Forum cheval
Le Forum Cheval

Difference de foin

Sujet commencé par : adagio30 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par adagio30 : le 28/12/08 à 12:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 bonjour, quel est la difference entre du foin et du foin blanc?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par 6zorose : le 28/12/08 à 12:58:35

Déconnecté
 honnêtement je n'en sais rien mais,
un foin blanc, c'est pas un foin qui a séché plus longtemps?

où alors c'est sa composition qui est différente?

Par adagio30 : le 28/12/08 à 13:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 je ne sais pas on m'a livré du foin blanc alors que je pensais que c'était du foin normal mais le monsieur m'a dit qu'il nourrissait ses chevaux avec ca mais j'aimerais savoir vraiment quel est la difference?

Par remf1 : le 28/12/08 à 13:26:54

Déconnecté
perso connai pas ce terme, je connai le foin sec ou le préfané bcp plus gras on va dire et envelopé quoi mais le blanc, comment est til? tu a une photo?

Par adagio30 : le 28/12/08 à 13:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 euh non je n'ai pas de photo mais en gros dedans il y a du blé, des roseaux.. en fait il ressemble plus a de la paille qu'a du foin je vais essayer de chercher un peu sur le net

Par 6zorose : le 28/12/08 à 15:01:57

Déconnecté
ça doit être une différence de composition, le foin normal est vert et si il y a du blé et des roseaux la couleur n'est pas la même, comme tu dis si ça ressemble à de la paille c'est plus clair, d'où le nom de foin blanc? non?

Par kefiretlome : le 28/12/08 à 15:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
 
Du foin, c'est de l'herbe. Du foin blanc, je n'ai jamais entendu parler d ça ! Le type qui te la livé, c'est un particulir ou un professionnel ? Combien ça coûte, ton "foin blanc" ?

Par Erzebeth : le 28/12/08 à 15:04:05

En ligne
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Moi non plus je ne connais pas ce terme, et google est pas très coopératif pour donner des pistes.

Par remf1 : le 28/12/08 à 16:48:36

Déconnecté
ouai ben ca a l'air d'etre du foin coupé avec de la paille et d'autre truc car normalement c de l'herbe et puis a l'odeur tu en pense quoi??

Par trounioune : le 28/12/08 à 17:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 foin blanc = mauvais foin, du foin sec et poussiéreux.

C'est la première année que je commande mon propre foin et un agriculteur m'a arnaqué.
Une amie à moi m'a dit que c'était du "foin blanc", qu'il n'aurait pas trop de vitamines..

Heureusement que je n'ai pas tout commandé chez cet agriculteur.

Par adagio30 : le 29/12/08 à 09:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 bonjour , désolé j'ai eu un probleme de connexion hier, donc le type qui me l'a vendu est un particulier mais il m'a dit qu'il nourrissait tous ses chevaux avec ca, j'ai payé 4euros les bottes de 30kg. Je pense que comme trounioune je me suis faite arnaquer mais bon en meme temps je ne peux pas jeter tous ca!!! je crois que je vais rechercher du foin ailleurs et mettre un peu de ce foin blanc mélanger avec l'autre foin.... pff

Par ninipinou : le 29/12/08 à 13:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu t'es fait arnaquer. Ici le foin est à 1 € la botte de 12/14 kg (ce qui est relativement cher) et cette année il y en a eu. Le foin gardé stocké à l'abri de la lumière reste vert et odorant, si tu le laisses à la lumière il blanchit, donc avant d'en acheter demander où il est stocké. Le mieux est de tout commander en juin et si tu ne peux le stocker demander au paysan de la garder et le prendre petit à petit

Par kefiretlome : le 29/12/08 à 16:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Il est bien possible que tu te sois fait avoir.
J'ai toujours payé mon foin dans les 10 cts le kilo, aussi bien quand j'étais dans les Pyrénées que maintenant que je suis en Isère, et ce à 4 agriculteurs différents.
Le foin, s'il est de bonne qualité, a une bonne odeur, n'est pas poussiéreux, est encore vert (ni blanc, ni jaune), et contient des feuilles, pas seulement des tiges.
Tu devrais dire au gars qui te l'as vendu que tu t'es renseignée, qu'il t'a vendu du mauvais foin, et qu'il doit te le reprendre et te rembourser !
Cherche un autre fournisseur, compare les prix, et quand tu achète, n'hésite pas à ouvrir une botte devant le vendeur, et à sortir une bonne poignée de foin du milieu, pour l'examiner et le sentir.
En général, on donne du foin de première coupe aux chevaux, on évite de donner le "regain". Donc si tu t'adresses à un agriculteur et qu'il te propose du regain (ce n'est pas mauvais en soi, mais pas aussi bien adapté aux chevaux), dit lui que tu préfère de la 1ère coupe.
Il ne faut pas plaisanter avec la qualité de ce qu'on donne à nos chevaux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval