Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème Couverture

Sujet commencé par : Marianne22 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marianne22
1 personne suit ce sujet
Par Marianne22 : le 29/12/08 à 19:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
44 messages
Dire merci
Bonjour,
Je vous expose mon problème.

J'ai acheté une jument qui vivait au pré avec abri.

Je l'ai amené au pré sans abri.Au bout d'une journée elle s'est mise à grelotter.J'ai acheté aussitot une couverture de paddock et elle n'avait plus froid.

Je dois la passer en herbage sans abri, mais couchée au box sous peu.

Ma question!

Comment je gère avec la couverture sachant que le mec de la pension me la sort et rentre et que pour lui je dois lui enlever la couverture en tout temps.

Dans une autre pension ils les laissent couvert meme au box.

Moi je me voyais + la couvrir au pré (sans abri) et la découvrir au box mais le hic c'est que le monsieur ne va pas pouvoir me la découvrir couvrir parce que d'une part c'est pas dans le contrat niveau temps (c'est un agriculteur), de deux il sait pas faire et de trois ca sous entendrait qu'il faille qu'il la brosse pour lui remettre la couverture le matin...


Ma question vaut mieux qu'elle soit plus couverte du tout?(ca fait 1 mois qu'elle y ait mais n'a pas perdu du tout de poil d'hiver, elle est assez bien fournie), qu'elle soit tout le temps couverte ou que je me lève à 5h (pour que mon mari soit là pour nos enfants avant qu'il parte travailler) pour aller la couvrir/sortir et que j'y retourne le soir la découvrir/rentrer sachant qu'il y a 15 km...

Merci de m'éclairer.


Messages 1 à 11, Page : 1

Par kittana : le 29/12/08 à 19:46:46

Déconnecté
 si tu as vu ta jument grelotter c'est peut-être risqué de la laisser sans couverture donc je ne vois pas trop d'autre solution que celle où tu te débrouilles pour enlever et mettre la couverture hélas
le mien a 16 ans et est couvert la journée si pré avec couverture de paddock et couverture de box une fois rentré après il faut gérer le truc suivant la température aussi pas facile tout le temps ça
bon courage en tous cas

Par casimirus : le 29/12/08 à 19:48:51

Déconnecté
tout dépend de l'écurie où elle rentre le soir ...

si c'est une ancienne écurie avec des murs épais et qu'il y a plusieurs chevaux à l'intérieur, la température va être trop élevée pour la laisser couverte.

en revanche, si c'est un box ouvert sur l'extérieur ou un bâtiment en bardage ( donc froid ) il vaut mieux lui laisser sa couverture de paddock 24h/24 tant que les températures sont négatives.

Par mounou39 : le 29/12/08 à 20:08:58

Déconnecté
je pense comme casimirus mais la si elle est vers chez toi ben essaye de l'habituer progréssivement a enlever la couverture et vois comment ton cheval réagis pour que aprés elle soit découverte 24 /24 h .
En tout cas jte souhaite bonne chance si la seul solution est que tu te lèves a 5h !!!

Par Marianne22 : le 29/12/08 à 21:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
44 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses.

L'écurie en question est un truc en agglo récent, box qui ouvre sur un batiment par sur le dehors et pas d'autre chevaux.Pas facile de décider dans ce cas...Le mieux serait une polaire je pense pour la nuit.

En fait je compte la changer avant la fin de la semaine (car 1ère pension minable...) donc pas trop le temps de l'habituer.

Par contre si j'ai une possibilité de laisser le box ouvert sur la pature (système d'abri + que de boxe du coup), là je peux découvrir petit à petit indépendemment qu'elle soit dehors ou dedans ou est ce qu'il vaut mieux que je lui laisse finir l'hiver couverte?





Par taraa : le 29/12/08 à 21:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
 Dans ma pension, les chevaux ont leur couverture d'écurie et un imper ou une doudoune pour le pré.

Le matin la proprio choisi imper ou doudoune selon la température et le soir elle remet la couverture d'écurie et ferme ou non le volet en fonction de la météo prévue pour la nuit.

Du 5 étoiles !

Par casimirus : le 29/12/08 à 21:54:52

Déconnecté
L'écurie en question est un truc en agglo récent, box qui ouvre sur un batiment par sur le dehors et pas d'autre chevaux.Pas facile de décider dans ce cas...Le mieux serait une polaire je pense pour la nuit.
 

dans ce cas là, tu peux lui laisser la couverture de paddock ... au moins jusqu'à ce que les températures restent négatives la nuit.

Par Muesli08 : le 29/12/08 à 22:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
 pareil que casimirius : la laisser couverte tant qu'il continue à geler la nuit

Par Marianne22 : le 30/12/08 à 09:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
44 messages
Dire merci
J'ai bien noté vos conseils.

Par contre pour cette hypothèse:
"Par contre si j'ai une possibilité de laisser le box ouvert sur la pature (système d'abri + que de boxe du coup), là je peux découvrir petit à petit indépendemment qu'elle soit dehors ou dedans ou est ce qu'il vaut mieux que je lui laisse finir l'hiver couverte?"

Vous feriez quoi?

Par Tessa : le 30/12/08 à 10:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tout dépend de ce qu'elle a comme couverture maintenant et de la t° par chez toi.

En effet, suivant que tu es dans le sud ou le nord, il y a 15° de différence et cela change beaucoup de choses!

Si sa couverture est juste une chemise imperméable, il n'y a pas de raison de l'enlever, ton cheval n'aura probablement pas trop chaud au box.
Si c'est une couverture, ce serait mieux de l'enlever au box, quitte à la remplacer par une chemise.

Mais tu pourrais ne plus utiliser qu'une chemise.

En fait, c'est ton cheval qui doit te le dire, tu verras bien si il a froid ou trop chaud et tu adapteras.

Par mandorcy : le 30/12/08 à 10:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2008
378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je la laisserais couverte, dans mon cas mes chevaux ont des couvertures imperméables chaudes(décathlon) je leur laisse jour et nuit ils sont au box la nuit (écurie fermée) ils ne transpirent pas donc je fais comme ça depuis des années.

Par Marianne22 : le 30/12/08 à 11:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
44 messages
Dire merci
Ouep on verra bien quand on y sera.

Vu les pensions je pense qu'elle sera finallement en box ouvert sur pature et du coup je pense qu'on finira l'hiver couvert (couverture chaude décathlon chez moi aussi) et qu'on avisera pour l'hiver suivant.

Je suis en Normandie,actuellement on a -6° la nuit.

Merci à vous.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval