Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'est ce qu'elle me fait ????

Sujet commencé par : eilhya - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par eilhya
1 personne suit ce sujet
Par eilhya : le 29/12/08 à 19:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonsoir tout le monde !!

Je vais la faire courte !
Je suis partie la semaine dernière mercredi matin pour fêter Noël en famille, je suis revenue dimanche, et ce soir je vais voir ma grosse au club : eh bien madame ne veut plus de sa ration depuis samedi.

Quelques précisions : elle mange très bien son foin, elle se rue sur les carottes, elle a de l'eau propre à volonté avec la glace cassée tous les jours. Quand elle est lâchée elle pète la forme (comme d'habitude!!!). La ration c'est de l'avoine et de l'orge achetées entières et aplaties juste avant distribution. Du jour au lendemain elle n'en veut plus, le moniteur a vidé sa mangeoire et lui en a remis mais ça ne change rien. Pourtant c'est vraiment pas une difficile et les grains sentent vraiment bons ! D'autres chevaux au club plus difficiles qu'elle mangent parfaitement, donc les grains ne sont pas en cause. La copine du mono travaille à temps partiel comme monitrice dans un autre club, elle a ramené des granulés que la jument mange bien. Donc l'appétit et l'état des dents n'est pas en cause, d'autant plus qu'elle mange très bien son foin et qu'il y a des crottins dans le boxe et le tube digestif qui gargouille normalement. Elle n'a pas de température non plus.

Bref, d'après mon moniteur et sa copine, la grosse nous ferait peut être bien encore un ptit coup de déprime site à mon départ de 6 jours. Je précise avant que certains d'entre vous ne crient au loup qu'elle m'a déjà fait le coup l'hiver dernier en janvier, car j'ai trouvé un travail dans l'aisne (où je suis actuellement avec ma jument) et ma jument est restée 3 semaines dans le Nord dans le club où j'étais avant. Elle avait perdu du poids (un petit peu) les deux premières semaines, mais d'après le club elle mangeait sa ration, et à mon retour le vendredi soir de la 3e semaine, la mangeoire était pleine de granulés depuis 2 jours vu tout ce qu'il y avait dedans. Elle allait bien niveau santé, donc je l'avais montée au pas rênes longues car dehors nuit noire et dans le manège il y avait des chevaux au travail. après la séance elle avait bien mangé, le samedi elle n'avait rien laissé, et le dimanche on déménageait...

voilà, j'ai fini mon roman ( )
qu'en pensez vous ?????

Messages 1 à 9, Page : 1

Par titange : le 29/12/08 à 19:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 peut etre qu'elle pique une déprime ou qu'il y a eu une charogne dans un sac de bouffe

tant qu'elle accepte autre chose ca va

Par razak60700 : le 29/12/08 à 19:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Peut-être une autre déprime ou alors il faut lui changer les aliments. Si elle mange les grains que lui a ramenés ta mono c'est peut-être ça

Par eilhya : le 29/12/08 à 19:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour la charogne j'y crois pas de trop, les grains sont bien conservés, sentent vraiment bons, et surtout les autres chevaux (alors qu'il y en a des narreux dans le lot!!) mangent tout sans en laisser une miette

mais merci pour ton message ! c'est clair que tant qu'elle mange autre chose, ça va quand même

Par eilhya : le 29/12/08 à 19:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 razak : c'est peut être ça, mais pourquoi est ce qu'avant elle s'empiffrait sans rien laisser ??? et que là elle boude ?

Par razak60700 : le 29/12/08 à 19:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Je suis pas dans la tête d'un cheval mais nous les humains seriont lassés de manger tous les jours steack-frites alors peut-être que ça vient de là.
Peut-être qu'il suffit juste de varier sa ration en rajoutant du maïs ou de la luzerne
C'est ce que j'essaierais de faire!

Par eilhya : le 29/12/08 à 19:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui on va voir d'ici la fin de la semaine (je pars demain soir et je rentre samedi, mais si ça va pas mieux, je rentrerai plus tôt). Le moniteur lui donne beaucoup de foin, et si d'ici demain soir ça va pas mieux ils vont aller chercher des granulés chez un ami pour voir. De toute façon, je les appelle tous les soirs cette semaine pour savoir comment ça évolue. je sais qu'au cas où ça va pas, ils appelleront le véto direct ! ils ont carte blanche

Par razak60700 : le 29/12/08 à 19:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Ca peut-être plein d'autres choses donc tiens nous au courant quand même

Par eilhya : le 29/12/08 à 20:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 pas de soucis je vous tiendrais au courant quand on en saura plus ! d'ici quelques jours on sera un peu plus fixés !! enfin j'espère !!

Par eilhya : le 09/01/09 à 17:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 bon, je suis revenue dimanche dernier, madame boudait un peu... et puis elle faisait encore sa casse pieds pour les grains. Mon moniteur mélangeait avec des granulés en tubes, madame mangeait un peu, mais pas tout. Et depuis mercredi, elle n'a que les grains, sans les granulés en plus, et madame mange toute sa ration maintenant !!

qu'elle emmerdeuse !!
j'en ai reparlé à mon mono tout à l'heure, d'après lui, c'est sûr elle boudait parce que je ne venais plus la voir (pourtant elle était lachée tous les jours ! et en ce moment je ne monte pas, je la lache aussi, donc pas un grand changement ! lol)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval