Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir l'impression de ne plus trouver sa place

Sujet commencé par : JSB - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par JSB : le 30/12/08 à 23:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
  un peu plus de 10 ans que j'ai mon cheval
je l'ai eu à 16 ans j'en ai 27 aujourd'hui et au plus le temps passe, au plus j'ai l'impression de ne plus trouver ma place dessus...
tout cela cumulé à ses problèmes de vertèbres récurents qui m'ont provoqué des gros soucis de dos et cumulé à des problèmes de selle amélioré par l'acquisition d'une selle plus adaptée
au final je ne me sens plus à l'aise dessus
et j'ai l'impression qu'il n'est plus porteur

est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par seera : le 30/12/08 à 23:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 moi...
je me suis donc mise aux longues renes, au travail au sol. Clair que c'est pas la meme chose, mais je me fais un immense plaisir (et lui aussi)
Par contre je monte un autre cheval..ca doit aider, mais je pense que je pourrai me satisfaire uniquement du travail au sol.
Je garde toujours les images de Ph Karl aux longues renes...il va jusqu'en haute ecole, ca me donne un but nan, mais sans aller jusque la, on peut vraiment obtenir des trucs sympas a pied!

Par JSB : le 30/12/08 à 23:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai monté d'autres chevaux à côté (moins le temps en ce moment avec le boulot) je me demande si ça n'est pas de là qu'est venu le problème
j'ai découvert de nouvelles sensations
j'ai pas précisé que je mesure 1m72 et mon cheval 1m52 donc je dois constamment faire attention de ne pas le gener même s'il est massif (QH)
en revanche je le sens moins porteur, moins tonique du dos, c'est peut etre parce qu'il vieillit
mes gros soucis de dos qui se sont accumulés pendant des années font que le monter devient vraiment inconfortable et pourtant j'arrive pas à faire une croix dessus

Par JSB : le 30/12/08 à 23:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 je me sens balloter là haut c'est déprimant

Par lutine88 : le 30/12/08 à 23:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une période comme ça. Je doutais énormément à cause de ma taille. J'ai eu ma ponette il y aura bientôt 10 ans, elle avait 3 ans et mesure environ 1,40 m, heureusement pour moi, elle est porteuse et rustique. Moi, j'ai bien sûr grandi, et je mesure maintenant 1,75m. Je ne trouvais plus ma place sur elle lorsqu'on a repris le travail après son arrêt suite à sa tendinite. Il fallait tout recommencer à zéro, remuscler gentiment et je ne m'en sentais pas capable, j'avais peur que cela recommence et que j'en sois responsable.
Lorsqu'on les connait depuis des années, on a un peu l'impression d'avoir fait le tour, de n'être plus adapté. Pour ma part, cette période m'a permis de reprendre les bases et de les consolider, notamment et surtout à pied. Depuis j'ai également eu des soucis physiques (aux hanches) et du coup freiné et travaillé énormément à pied et en liberté. Ça n'a fait que renforcer notre relation !

Par lutine88 : le 30/12/08 à 23:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Le rapport taille est pire pour moi que toi Tu vas me refaire douter...
J'ajoute que ma nouvelle selle y est pour beaucoup dans le renouveau que j'ai en ce moment niveau sensation. J'ai également connu d'autres chevaux en particulier un, un barbe-arabe qui est tout fin et là, oui je suis trop grande, il mesure 1,50 m. On est sorti en CSO, j'ai connu d'autres choses et le retour à Heidi a été difficile..

Par JSB : le 30/12/08 à 23:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà fortement réduit l'activité pour le préserver (soucis articulaires) et actuellement, il fait 3 balades par semaine et une longe
en plus avec son problème de fracture sur le postérieur, la longe n'est pas recommandé donc je limite au maximum et ne fait pas de cercles mais lui fait suivre la piste
il doit garder de l'activité pour ses soucis articulaires et ne pas s'empater

Par JSB : le 30/12/08 à 23:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est pas encore trop le rapport poids taille qui me fait douter car il est trés large et massif donc pas de souci là dessus
mais je suis de plus en plus mal dessus...
je viens également de changer de selle donc ça change mes repères aussi
y a l age aussi probablement : je m'empate


Message édité le 30/12/08 à 23:48

Par 59titefleur59 : le 31/12/08 à 15:10:31

Déconnecté
En même temps, c'est un peu compréhensible que tu le montes avec des appréhensions ou en étant mal à l'aise, je pense que tu as eu ta dose de soucis!
Enfin je te comprends, mon éclopé, c'était 2 ans de ma vie, et je sais que ces 2 années-là j'ai énormément douté de ce qu'il fallait faire ou pas, comment le faire, le découragement, etc...

Par JSB : le 01/01/09 à 21:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 titefleur, j'ai pas vraiment d'appréhension par rapport à ses soucis en ce moment
je pense que "sa santé" s'est stabilisée et que j'ai reussi à trouver le juste milieu pour son activité je le trouve même en super forme par rapport à toutes les galères que j'ai pu avoir auparavant
mais je ne trouve plus ma place, je ne trouve plus mon équilibre
j'ai l'impression que mon corps à trop encaissé (surtout avec ces soucis de selle qui tournait)
forcément mon corps a changé aussi et je vieillis
j'ai plus cette sensation de monter un cheval qui me porte, qui me propulse avec son dos...
et le moindre petit déséquilibre, variation dans l'allure, devient un supplice
l'ostéo passe bientot j'espère que ça arrangera les choses...

Par Amazon87 : le 02/01/09 à 15:54:17

Déconnecté
 JSB en ce moment c'est un peu pareil pour moi, je "découvre" mon cheval monté, et que de sensations bizarres

le pire c'est au trot, il a des foulées très courtes et relève énormément les antérieurs, du coup on ressent vraiment le mouvement de bas en haut, je suis secouée comme un prunier, avec l'impression de pas avancer

c'est déconcertant
et pas agréable du tout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval