pousser a mettre le genoux au sol !!! mais le mouvement est integré en 1 séance de quelques minutes

Par salem : le 03/01/09 à 21:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Maintenant, elle aussi a envie de se la couler douce , elle est certainement tranquille dans sa tête et bien dispo à apprendre des trucs sympas.
Faudrait que j'essaye avec le mien mais je pense qu'il sera plus interessé par la carotte que par ce qu'il y a autour

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval