Forum cheval
Le Forum Cheval

Balade à plusieurs

Sujet commencé par : tilikay - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par tilikay : le 28/12/08 à 12:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
266 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Je fais régulièrement des balades avec mon cheval, et je pars souvent toute seule et il me répond parfaitement, je n'ai jamais eu de soucis avec lui. Seulement hier je suis partie avec deux autres chevaux. On est parti au petit trot tranquille et au bout de quelques foulées mon cheval me met 2 jolis de coups de culs, mais assez hauts. Bon je le récupère sans soucis mais les chevaux sont bien excités. On continue au petit trot, mais l'un des chevaux est trop stressé donc on repart au pas.

Et je continue seule la balade pour pouvoir le défouler correctement sans que ça soit le bordel avec les autres chevaux, c'était gelé par terre, je n'avais pas envie que ça devienne dangereux pour les autres, moi et nos chevaux. Et là tout seul il était comme d'hab à l'écoute.

L'un des cavaliers avec qui je suis partie m'a dit qu'il fallait absolument que je le corrige s'il met des coups de cul. Alors oui d'accord, mais lorsqu'il le fait seulement une à deux fois par an et à chaque fois lorsqu'il y a le même cheval (là c'était le 2ème cheval qui stressait) est ce bien nécessaire de le corriger?
Et j'ai l'impression que c'est ce cheval en particulier qui rend dingue le mien, c'est possible ?

Bref bref je me posais quelques questions, parce que hier il m'a bien surpris.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par epona62 : le 28/12/08 à 12:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
 je pense que c'est surtt le fait d etre avec des copains qui l'existe, il doit simplement etre heureux de se ballader avec d autres chevaux et t a mis deux coup de cul parce quil etait content.
Je me trompe peut etre mais je pense que d apres tes explications ca ne doit pas etre dirrigé contre toi pour te dégager mais par joie de faire le con avec les copains

Par SDE : le 28/12/08 à 12:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
je crois déjà que les coups de cul, c'était l'excitation d'être en groupe.
Par contre, que ce soit de joie ou par "haine" d'un autre cheval, moi je sais que je ne tolèrerais pas cela !

et je g**lerais un bon coup, voire si ça ne marche pas, un coup de baguette aux fesses.

outre le fait que ça excite le groupe, un jour un coup de pied peut atteindre qqn, humain ou cheval.

Par tilikay : le 28/12/08 à 12:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
266 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui moi aussi je pensais que c'était l'excitation d'être en groupe et associé au fait qu'il faisait super froid. Mais le cavalier qui m'a dit de le corriger m'a dit qu'il voulait me virer... alors bon je suis sceptique, je pense que s'il avait voulu me virer je serais vraiment tombée et il ne le ferait pas 1 fois tous les 6 mois.

SDE : j'ai gueulé un bon coup !

Par Navis : le 28/12/08 à 12:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est sûrement l'excitation d'être en groupe comme disent les autres foromeurs oui !

Le mien vit seul au pré, et on travail seul et nos balades se font le plus svt seul aussi.
Tout se passe tjrs très bien, mais dès qu'il s'agit d'être avec d'autres chevaux c'est un gros malade.
Du coups dès quej e pars seule je fais exprès de passer dvt pleins de chevaux pour l'habituer au contact des autres et qu'il reste malgré tout respectueux de mes demandes.

Puis dès que possible je pars avec d'autre et je tente tout, devant, derrière à droite à gauche, loin devant, loin derrière, au galop, au trot, au pas, tout seul ou avc les autres.

ton cheval doit juste exprimer sa joie faudrait que tu puisse le sortir plus souvent comme ça tout simplement.

Par SDE : le 28/12/08 à 12:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
100% d'accord avec Navis !

tu connais bien ton cheval
tu sais donc s'il voulait te virer ou non en faisant ça

donc à toi de réagir en conséquence (lui mettre une fessée ou bien le sermonner)

après, seul le travail en groupe e rendra plus zen

Par meg.p : le 28/12/08 à 13:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 bien d'accord avec ce qui a été dit....

je rajouterai que pour ce qui est du cheval en particulier qui exite les autres, c'est tout à fait possible

tu mets le miens avec les chevaux les plus zen... tu te retrouves avec des poulains pleins de gaz

Par Erzebeth : le 28/12/08 à 13:23:58

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Comme les autres... et il faut que tu l'habitue à sortir en groupe, parce que c'est quand même plus sympa de savoir qu'on peut le faire le jour où on en a envie.

Si tu pense qu'il y a incompatibilité d'humeur avec ce cheval en particulier, évite de partir avec lui dans un premier temps.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval