Forum cheval
Le Forum Cheval

Que pensez vous des pieds de bébé ??

Sujet commencé par : Tech - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Tech : le 28/12/08 à 11:02:31

Déconnecté
Je me suis inscrustée sur le poste de JSB, c'est donc plus correcte que je fasse le miens.

Je vous remet donc les photos.

antérieur :


postérieur :


Aplomb de face :


Sabot vu de dessous


fourchette


Que pensez vous de son parrage ???

Messages 1 à 26, Page : 1

Par zapi : le 28/12/08 à 11:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'avais encore jamais vu ce type de pieds! les anterieur se sont vachement etalé sur les coté!

Par Tech : le 28/12/08 à 11:05:33

Déconnecté
Pour récap, son parrage date de 2 semaines environ.

Je répond à Phoeb et Choupiponey qui m'avaient répondu sur l'autre post

Phoeb, c'est moi qui est constaté l'usure de la pince. C'est pas étonnant que cette partie là soit plus entamé car pour se soulager, il marche justement sur la "pointe des pieds".

Sisi, il a la sole plate. Sur le compte rendu du véto, il est écrit qu'en gros, son pied manque de relief et qu'il manque de paroi ou de muraille (je sais plus )
En gros, il a le pied plat.

Choupiponey, tu as remarqué tous les petits cailloux qui rentre dans la ligne blanche. Et encore il venait d'être parré.
Avant ça, c'était uen horreur, j'avais énormément de mal à retirer les petites caillasses à l'intérieur
Bon, à l'heure d'aujourd'hui ce problème est réglé. La ligne blanche s'est solidifié.

Qu'est ce que je devrais laisser un peu de talon ?

Par Tech : le 28/12/08 à 11:07:52

Déconnecté
Zapi, j'avais aussi remarqué. Mais à ce point

Par zapi : le 28/12/08 à 11:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 tu dit qu'il marche en pince pour se soulager, il a un probleme?
il a quel age?

Par Tech : le 28/12/08 à 11:19:32

Déconnecté
Il a les pieds sensibles. Il marche sur des oeufs sur les terrains durs.
Et il me fait des abcès.

Le véto et le MF me conseille la ferrure mais il va avoir tout juste 3 ans.

Par beeboylee : le 28/12/08 à 11:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je t ai dejà dit à ce propos que, quand meme la ferrure, tu pouvais essayer. Si ça lui permet de ne plus marcher sur des oeufs et surtout d arreter les abces, qui sont de toute façon et tres douloureux et potentiellement dangereux à répétition, faut tenter

Par Tech : le 28/12/08 à 11:52:02

Déconnecté
Je sais Beeboyle, je suis pénible avec les pieds de bébé
Mais je voudrais tellement le laissé pieds nus

En fait je voudrais tenter le ferre à ses 4 ans, quand il commencera plus sérieusement le travail et la ballade.

Par beeboylee : le 28/12/08 à 11:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je ne suis ni pro ni anti pieds nus:je pense qu'il faut y aller au cas par cas .Ds ds la mesure où des hommes de l art te disent que ça peut regler son souci, qu'est ce que ça te coute d'essayer sur une ferrure? Si ça n'ameliore rien, tu pourras toujours redeferrer

Par Tech : le 28/12/08 à 11:55:48

Déconnecté
Sinon, si je teste la ferrure, faut que je trouve un bon maréchal ferrant mais j'y connais rien du tout à ce domaine là.
C'est ça le soucis. Comment trouvé le bon ??

Il y a 3 ou 4 MF à l'écurie et j'ai des avis complètement différent sur chacun par les cavalier de la pension.
Comment choisir ?

Par Tech : le 28/12/08 à 11:58:08

Déconnecté
J'ai envoyer un MP à Pascale, le MF qui suit bébé s'occupe des chevaux de course de Montgermont.

Elle a sans doute un avis à me donner sur lui. Pour ma part, il m'emballe pas trop...

Par kelstyl : le 28/12/08 à 12:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2006
205 messages
Dire merci
Bonjour,
Comme le dit beeboylee, les abcès à répétition sont dangereux et finissent par altérer la "santé" du pied.
Ferrer à 3 ans ne pose pas de réel problème.
Si les sols sont caillouteux, ton cheval ayant les pieds blancs (de nature plus sensible), il s'avère primordial de le soulager.
Une alternative cependant : les équiboots. Bien ajustés, et de bonne qualité je les conseille vivement

Par beeboylee : le 28/12/08 à 12:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui mais c 'est pas fait pour rester constamment aux pieds, si, les hipposandales?

Par kelstyl : le 28/12/08 à 12:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2006
205 messages
Dire merci
 Certes non.
Les sandales étant normalement fermées, le pieds finirait par pourrir si de l'humidité y résidait.
Toutefois, un cheval dans son box sur litière ne risque pas de s'endommager les pieds.
Donc lui faire porter les "chaussons" lorsqu'il sort sur terrain pouvant le blesser

Par zapi : le 28/12/08 à 15:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 peut etre autre chose : essayer de trouver un autre marechal, peut etre essayer d'aller voir le parage naturel c'est une optique un peu differente, ca marcherai peut etre pour ton cheval, et avec un bon parage essayer de faire retrouver une forme normal a ses pieds


Message édité le 28/12/08 à 15:20

Par syl : le 28/12/08 à 20:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je trouve que surtout sur la derniere photo on voit qu'il porte son poids sur les barres.Ca fait mal,ça pince l'interieur du pied.
Cherche un bon pareur naturel pour le garder pieds nus.

Si les sols sont caillouteux, ton cheval ayant les pieds blancs (de nature plus sensible), il s'avère primordial de le soulager.

Je n'ai jamais des problemes avec les pieds blancs sur mon tas de cailloux.

Par soquette123 : le 28/12/08 à 20:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Moi je dirai qu'il y a trop de barres (du coup, ça doit lui faire mal quand il pose le pied) et les pieds sont trop évasés.
Sinon la fourchette est superbe, je rêve de la meme pour ma nenette!!

Par Ocgerenie : le 28/12/08 à 20:08:35

Déconnecté
pied blanc ou noir ya pas de soucis, faut arreter avec cette légende...

je rejoins Bee sur le fait que c'est ton cheval qui doit choisir et non toi pour lui, si il "souffre" pied nu, tente le en fer

ca sert à rien....

mes deux chevaux sont pied nu, je parle du pied nu autour de moi mais cotnrairement à bcp je m'applique à expliquer aux proprios que le pied nu n'est surement pas possible avec tous les chevaux (au grand dam des pro et convaincus fanatiques de la chose).

C'est bien beau un pied nu, mais si le cheval qui porte son poids sur ses 4 pieds souffre, ca ne sert strictement à rien, du tout, et engendre plus de frais et de douleur à son cavalier et à lui...

Par phoeb : le 28/12/08 à 21:05:09

Déconnecté
 y'a une ponette au club qui a de spanards comme ça, de vraies palmes.

sans compter que chez elle ça pousse à une vitesse incroyable
en revanche pas de seime, et la sole ça peut aller, y'a quand même un peu de concavité.

il faut faire des bons parages, limiter les évasements.

elle doit avoir mal quand elle marche...goudron sur la sole et sorties sur bitume pour solifier le tout.

sinon faire appel à un pareur et pas un maréchal...

Par phoeb : le 28/12/08 à 21:07:03

Déconnecté
 "Il y a 3 ou 4 MF à l'écurie et j'ai des avis complètement différent sur chacun par les cavalier de la pension.
Comment choisir ?"

prends des photos des pieds des chevaux, montre les

Par phoeb : le 28/12/08 à 21:11:12

Déconnecté
 les pieds blancs, comme c'est dit, faut arrêter...

autrement, ton maréchal a pas l'air de savoir comment s'y prendre, si n'arrive pas ramener les pieds comme il faut....

si vraiment avec quelques parages ça marche pas, ben prend un bon maréchal et ferre des antérieurs déjà.

mais si tu règle ce pbm d'évasement, je pense que aura éradiquer pas mal de soucis déjà

Par pascale : le 28/12/08 à 21:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pas de chance, je le connais pas ce MF...

euh... il a de sacrés évasements aux antérieurs, malgré la photo flous, on les devine bien... vu l'époque ( hiver = pieds qui poussent moins) et la date du parrage ( 2 semaines), je m'inquiéterais qd même un peu de la compétence du MF... ou alors, il tient absolument à revenir ttes les 3 semaines...

idem, je trouve inquiétant qu'un cheval si jeune, non monté, ait mal aux pieds au pré H24, ds des terrains qui doivent ressembler à de grandes patures d'herbe..... ça n'augure rien de bosn pour ses pieds...

comme bee, ferrer pourrait être une solution paliative....mais faudrait qd même savoir pourquoi il a du mal alors qu'il ne fait ... rien!
je peux te filer les coordonnées de mon MF si tu veux.. mais je ne peux pas te promettre de miracle.. il va bien pour llanos ( contrairement aux 5 autres essayés... )... mais il est MF, pas parreur...

Par demona : le 28/12/08 à 21:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 je sai que la question est peut-être stupide, mais tu utilises quoi comme graisse ?et combien de fois par semaine ?

Comme le bee, chaque cheval a ses besoins, chez nous ils 2 MF qui interviennent, par qui ne fait que du parrage naturel et le deuxième qui ne s'occupe que des chevaux sont délicats et donc à ferrer.

Par syl : le 29/12/08 à 10:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé cette liste,peut(etre utile.

Lien

Par miss crickette : le 29/12/08 à 10:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 perso au vu des phot je dit ferrure ....

Il ale pied ultra plat, un historique d'abces et il marche en pince. Franchement je n'attendrai pas plus longtemps (perso je trouve que depuis le temps tu aurais déjà du réagir)
Apres il ne faut pas se buter sur le pied nu c'est avant tout le confort du cheval qu'il faut viser et pas son idéal de pied plat au détriment du confort du cheval.
Il doit pas mal souffrir et je trouve que ce n'est pas normale d'attendre aussi longtemps/
Depuis le temps que ton cheval a mal au pied... FRanchement tu attend quoi pour le sulager??? qu'il se fasse encore plus mal qu'il développe un pb de locomotion, un pb aux tendons a force de marché n'importe comment?????

Par pascale : le 29/12/08 à 10:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, qd même, je trouve incroyable qu'un poulain qui vit dehors et ne fais rien ( pas monté encore) ne puisse pas marcher ss fers... de plus, il est vraiment trés long jointé....

Par 4patt : le 29/12/08 à 10:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 hum a ta place je changerais de maréchal si ton cheval a autant de problème que ça, c'est pas normal que tu ai continué avec le même alors que ton cheval marche sur des œuf même en terrain moue et qu'il fasse des abces a répétitions

ferrer c'est une idée aussi, juste ce qui me gene, ça ne redonnera pas sa forme d'origine que devrais avoir ce pied, c'est un palliatif
bref si un jour tu souhaiteras enlevé les fer ca sera rebelotte

par la suite que tu fers ou non c'est ton choix mais avant toute chose rend a ce pied la forme qu'il devrait avoir


vois peut être avec un pareur pied nu ? ils font des miracles sur les chevaux a pied plat mais choisi le bien
je te conseille d'envoyer tes photos a anouck nathan du site "a cheval pied nu" elle te conseillera du meilleur pro qui se situe vers chez toi




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval