Forum cheval
Le Forum Cheval

Jambette/pas espagnol : ne comprend pas

Sujet commencé par : Calide - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par Calide : le 30/12/08 à 22:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous

Voila, recemment j'ai appris la jambette a ma jument, parcque c'est rigolo de faire des trucs variés quand je la balade en main, et pis pour le plaisir quoi.

Seulement voila, j'aimerai vos critiques sur ma maniere de faire, car j'aimerai ameliorer tout ça, toutes les remarques sont bonnes a prendre

Alors la jambette, elle l'a appris en 2 temps 3 mouvements (c'est dingue ce que les bouts de carottes accroissent la comprehension des chevaux ^^)
alors voila une video :
Lien
[videos]1295[/videos]
ma question : Comment faire pour qu'elle garde sa jambe stable ?

je lui ai appris en lui montrant avec ma jambe, en disant "jambette" et en lui titillant le coude avec une petite badine.
je lui donnais une friandise a chaque fois pour lui apprendre, maintenant je lui en donne moins, par exemple je demande un coté, puis je vais de l'autre coté, je lui demande l'autre, et je recompense. En faisant ça, elle fait maintenant la jambette juste en lui montrant avec ma jambe sans ordre vocal ni titiller.
Je lui ai aussi demander les 2 jambes alors que je suis du meme coté, et ça bah .. elle le fait quand mademoiselle le veut bien.


Le pas espagnol

La jambette ayant été acquise, me suis dis qu'on allait tester le pas espagnol.
Voici la video de ma premiere demande du pas espagnol
Lien
[videos]1296[/videos]
et la suite :
[videos]1297[/videos]
Alors manifestement ma technique n'est pas bonne : comment faire ?
Ma jument n'est pas tres tres patiente, du coup si elle comprend pas un truc elle se deconcentre tres vite (vous l'aurez remarquez ...)
J'avais penser a lui demander un pas sur 2 ou sur 3 en jambette, d'un coté, puis de fil en aiguille lui demander du vrai pas espagnol ...
Du coup comme elle repondait pas je lui ai demander quasiment chaque pas, quoi de mieux pour insensibiliser ma demande, hein ?
donc comment faire autrement ?

La jambette montée
Je lui ai demander la jambette montée, je n'ai pas de video.
Alors mon souci, c'est qu'elle fait la jambette, mais chaque fois de l'autre epaule que celle que je demande, et chaque fois apres de l'hesitation. Je pense avoir trouver pourquoi : ma badine est courte, alors je me penche du coté ou je demande la jambette pour lui titiller le coude, du coup je libere de mon poids l'autre epaule, qui est libre pour faire la jambette ...
mais ça n'est pas tres coherent avec le reste de ma technique : comment lui demander la jambette montée, sans charger l'epaule demandée ?

voila, merci de vos reponses ^^




Message édité le 30/12/08 à 22:10

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Calide : le 30/12/08 à 20:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 mes videos marchent pas
comment on fait ?

voici leurs liens :
Lien
Lien

Par Desroses : le 30/12/08 à 21:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Alors pour tout ça, l'exercice et l'entrainement vont améliorer tout ça. Au début Ecume y allait doucement et tout, aujourd'hui elle apprend le trot espagnol
Je pense que la patience et l'éxcercice seront tes meilleurs alliés pour le pas espagnol ou même la jambette.
Ecume adoooore cet exercice et il suffit de regarder ses jambes en reculant qu'elle le fait déjà !

Maintenant je lui ai appri à faire jambette "tendue" et jambette "jambe levée et repliée"

Par Calide : le 30/12/08 à 21:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 merci desroses

comment tu as fait pour lui apprendre le pas espagnol ?
car moi manifestement je ne m'y prends pas bien ..

Par killerpilze : le 30/12/08 à 21:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
moi je me met devant elle et je fait les même geste que toi
pour moi sa marche très bien

Par Calide : le 30/12/08 à 21:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 merci killerpilze

faut aussi dire que la elle etait particulierement deconcentrée ...
ton cheval l'avait fait du premier coup ?

Par killerpilze : le 30/12/08 à 22:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
oui (fo dire que la bouffe lui ferai faire n'importe quoi !!

Par Calide : le 02/01/09 à 17:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 un petit up pour mon post, et au passage, une tres bonne année, qui sera je l'espere a l'image du 31 decembre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval