Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprio qui chute / cheval malin ???

Sujet commencé par : marinette - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par marinette : le 31/12/08 à 10:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Bonjour, bonjour,

je poste aujourd'hui pour avoir qq suggestions. Je vous explique la situation...

Dans le CTE où est trouve mon cheval, il y a une gamine (de 13 ans) qui possède un gentil petit cheval. Cette demoiselle n'a pas un niveau faramineux et ses parents lui ont offert un gentil petit cheval.

Le soucis est le suivant : depuis qq mois, elle sort en balade sur son cheval avec plusieurs autres copines de son age mais ne font pas les choses correctement (à mon gouts) : boucles qui ne sont pas des boucles, aller retour pour trotter ou galoper, vas-y que je descend et que je remonte, etc. et bien sur, aucune n'a un niveau que je qualifierai de suffisant pour jouer à ça.
Les parents étant néophytes, ils ne se rendent pas compte du danger...

Depuis plusieurs semaines, la petiote s'est fait peur avec son cheval, il l'a embarqué une fois et depuis, c'est la cata. Des qu'il accelère, sa proprio panique, cris et saute.

Résultat, son cheval (qui est très sympa mais qui est un petit malin aussi) "s'amuse" a accelérer et la gamine saute à chaque fois. J'ai réussi a lui faire comprendre que "non, on n'abandone pas le navire comme ça".

Il y a 2 jours, nous sommes partis en petit groupe en balade a cru. Sur une ligne droite nous avons pris un petit trot, son cheval a voulu me doubler gentillement, nous sommes repassé au pas, je lui ai dit de l'arreter mais monsieur a acceléré, au final, elle a fini le cu* par terre. Comme son cheval était un peu exité à mon gout, nous avons échangé de monture. J'ai fini la balade sur le dos de son cheval, ça s'est plutot bien passé, malgré une remise au point sur la fin car il a tenté de me prendre la main au galop.