Forum cheval
Le Forum Cheval

Ils ne boivent plus l'eau de rivière!!!

Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe71
Par ophe71 : le 28/12/08 à 18:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
Tous d'abord mes 2 pré, environs 2 hectares

 

je vais d'abord vous expliqué mes pré parce que ça reste complexe je trouve:

- en gris bah c'est une autre propriété donc on s'en fou
- deux pré ouvert 24/24 (en vert)
- une rivière qui passe entre les 2 pré (en bleu)
- un pont qui permet d'accéder a une autre partie d'un des pré (en beige)
- une cabane ouverte 24/24 (en marron)
- un creux d'eau qui permet d'évité les innondations l'hivers.
- et enfin deux plages qui permettent au chevaux de descendre boire

Alors mon problème c'est que :

MES CHEVAUX NE BOIVENT PLUS L'EAU DE LA RIVIERE !!!!
et ça depuis le primtemps.

- j'ai d'abord pensé que l'eau était comtaminé, mais non l'eau va très bien.

- j'ai pensé qu'il pouvaient plus descendre boire (parce que je précise, ils detestent etre mouillé) mais non rien ils peuvent déscendre, seulement ils veulent pas descendre.

- du coup bah on a du acheté un bac de 220L et comme par magie ils boivent l'eau qu'il ya dans le bac sans problème alors que c'est l'eau de la rivière donc tu coup j'en ai conclu a un GROS FOUTAGE DE GUEULE....

Le problème avec le bac c'est qu'il faut le remplir avec des sceaux tous les 2 jours donc ça va 5 min.
Du coup bah on a acheté un groupe éléctrogène, une pompe a eau et un tuyau donc ça va plus vite pour remplir mais c'est pareil ça va 5 min et le problème c'est que moi je n'arrive pas a allumé le groupe il faut tiré super fort et j'ai pas la force nessécaire pour allumé l'engin donc c'est mon fiancé qui y fais.

Donc la dernière solution qu'on a pensé avec mon fiançé, serait de faire un système de pompe permanente dans l'eau, elle serait cachet sous le pont et bien bien accroché pour pas qu'elle se face emporté par l'eau, elle serai relié a un tuyau qui serai enterré et qui remonterai jusque dans une baignoire vers la cabane. Pour faire remonter l'eau, on laisserai le groupe electrogène caché vers la cabane et on tirerai une ralonge de la pompe jusqu'au groupe.

donc voila il faut resté zen mais je pense qu'on va y arrivé

Pour l'instant on peu pas installé se système car les tuyaux coute très cher donc pour l'instant je rempli encore et encore mon bac avec des sceaux quand mon fiancé et pas la, sinon c'est avec le groupe electrogene et la pompe.

Donc a vos clavier

Donné moi vos expériences si vous avez eu ou avez le meme problème avec l'eau et que vous avec fais d'autre installation car moi je desespère vraiment et on réfléchi aussi a d'autre solutions


Messages 1 à 13, Page : 1

Par ophe71 : le 28/12/08 à 18:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 ah oui j'oublié désolé pour le spitch mais sinon c'est trop compliqué à expliquer

Par riverjap : le 28/12/08 à 18:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Il y a un mec dans mon village qui a fait un peu même systéme que toi sauf qu'il a des panneaux solaires plutôt qu'un groupe (il a les moyens) et enfet il a mis une pompe mais là l'eau arrive des souterrains et à l'arrivée il a mis un systéme de flotteurs du coup la baignoire se remplie automatiquement dés qu'il en manque .... après son dispositif je sais comment il a fait mais c'est une super idée

Par christiane : le 28/12/08 à 18:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Bonsoir: l'eau de la rivière a t elle été analysée?Etes-vous absolument sure qu'ils ne boivent plus cette eau? on sait pas être 24h sur 24 près d'eux.L'hiver: ils boivent moins d'eau aussi. Eventuellement compenser par des betteraves: ça contient bcp d'eau.Je penche plutot pour une eau qu'ils ne "sentent" plus saine, ils savent les chevaux vivant dehors: leur instinct: pas oublier l'instinct.

Par KHLOES : le 28/12/08 à 18:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
christiane l'eau du bac EST l'eau de la rivière.

Par pucemouth77 : le 28/12/08 à 18:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça va peut etre etre con ce que je vais dire, mais c'est du vecu...

je te raconte alors, on avait deux dada en retraite la ou je bossais avant, avec une rivière de deux metre trois metre de large et tres peu de fond qui faisait le coin, donc logique c'est la ou les vieux allait boire
un jour on les a trouvé efflanqué, on s'est dit qu'ils etait peut etre malade, on les a ramener aux ecuries, il se sont jeté sur les abreuvoirs
comme y'avait une usine pas loin, on a pensé aux dechet toxique qui aurait contaminé l'eau, ou du moins lui aurait donné une odeur, parce qu ils n'etait pas malades pour autant

je suis allé voir ça, y'avait le chien des ecuries qui m'a suivi, quand je suis arrivé a la rivière, le chien s'est mis a boire, pis la y'a un enorme ragondin qui a bondi et a fait mine de l'attaquer

j'ai fait un bond, le chien a detalé, suis allé dire ça au patron qui est venu avec moi, rebelotte le ragondin qui rapplique et fait mine de "bouge de la"

on en a donc deduit, que c'etait le ragondin qui faisait peur au chevaux a chaque fois et qu il les empechait de boire...

je pense donc que dans ton cas, c'est peut etre un truc qui leur a fait super peur une fois, et qu il n'ose pas y retourner... mais je pense que s'ils ont pas le choix, ils y retourneront...

voila

Par ophe71 : le 28/12/08 à 18:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
riverjap merci pour ton aide mais oui je pense comme toi les panneaux solaire c'est super cher donc on va laissé tombé cette idée si tu vois se que je veux dire

christiane oui oui l'eau de la rivière et analysé chaque année par la commune. donc aucun souci a ce niveau.

je suis aussi sur qu'il ne boivent plus d'eau enfin qu'ils ne descendent plus boire de l'eau car mon sol est fais de sable, terre et cailloux et avant quand ils descendaient, ils y avaient des marques de sabots donc oui j'en suis sure.

je suis tout a fait d'accord pour l'instinct des chevaux mais la je pense vraiment a un foutage de gueule parce que des que je rempli mon bac avec l'eau de la rivière ils me voit faire et ils boivent dans le bac...

j'ai déja tenté de les faire descendre mais ya pas moyen ils bloquent mon véto a essayé aussi car ils avaient peur qu'ils puissent pas descendre aussi mais quand ils les a vu faire il me la dis : "ah bah la ils se foutent de nous"

Par KISKO FIDJI : le 28/12/08 à 18:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
261 messages
Dire merci
 Personellement je pense que tu t'embete beaucoup pour pas grand chose!!!
Tes chevaux on compris que c'étais beaucoup moi fatiguant d'aller boire dans un bac plutôt que de descendre jusqu'à la rivière!!!
Enlève le bac et quand ils auront soif ils descendront à la rivière!!!!Ils ne vont pas ce laisser mourrir de soif!!!

Par melek : le 28/12/08 à 18:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
 l'eau coule dans qu'elle sens?si elle coule de droite a gauche, suivant ton desin et qu'elle est remuée plus haut.. enfin, c'est juste une remarque comme ça
oui ou quelquechose qui les effraie..
(c'est rageant de les voir nous prendre pour des nouilles alors qu'on les bichonnent par tout les temps! )

Par sheytana : le 28/12/08 à 18:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
 Moi vu la situation j'aurais tendance a plussoyer Pucemouth

Par ophe71 : le 28/12/08 à 18:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 KISKO FIDJI si seulement se que tu disais pouvais etre vrai
le problème c'est que je leur ai déja enlevé le bac a eau pendant plusieurs jours et j'ai retrouvé mes chevaux au bout de jours désydraté tout raplapla donc t'inquiète j'ai déja essayé mais je pense comme pucemouth77 ils ont eu peur de quelque chose durant le primptemps moi je pensais a un serpent d'eau, ma vieille est super peureuse et je pense qu'elle a eu peur d'un truc mais se qui est sur depuis le primptemps ils boivent plus d'eau autre que dans leur bac

Par ophe71 : le 28/12/08 à 19:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 melek l'eau coule de gauche a droite.
je pense plus comme pucemouth77 qu'ils ont prit peur de quelque chose.
enfin toujours est'il que j'ai pas trouvé de solution pour leur donner a boire plus simplement

Par lisis : le 28/12/08 à 19:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'ai pensé à la même chose aussi, sauf que j'allais te demander s'il y avait un crocodile dans la rivière

Mais bref, maintenant tu leur met le bac, normal qu'ils ne se risquent plus près de la rivière

Par ophe71 : le 29/12/08 à 14:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
lisis comme je l'ai dis plus haut j'ai déja tenter de leurs enlever le bac pendant plusieurs jours, le seul problème c'est qu'au bout de 2-3 jours ils étaient tout raplapla et quand j'ai tiré la peau du cou bah ça mettait un temps pour se remmettre donc ça ma fais peur et j'ai remis le bac, ils se sont jeté sur l'eau

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval