Forum cheval
Le Forum Cheval

DP désespéré

Sujet commencé par : Sita - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06
Par Sita : le 29/12/08 à 19:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voila, je commence à franchement désespéré,

je souhaitais trouver une DP pour mon gros et je pensais sincèrement que les conditions que je proposais était équitable, seulement, je n'ai pas ou peu de retour .

Je proposais une DP gratuite pour un cavalier qui aime le CSO et qui puisse sauter régulièrement avec le gros et même l'emmener en compet.

Est-ce que ce n'est pas un bon plan de proposer un cheval pour sortir en compet ? est-ce que je ferais mieux de demander de l'argent ? est-ce que demander un galop 7 pour un jeune cheval est une aberration ?

Bref je m'y perd un peu

Messages 1 à 38, Page : 1

Par marsupylami : le 29/12/08 à 19:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 bizarre quand meme que tu n'es pas eu de reponse ... surtout quand tu proposes ça gratuit :!!

Aprés peut etre que comme les "galops ne veulent plus rien dire" peut on le 7 ...

Par flooded : le 29/12/08 à 19:30:27

Déconnecté
Les gens viennent, l'essayent et repartent sans donner suite ou tu n'as personne qui vient ?

Par polache : le 29/12/08 à 19:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben oui galop 7...
je trouve ca aberant.

Moi je monte la ptite juju de "earband" gratuitement et je met 1h pour y aller.
La jument a les bases mais n a pas un travail poussé..

Je pense que c est le galop 7 qui bloque.

Sinon tu es d ou ? TOn cheval est dans une ecurie?

Par Patélise : le 29/12/08 à 19:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je crois que tu devrai dire qu'il faut un cavalier confirmé car jeune cheval, plutot que t'arrété au galop 7

perso j'aimerai mieux un bon niveau galop 5 sur ma puce, qu'un mauvais galop 7

Par BW : le 29/12/08 à 19:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
moi j'ai pas le niveau ^^'
en soi sinon demander un galop 7 c'est pas que c'est pas raisonnable, au contraire, mais je me demande si ça fait pas peur à certains, genre "ouah, doit être trop chaud le bestiau", je sais pas

Par marsupylami : le 29/12/08 à 19:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1 patélise

Par 59titefleur59 : le 29/12/08 à 20:08:04

Déconnecté
Pour ma part je comprend Sita, confier un cheval de concours... Pour faire sauter faut que la personne ait de solides connaissances.

Mais effectivement, l'appellation cavalier confirmé c'est pas plus mal (quoique j'ai déjà eu une excellente surprise pendant un essai... ).

Par pompon21 : le 29/12/08 à 20:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Tres bonne initiative la gratuité , sortir en compet ...
Peut etre le niveau qui est trop élevé , car bcp ont les capacités sans autant avoir de galops !

Tu es de quelle region ?

Par Sita : le 29/12/08 à 20:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Seule une personne est venue l'essayer car les réponses que je reçois son si peu convainquante qu'il n'y a pas suite.

Le galop 7 me semble un peu nécessaire dans la mesure ou je recherche un cavalier capable de sauter et de sortir en concours. Et il est hors de question que mon cheval fasse une saison en épreuve club.

Mon cheval est dans une écurie, il y a toute les installations nécessaire, et je suis proche du centre ville, donc ce n'est pas sa qui bloque

Par polache : le 29/12/08 à 20:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu as fais une description de ton cheval ? c est peut etre ca qui bloque

Par Sita : le 29/12/08 à 20:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai mis des photos du loulou et j'ai décrit vite fait son caractère, (sans non plus faire peur : c'est un faux-froid mais chuut faut pas le dire, c'est la petite surprise )

Par mounou39 : le 29/12/08 à 20:27:36

Déconnecté
 Tu es peut être pas obligée de mettre le niveaux que tu souhaite mais tu peus mettre cavalier comfirmé avec bon niveaux et tu mets aussi que tu souhaite que la personne essai ton cheval comme sa tu vois la personne te convient ....

Par Sita : le 29/12/08 à 20:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sauf que ca veut dire quoi cavalier confirmé ?
j'ai eu des tas de réponses de gamines de 14/15 ans avec un galop 4 niveau 5 qui se sentaient tout à fait capable de monter un 5 ans faux-froid pété de force, susceptible aux erreurs d'aides et prêtent à l'emmener en épreuves club . D'ailleurs, même si je ne veut pas de mineur, une petite est venue le monter deux/trois fois, niveau G7 qui débourre les poneys de son club, elle ne s'en est jamais sortie car aucune indépendance des aides, et elle voulait le placer en jouant d'une mains à l'autre au niveau des genoux .

Par Desroses : le 29/12/08 à 20:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il ne faut pas mentionner G7 mais effectivement dire "cavalier confirmé"
Après c'est étonnant que tu ne trouves pas car pour les pro-CSO, ça doit être une occasion en or. Après, généralement ce sont ceux de la tranche d'âge 14 à 18 ans qui sortent le plus en concours...

Par channelle : le 29/12/08 à 21:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 je trouve aussi bizarre que tu ne trouves pas...

mais pourquoi c est hors de question qu il fasse une saison de club?!

si tu trouves qqn qui a pas de G7 mais qui a un bon feeling avec lui? et pq pas après passer son G7 avec?

et sinon pq toi tu ne le sors pas?

Par channelle : le 29/12/08 à 21:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 mais je pense que svt si les gens passent leur G7 c est pour sortir en concours, donc ils ont déjà un cheval de concours... après il y a les pros qui peuvent te le valoriser, parce que ça a l air d être ce que u cherches, mais là il faut payer...

Par MOUNIA : le 30/12/08 à 09:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai aussi cherché cette année une DP ou un quart sur ma jeune de 6 ans. J'ai refusé les mineures pour raison d'assurance entre autre car ayant eu une très mauvaise expérience avant avant avec mon double poney

Ensuite j'ai mis aussi du temps à trouver et j'ai trouvé une personne super puis j'ai du mettre ma jument au travail dans ma pension pas de conditions pour la bosser en carrière et aussi pour la reprendre au printemps (3ème opération de ma main en février) j'ai trouvé par bouche à oreille cavalière de bon niveau elle doit avoir son G7 mais c'était pas le critière je voulais une personne qui monte la même équitation que moi donc classique pour qu'on puisse parler le même langage . Le feeling est passée tant avec moi et la personne que ma jument est la personne mais j'ai du enlever ma jument pour la rapprocher du domicile de cette cavalière et donc je ne vois pas souvent FIFI

Par contre à la différence je demande une participation qui m'a d'ailleurs été proposée par la cavalière car il est vrai qu'elle a ainsi dire la jument tout le temps

J'ai fait un contrat de DP sur le modèle de Me de Chessé et j'ai assuré ma jument.

C'est pas évident de trouver la personne je suis d'accord avec toi

Par Tessa : le 30/12/08 à 10:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ton offre est plus que correcte!!!

L'ennui, c'est que pour les DP, il y a une saison!

C'est souvent au printemps que ça démange les cavaliers non propriétaires...
en hiver, oui, ils monteraient bien à cheval si il y en avait un à leur charge... mais là, commencer une relation dans la neige et le froid........

Attention, je ne dis pas que les DP ne montent pas l'hiver, je dis que ce n'est pas la bonne saison pour débuter une DP!

Et je comprends ta demande d'un galop élevé.
les galops n'existent pas en Belgique, quand je demande un cavalier "d'un certain niveau qui désire évoluer en dressage et qui a une très bonne main", il m'arrive d'avoir la visite de cavaliers qui montent depuis 2 ans en club dans la leçon "confirmé" et qui pensent correspondre à la demande...
Dans ces cas-là, je laisse faire Matano et le cavalier comprend très vite qu'il n'a pas le niveau

On cherche un peu la perle rare... Un cavalier capable d'avoir son propre cheval, qui pourra être responsable et sérieux mais qui n'a pas son propre cheval...

Par Desroses : le 30/12/08 à 11:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 +1, c'est très dur de commencer une DP en hivers. J'ai fait l'expérience. J'ai commencé ma première DP en Hivers, dans une carrière gelée...Alors que du pas...

Par pascale : le 30/12/08 à 11:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je compatis.. je n'ai jamais trouvé pour mon âne.. pourtant, ya aussi possibilité de tourner sur de petites endurances et en TREC si ça se passe bien... et moi, je cherche pas forcément du "confirmé"...

bon courage!

Par follereverie : le 30/12/08 à 12:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 moi je pense que g7 en arrete plus d'un, on a pas tous le g7 je monte depuis 20 ans et je n'ai pas le g7 pourtant je sais monter. j'aime sauter donc je fais des epreuve club et je ne me sens pas du tout l'interet de passer mon g7 surtout quand on voit le niveau de certaine personne l'ayant. demande un niveau confirmé et constate par toi même si le niveau te convient ou pas.

Par Prin.s : le 30/12/08 à 13:09:19

Déconnecté
 C'est vraiment bien ce que tu demandes, et je comprend que tu demandes le galop 7 vu que tu veux que ton cheval sorte en concour. Le mieux et de contacter les clubs prés de chez toi et de de leur demander si leurs cavaliers ne seraient pas intéressés.

Par 59titefleur59 : le 30/12/08 à 13:24:54

Déconnecté
Effectivement, même gratos... C'est la galère.
Et clairement, en confiant un cheval, on confie aussi son travail, son éducation, sa valeur marchande et émotionnelle, sa santé... Finalement c'est une grosse responsabilité et mieux vaut être prudent!

Après les critères... La moindre restriction c'est de toute façon toujours trop en demander, et quand il n'y a pas de restriction faudrait les payer...

Par Sita : le 30/12/08 à 18:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chanelle : je ne peux plus sauter suite à un accident. Du coup mon cheval ne fait que du plat, mais vue qu'il a quelques moyens je trouve ca dommage de ne pas le valoriser en saut. Puis avoir un cheval 'sur' en obstacle me permettrais peu être à terme de repasser quelques barres.

Pour ce qui concerne les épreuves clubs : je souhaite que mon cheval en face quelques une en début de saison pour tout ce qui est bruit, ambiance etc. Mais en aucun cas une saison complète, les épreuves sont mal fichues la plupart du temps, et en aucun cas adapté à un jeune.

Par Sita : le 30/12/08 à 20:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'avais enfin eu un contact intéressant,

mais devinez quoi, la cavalière ne souhaitais pas payer ses engagements de concours ...

ou comment vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière

Par Desroses : le 30/12/08 à 20:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Lol bah purée, elle est pas gênée celle là !

Par Sita : le 30/12/08 à 20:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 En faite j'ai l'impression que dès qu'un cavalier a un minimum d'expérience il prend pour un 'pro' et qu'il faudrait limite lui faire un chèque

Par channelle : le 30/12/08 à 20:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 
vraiment bizarre que tu trouves pas, moi je sauterais sur l'occasion, d'ailleurs c est ce que j'ai fait

je suis un peu dans la même situation que toi, je monte en concours gratuitement une jument de proprio.
On est contente les 2, moi je peux la monter 2-3 fois par semaine ça dépend, et elle sait que si un jour elle vient pas à l écurie je m occupe de sa jument parce que j ai mon cheval la bas et j y suis de toute facon tous les jours. quand elle est en vacances pareil je m en occupe tous les jours

Par Sita : le 30/12/08 à 20:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Channelle : mais tu paye tes engagements de concours ?

je ne trouvais pas sa aberrent de demander au cavalier de payer ses sorties en concours dans la mesure ou je ne demande rien pour la pension ou autre

Par Erzebeth : le 30/12/08 à 21:16:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72737 messages

1544 remerciements
Dire merci
 C'est quand même bien dommage parce que ce que tu propose c'est justement une occasion en or pour un cavalier amateur qui a dépassé le stade chevaux de club, mais qui n'en est pas à pouvoir espérer pour qu'on le paye comme un pro...

Je comprends que tu exige un G7, et même comme ça, on voit de sacrées tanches!
Cavalier confirmé, ça reste une appréciation personnelle, et dieu sait que ça peut faire marrer parfois.
Le nombre de cavaliers confirmés que Bellinda a pu balancer au fond du pré du temps de sa folle jeunesse...

Par channelle : le 30/12/08 à 21:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 sita --> oui bien sûr je paie mes engagements! et je voulais donner les gains à la proprio, ca me semblait bien vu que même si je paie mes engagements ca pourrait payer un bout du ferrage ou de la pension, mais elle a pas voulu

Par Sita : le 30/12/08 à 22:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Je crois bien que Popo ne fera rien d'autre que dressouiller à la maison

Par equi_nox : le 30/12/08 à 23:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Je ne trouve pas exagéré de demander un galop 7 si l'objectif est de sortir en concour.
De toute façon, je suis convaincu que ça ne change rien au problème. Avant que je fasse sa connaissance, la proprio du cheval que je monte a eu beaucoup de déception dans sa recherche de cavaliers. Pourtant elle ne demandait pas de "galop". Juste quelqu'un qui se débrouille, ai le sens des resposabilités et qui s'engage à venir monter régulièrement.

Par al : le 31/12/08 à 11:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
tu sais, pour mon gros, je ne demandais même pas G7, et je laissais toute liberté, à savoir venir au jour où ça plait à la DP, faire le travail qu'elle veut, etc...
ben j'avais eu péniblement UNE proposition, et la fille n'était jamais revenue après l'essai, alors qu'elle m'avait dit oui

j'en ai parlé sur le forum, et grace à ça chacalette et kuruma viennent désormais monter le gros

Par KruNchY : le 31/12/08 à 12:08:18

Déconnecté
J'ai toujours pensé que c'était facile de trouver une DP . Tu devrais essayé de poster des affiches dans des clubs, ou demander a des amis cavaliers si ils ne conaissent pas quelqu'un qui te convient.. Enfin Bonne chance !

Par naiki31 : le 31/12/08 à 12:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Peut etre pas dire Galop 7, pas non plus cavalier confirmé, mais dire que tu cherches un cavalier pour le préparer et lui faire faire des concours 4eme catégorie .... (c'est pareil en gros ...)

Peut etre aussi le fait que tu proposes ca gratuitement ca les bloques

Par Desroses : le 31/12/08 à 12:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Les gens sont quand même bizarre. Quand ils ne doivent pas sauter ni sortir en concours ils veulent. Quand ils doivent, ils veulent plus !  

Par loloka06 : le 31/12/08 à 13:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 bah moi ça m'intéresserais bien, mais je pense pas qu'on soit dans la même région!
jusqu'alors, mon club me confiait des chevaux, donc comme si j'étais proprio, mais rien à payer, mais pas de cheval à travailler cette année, alors je monte ceux des autres!

enfin, j'éspère que tu trouveras!!
courage!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval