Forum cheval
Le Forum Cheval

Firfol, La Cense, qu'en pousez-vous?

Sujet commencé par : piki51 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par piki51
Par piki51 : le 29/12/08 à 21:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
J'aimerais pourquoi pas faire un stage dans un de ces 2 institut pour pouvoir m'en impregner pour travailler mon cheval mais j'aimerais avant tout, avoir vos avis su ces deux endroits...

Il y a t'il une difference?si oui, laquelle?
Si vous avez dejà participé à ces stages, faite moi part de vos impressions..

Je sais que ce sont de "methode" très commercial mais outre cela, qu'en pensez vous?


Messages 1 à 34, Page : 1

Par casimirus : le 29/12/08 à 21:56:00

Déconnecté
 que c'est très commercial

Par LuneDambre : le 29/12/08 à 21:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
  J'aurai pas dit mieux!

Par piki51 : le 29/12/08 à 21:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 ok! et sinon??

Par casimirus : le 29/12/08 à 22:03:36

Déconnecté
 sinon, rien, je suis allergique aux pompes à fric.

Par piki51 : le 29/12/08 à 22:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 ok!

et bien, donc, si tu connais une adresse mois "pompes à fric" qui donnerait des stages dans ce genre, je suis preneuses!

Mais sinon, personne n'a d'avis??!!

Par felaice : le 29/12/08 à 22:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
La cense ça ne m'a jamais tenté, c'est très commercial et très très cher!

Firfol j'y suis allée cet été oedant une semaine et je suis revenue comblée.
Une ambiance très familiale, on mange tos ensemble, n fait les boxes ensemble...

Le contenu des cours m'a permis de bien avancer avec ma jument et il y a possibilité d'observer les irish en liberté pour parfaie ses conaissances en terme d'éthologie.

Outre les cours d'équitation comportementale il y a haque jour un cours de trampo, un cours de cheval d'arcon suivi d'un cours de voltige sur les Irish pour améliorer son aisance et son équilibre a cheval!
Chaque jour une balade est aussi organisée dont une balade a la plage (selon les marées)!!!

Bref j'ai trouvé ça très sympa et j'économise pour y retourner le plus tot possible!!!

Par piki51 : le 29/12/08 à 22:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 ok merci felaice!

mais tu as pus y aller avec ta jument?

Par Navis : le 29/12/08 à 22:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mais il y a moultes endroits bien moins commerciaux et "pompes à fric" (j'aurai pas mieux dit ! ) que ça.
suffit de chercher un peu sur internet et dans les bouquins, de nombreuses propositions de stages tout comme.

Par piki51 : le 29/12/08 à 22:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 c'est bien ça le problème, il y en a trop...!
Lequel choisir? Comment ne pas se faire avoir? car nous savons tous, qu'avec Internet, on peut raconter un peu tout ce que veux...

Par felaice : le 30/12/08 à 00:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
Oui tu as le choix!
J'ai pu ammener ma jument, elle avait un paddock et un box donc je pouvais la mettre un peu ou je voulais selon le temps!
Mais ils te prètent volontiers un jeune Irish si ton cheval est fatigué (les journées sont longues) ou autre!

Par Navis : le 30/12/08 à 00:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Tu appelles ?
tu discute avec ?
essais de choisir un truc près de chez toi, et déplaces toi jusqu'à chez eux.

tu cherches quoi exactement ?

car la Cense et ytout le tralala c'est bein mignon, mais tu vise quel type de travail, et ds quel but ?

Par Desroses : le 30/12/08 à 01:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 J'aime pas trop la cense C'est exactement ça, une pompe à fric (aha, devenez ethologue grace au kit magique à 145€) puis d'abord, on devient pas ethologue en regardant les DVD à la télé et par coups de carot stick magique. Être éthologue, c'est étudier le cheval. Après, faire du travail basé sur le comportement du cheval, là c'est déjà mieux. Après c'est sur, ils ont de bonnes idées d'exercices. Après, ce qu'à dit felaice à propos de Firfol, ça me tenterait bien ! (Promenades ! Voltige et surtout, cours sur le comportement)

Par Desroses : le 30/12/08 à 01:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 PS: Je veux dire, je n'aime pas trop la Cense car il y a tellement de pubs ! Il n'y a pas qu'eux qui sont doués avec leurs chevaux, il y a beaucoup de cavaliers qui font autant qu'eux, mais en privé, chez eux au fond d'un pré.

Cependant, j'ai constaté une baisse générale des prix à la Cense.

Par felaice : le 30/12/08 à 09:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2008
250 messages
Dire merci
Moi ce qui me rend malade a la Cense c'est Andy Booth...
Ce pauvre cow boy en quête de richesses a fini par s'allier a la Cense, il a donc été renié par Parelli (qui ne veut plus entendre parler de la Cense) et hop du jour au lendemain après avoir signé son contrat il a du quitter son stetson pour une GPA et son jean pour un beau pantalon classique et des belles bottes...

J'ai presque pitié de lui, et s'il s'en était pas foutu plein les poches je le plaindrai d'avir du tout quitter pour rentrer dans le moiule la Cense!


(Enfin moi c'est ce que j'ai compris a l'histoire)


Et puis je trouve que si tu vas a la Cense, tu n'ose pas taper la discute avec le patron comme tu le ferai a Firfol, là bas c'est bataille d'eau tous les jours etc... Ca doit être vachement moins relax a la CEnse.

Après je ne connait pas d'autres sructures donc...

Par emilie100787 : le 30/12/08 à 09:19:33

Déconnecté
 cx'est clair que la cense quand tu vois le prix auquel ils osent vendre un malheureu licol etho

Par Loustix : le 30/12/08 à 09:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Euh la Cense, je n'y suis jamais allée... Mais pour avoir discuté quelque fois avec Andy Booth, si c'est lui qui anime le stage, il est franchement très abordable...
On a parlé chansons et musiques pendant près d'1h... Chevaux aussi...

Par sowerealittlecrazy : le 30/12/08 à 09:20:07

Déconnecté
 j'ai connu arnaud et laure ( firfol) avant qu 'ils montent justement firfol.
ce que je peux en dire c est que ce sont des gens passionnés à l'écoute et bon faut bien gagner sa vie aussi. Arnaud m'avait pas mal aidé avec mon cheval à ce moment d 'ailleurs

Par Trooper : le 30/12/08 à 10:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne connais personne qui est allé à la Cense donc je ne sais pas si c'est bien (mais j'imagine que oui si tu as les moyens!)

Par contre je connais plusieurs personnes qui sont allées en stage à Firfol et qui en étaient ravies, bon ok ce sont des proprios d'irish donc ça aide  mais elles ont beaucoup aimé le principe.

J'ai eu l'occasion de papoter pendant un salon avec Laure Bousquet qui est très accessible

Par kenya2504 : le 30/12/08 à 10:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour te parler de Firfol tu a BCA qui a été formée chez eux et avec qui j'ai discuter lors du salon du cheval, j'ai eu l'occasion de faire mon premier stage avec Arnaud il y a 4 ans j'avais adorée, et l'année dernière j'avais fais un stage avec Andy Booth j'ai adorée aussi, vu que par la suite j'ai eu des contacts de personnes qui sont à la Cense, donc je pense que après c'est une histoire de porte monnaie, car dans les deux centres les instructeurs comme Laure ou Andy sont très accessibles, mais le programme de stage n'est pas le même non plus, à la Cense ton cheval fera le stage du début à la fin, à Firfol tu a en plus balade à la plage et voltige

Par la_iosh : le 30/12/08 à 10:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Je suis allé a la Cense faire un stage (cadeau de noël de l'an dernier).
et franchement plus pompe a pognon, paillettes, marketing de ouf tu meurs... même les stagiaires qui revenaient des US étaient super déçus et le disaient eux même : gouffre a pognon, attrape abrutis.
...
Efin ca cartonne chez les cavalières pétées de tunes qui savent pu quoi foutre en club.; (mdr chui méchante mais c'est tellement vrai dans le fond)

en toute objectivité , mon stage fut sympathique, j'ai bien discuté avec les stagiaire mais l'argumentation est trop répétitive. pas d'explications concrètes des actes et mouvement que tu fais (pourquoi ? but ? objectif ? rapport avec l'animal ?)
Donc moi je dis non... et surtout, ils veulent te vendre le kit machin - entre nous j'en avais rien a foutre puisque ma jument est déjà hyper sensible.

Après le personnage d'andy booth, je suis à 200% du même avis que felaice.

et surtout ne pas parler de parelli à la Cense
"non c pas la même chose".
Oui mais c'est la base ?
"non!!! On a développé une technique propre à la cense, complètement différente"
"Ok super les gars, et en plus vous etes de mauvaise foi"


Sachant que petit à petit, les bons "éléments" quittent la Cense pour évoluer seul ou rejoindre d'autres structure, ça laisse perplexe...


'fin, tout dépend de ce que tu recherches mais. je te déconseille si tu cherches à comprendre ton cheval. Si tu veux le lobotomiser par des "techniques" qui coutent la peau des rouleaux, vas à la Cense vider ton compte bancaire.


de toute façon, moi je démords pas de De Corbigny pour toute la partie boulot à pied et compréhension de l'animal, relation homme-cheval.

Pour le reste, Ethologie ou pas, Tout est une question de feeling avec ton animal. Basta!


Par soquette123 : le 30/12/08 à 11:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
On critique vachement ces grandes "entreprises" mais les résultats sont là quand meme.

Il suffit de regarder Pauline et Nayaide (La Cense), Justacriollo et Arroyo (La Cense), BCA et Nomade (Firfol) pour comprendre qu'ils ont quand meme une relation avec les chevaux poussée à "l'extreme", que nous ,'arrivons a atteindre qu'à moitié


Par Desroses : le 30/12/08 à 11:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Moi je connais Elaine qui a travaillé sa jument toute seule, sans aller à la Cense et Machin (quoique Firfol, vu les description, ça me tenterait !) et je ne trouve pas qu'elle soit moins douée que ceux de la Cense...

Par Canaille : le 30/12/08 à 11:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
 qu'ils ont quand meme une relation avec les chevaux poussée à "l'extreme", que nous ,'arrivons a atteindre qu'à moitié
pas d'accord pour certains, soquette par ex je pense que tu te sous estimes !

Par Ocgerenie : le 30/12/08 à 11:57:14

Déconnecté
un moniteur a coté de chez moi a fait ses stages à la cense, depuis il a ouvert son propre club équestre, orienté étho, il organise ses propres stages, (je vais surement en faire un fin janvier avec ma jument), il prend des chevaux en pension travail et rééduque les cavaliers

du coup pas besoin d'aller à la cense ou je ne sais pas où pour avoir une idée de la chose et se faire sa propre opinion.. le tout est de faire le tour des structures et de trouver la bonne

Par soquette123 : le 30/12/08 à 12:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Canaille, c'est gentil mais je suis loin de pouvoir (par ex) emmener Rustine a la plage est la travailler en liberté
Enfin, je n'ai jamais essayé mais je pense que je prefere pas tenter huhu ^^

Par Canaille : le 30/12/08 à 12:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui tu ne peux pas, mais qui sait un jour dans quelques années ? Rome ne s'est pas construite en 1 jour !

Par Canaille : le 30/12/08 à 12:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Sinon j'ai fais un stage à firfol avec ma trotteuse, il y a 2ans1/2 maintenant, c'était sympa mais en fait je me serais bien passé du trempolin et de la voltige, ça m'a permis de confirmer ce que je savais déja - à savoir position pourrie bassin à l'envers - merci je savais ! -
mais finalement à part constater ils ne m'ont pas proposé d'exos ou de "solutions" pour me corriger, bref là dessus j'ai été un peu déçu, je n'attendais pas à un miracle, mais c'est un peu frustrant quand tu entends le prof te dire "ton bassin fonctionne à l'envers", et là tu réponds "oui je sais, mais je ne sais pas quoi faire pour me corriger, à la base j'ai des problèmes de dos" et..... nada, rien, le néant, ça passe à autre chose et ça te laisse seule dans ta merde...

Pour le travail en main sinon c'était bien, je bossais déja selon les 7 jeux avec ma jument depuis 6mois, seule mais on bossait, du coup ça ne m'a pas paru très dur ce qu'on me demandait !
J'ai fais le stage avec une jeune très sympa et aussi avec arno, mais je regrette de ne pas avoir pu travailler avec laure en fait, car je pense qu'elle aurait mieux correspondu au profil de ma jument, hypersensible !

Bref si ma jument était encore montable à l'heure actuelle, je pense que j'y serais surement retournée avec elle, mais je reste un peu frustré sur le concept de "cours collectifs", en fait ce que j'aimerais trouver c'est des cours particuliers, où le prof te surveille, te guide, corrige tes gestes, bref 100% pour toi quoi !

Mais je n'ai pas trouvé ça dans ma région.

Par piki51 : le 30/12/08 à 19:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 merci pour toute vos reponses.

la_iosh : Merci de ton objectivité et de m'avoir dit tes impressions sur la Cence l'ayant vecu, tout tes propos vont m'éviter de faire une grosse erreur! Ce n'est pas du tout ça que je recherche...

Firfol conrrespondrait peut etre plus à ce que je recherche du point de vue de l'observation du comportement mais j'avoue que les seances de trampoline et la voltige...il y a surement un age limite aussi??

En faite, je cherche un endroit où je pourrait allé pour observer, sans obligatoirement monter, des personnes pro travaillant avec leur chevaux et se basant sur la complicité, le respect et la comprehension...J'aimerais si possible, y enmené mon poulain pour le débourrer la bas mais ça, c'est a voir...c'est surtout pour m'en impregnier...

Par 59titefleur59 : le 30/12/08 à 19:59:36

Déconnecté
Bah disons qu'avec La Cense, on a la garantie d'une formation très sérieuse. C'est cher, c'est commercial, mais c'est aussi très rigoureux. En plus ils ont développé des partenaires un peu partout, du coup on trouve des stages moins chers, tout aussi bien.

Après ils ont fait de sacrés efforts sur les prix des DVD, et font régulièrement des promos sur leur site et sur les salons. 

Par sheitane : le 30/12/08 à 20:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 si ça ne fait pas trop loin pour toi, je connais un ethologue en alsace qui est tres compétent et très sympa, qui travaille selon la méthode d Andy Booth aparemment. j ai eu deux jours de cours avec lui et j ai bien apprécié! par contre je ne sais pas comment il procède pour les stages et quels sont ses tarifs

Par piki51 : le 30/12/08 à 21:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 Oh oui Sheytane, ça m'interresserait. Si tu as ces coordonées...

Par Desroses : le 30/12/08 à 22:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Sheitane, quel est son nom ? (MP si tu veux)

Par curly : le 30/12/08 à 22:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 moi, j'ai pu rencontrer Laure de firfol kan j'avais patrice mon irish en DP sans hésiter j'irais là haut avec ma ju maintenant !!!!!!!!!!!!!!

Par piki51 : le 30/12/08 à 22:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 Et Curly, sais tu s'il font des débourrages avec proprio...?
Merci pour ton conseil

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval