Forum cheval
Le Forum Cheval

Inconnu penetrant dans le pré..

Sujet commencé par : sharlene27 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par nénédu30
1 personne suit ce sujet
Par sharlene27 : le 30/12/08 à 23:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
199 messages
Dire merci
Alors voila cela fait a peu pré 1 semaine et demi, que environ tout les 2 jours, mon cheval se retrouve avec du foin dans son pré qui n'est pas le mien ..
La " poubelle" d'eau est deplacer constament, en bref des gens penetre dans le pré ..
Que faire?
Cela vous est-il deja ariiver ?

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Luna74 : le 31/12/08 à 18:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Si il y a une pancarte, le propriétaire, comme il a mit un mot pour avertir d'un danger, en cas d'accident il sera mit hors de cause non?

Par pompon21 : le 31/12/08 à 18:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Luna74 --> Normalement oui , apres j'en sais pas plus

Par Luna74 : le 31/12/08 à 18:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
je suis en train de chercher sur le net voir si il n'y a pas quelque chose la dessus

Par Luna74 : le 31/12/08 à 19:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour les gendarmes, ils disent de ne pas mettre qu'un animal est dangereux car ça montre qu'on le savait et si il arrive un accident causé par l'animal, pour eux elle sera prémédité il vaut mieux mettre une pancarte du style "Vous entrez ici à vos risques et périls" ou "attention vous entrez sous votre propre responsabilité".

Il parait que ça marche pour les assurances

Par LUNELLE BOULETTE : le 31/12/08 à 19:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Je crois que c'est Desroses qui en parle mais j'ai une cloture en grillage rigide de deux mètres fermée par une porte cadenassée.
Personne ne rentre mais ca n'empèche pas les voisins de donner du pain a travers le grillage et le seul coté du parc accessible donne sur le parc des entiers qui sont super calins,et curieux donc bon...

Par contre ca ne va que quand c'est ton parc perso et que tu ne dois pas faire de rotations evidemment.
Après rien ne t'empèches de faire un parc cloturé comme ca et d'autres parcs en fils que tu peux déplacer pour la journée par exemple.
C'est ce que je fais mais je rentre systématiquement les chevaux le soir dans le parc principal : il se passe tellement de choses horribles de nos jours (cf vol de poney dans forum adoption)...

Par Yann22 : le 01/01/09 à 04:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Si il y a une pancarte, le propriétaire, comme il a mit un mot pour avertir d'un danger, en cas d'accident il sera mit hors de cause non?

Non.

Paradoxalement, ça oblige le proprio qui a connaissance du danger, à tout mettre en oeuvre pour empêcher que l'on pénètre dans la pâture ou d'en supprimer la source de danger

Par tittounette : le 01/01/09 à 09:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 par chez moi aussi j'ai des souci de promeneurs.

il y a aussi les chasseurs et les ramasseurs de champignon, ils ouvrent et ne referment même pas derriere eux. resultat j'ai régulierement 6 loulous en liberté.

Par nénédu30 : le 01/01/09 à 19:39:57

Déconnecté
 Cela m'est arrivé mais pas dans le même contexte.

Il faut surtout ne pas aller voir ses chevaux à heure fixe car il est très facile pour les gens de reperer quand estce qu'ils peuvent y aller, mettre un paneau ne pas donner à manger et surveiller tout en étant très discrét car si les gens te voit ils ne viendront pas (c'est ce que j'ai remarqué par expérience^^)

Et si t'en prend un sur le fait tu lui demande ce qu'il fait parce que comme disent les autres il est possible que se soit quelqu'un qui s'ennuie et qui s'est épris de ton cheval comme quelqu'un qui s'apropri ton cheval et là c'est pus grave car cela peut dégénérer.

Si cette personne ronchonne, tu lui dit que si jamais ton cheval et malade c'et lui qui paiera les soins et tu donnes une fourchette de prix

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval