Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle n'engage pas

Sujet commencé par : titine - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par titine
Par titine : le 29/12/08 à 17:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 bonjour à tous,

en ce moment, je monte une petite trotteuse réformée. C'est une jument avec bcp de gaz, très réactive, stressée de nature. A côté de ça, hyper généreuse, très sensible, elle progresse hyper vite.

Pour l'instant, j'en suis juste au stade du pas. J'essaie de l'avoir en équilibre sans qu'elle précipite. Au début, difficile mais ça va bcp mieux. Je fais bcp de cerles et de transitions.

Un peu de trot, surtout des transitions. Pas de cercles pour l'instant, c'est déjà difficile pour elle au pas. Je ne la laisse pas prendre le trot trop longtemps, qqs foulées et transitions au pas.

Voilà pour le contexte.

J'ai remarqué qu'au pas, elle n'engage pas du tout. Je dois pas mal la tenir devant avec mon assiette et l'encadrer pour pas qu'elle précipite et se mette sur les épaules. (je sais pas si je suis super claire...).

Alors en gros, je dois faire quoi?

je laisse comme ça pour l'instant jusqu'à ce que je l'ai bien en équilibre, posée, au pas et au trot (càd pas pour tout de suite qd même)?

ou alors, je dois la faire engager plus. Si oui, comment?

merci de votre aide




Messages 1 à 4, Page : 1

Par Plectrude : le 29/12/08 à 17:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Depuis combien de temps tu la travailles ?
Ca n'a pas l'air de faire longtemps, donc moi je ne lui ferai faire que du pas. Il faut qu'elle apprenne à se concentrer et à se cadencer au pas. Le trot, elle sait faire c'est son métier, mais pas le trot comme toi tu voudrais.

Donc si tu ne te forges pas d'abord des outils au pas (transition dans l'allure, incurvation, controle des épaules et des hanches), tu vas avoir beaucoup de mal à travailler correctement son trot et donc tu risques de la conforter dans sa locomotion de trotteuse de métier (c'est à dire à la retourne, fort engagement à plat, excitation).

Ce n'est toujours que mon avis, mais je pense qu'il ne faut pas te focaliser de suite sur l'engagement. Les trotteurs ont des capacités naturelles importantes de ce point de vue. Une fois qu'elle aura plus d'équilibre, qu'elle se concentrera sur ce qu'elle fait de ses pieds, ça devrait venir tout seul.

Par titine : le 29/12/08 à 17:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 merci pour ta réponse.

alors, je la bosse depuis peu de temps (3 semaines). Effectivement, comme je l'ai dit, et tu me confirme, je ne fais presque que du pas pour l'instant. Bcp de cerles et de transitions pour l'assouplir. Généralement, à la fin de la séance, je fais deux fois qqs foulées de trot à chaque main. Mais c'est tout pour le trot car sinon, ça devient n'importe quoi.

ok, alors pour l'instant, je me concentre sur le reste, on verra l'engagement plus tard.

Par NORIHDUANER76 : le 29/12/08 à 19:32:44

Déconnecté
Bonjour, pense a jetter un oeil sur ta selle, est t'elle en adéquation avec son dos, essaye de changer de selle, afin de t'assurer que se n'est pas simplement une gene. Ou essaye a cru pour voir si il y a une différence. J'ai vue des chevaux qui n'engagaient pas et tournais comme des paquebot, et qui avec une selle en accord avec leur dos ont changer du tout au tout.
La faute n'est pas toujours du cote du cheval Bonne continuation.

Par titine : le 30/12/08 à 14:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 euh, je t'arrête tout de suite, je ne considère pas que c'est de sa faute du tout.

C'est juste qu'elle connaît pas et que je ne sais pas comment lui apprendre.

pour la selle, le pb ne vient pas de là car c'est pareil avec celle de son proprio, mais aussi qd on travaille à pied, donc sans selle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval