Forum cheval
Le Forum Cheval

Points forts/faibles ?

Sujet commencé par : Nimue - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par Nimue : le 27/12/08 à 22:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
si vous deviez acheter un poulain et qu'on vous montre le mien (pas à vendre je précise), que trouveriez vous comme points de force (positif) et comme points de fablesse (négatif) en sachant que :
- il a 9 mois aujoud'hui
- c'est un poulian de trait

qu'est ce qui vous ferrait dire "il est bien fichu" ou "il est mal fichu" ?

je ne le prendrais pas mal vu que c'est le mien, que je le trouve parfait (pour ça que je ne suis PAS objective) mais que je veux savoir s'il est prométeur et s'il "pousse bien"

Merci d'avance  (photo de ce vendredi 26/12)


aplombs vu de dos : il va voir le maréchal en janvier pour la 1er fois pour un topo


juste pour l'avant main et le rapport avec l'encolure car il se tient comme une brêle


ligne de dos et arrière main

merci d'avance !


Messages 1 à 12, Page : 1

Par riverjap : le 27/12/08 à 22:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Il est joli mais sur la seconde photo il y a quelques chose qui me plaît pas ... te dire quoi je sais pas ... mais il y a un truc qui me perturbe

Par riverjap : le 27/12/08 à 22:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
enfet je trouve qu'il a une grosse tête pour son corps ... mais il y a la croissance

Par noémmie : le 27/12/08 à 22:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi je le trouve mimi, faudrait d'autre photo de profil, c'est vrai que pour la 2ème photo il ne se tient pas très bien.

Par quasimir : le 27/12/08 à 22:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon ben déja il est en pleine croissance,donc un peu mal fichu puis je suis pas fan des trait donc moi j'accroche pas trop.

mais il a l'air d'avoir de bons aplombs

Par Nimue : le 27/12/08 à 23:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
je sais la 2e photo est moche : il se tient avec les hanches tordues, un air bête et son dos creux... je l'ai juste mise pour l'avant main car sinon, soit il mange soit me regarde  

pour donner une idée de sa tête : son licol est un full...

voilà d'autres photos de profil datant du we passé et d'il y a 15 jours


on voit en peu de temps un changement dans l'encolure...



les traits ont souvent des problèmes d'aplombs donc, je zieute ça d'hyper près...

Quasimir : pas de problème, pour ça que je demandais de faire l'impasse sur sa race et ne regarder que les "tissus" et l'orientation des rayons

Par casimirus : le 27/12/08 à 23:10:40

Déconnecté
 il a l'épaule droite et le dos court, ça va être un puissant tracteur ... c'est un ardennais ?

Par Nimue : le 27/12/08 à 23:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
aratel : 75% ardennais-25% cob normand (enfin bon, pour la Belgique, c'est un ardennais PP faut pas chercher)

je le destine à l'attelage donc, autant qu'il aie le max de dispositions pour ça 

pour le moment, il a de belles allures mais impossible de montrer quoi que ce soit car terrain labouré-gelé (je ferrais une vidéo plus tard)

Par noémmie : le 27/12/08 à 23:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 dsl, je n'y connais rien au trait.

Par Nimue : le 27/12/08 à 23:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
y a pas de problème, mais ce n'est pas qu'une histoire de trait  

l'histoire de l'angle de l'épaule, je n'y ai jamais rien compris. S'il a le bon angle pour l'attelage, je n'en demande pas plus.

aussi, je le vois avec un panard léger des postérieurs mais de bons jarrets. Vous aussi ou je me trompe ?

Par casimirus : le 28/12/08 à 08:35:46

Déconnecté
 panard léger à cet âge là , pas moyen d'en être certain ... à moins que l'usure de la corne du pied en face interne soit nettement plus prononcée qu'à l'extérieur.

concernant l'angle de l'épaule, on recherche pour l'attelage une épaule plutôt courte, large et droite avec des muscles courts et trappus qui donnent de la force ... à l'inverse, une épaule longe et oblique avec des muscles long et denses facilite l'amplitude de la foulée pour les chevaux de selle.

Par Nimue : le 29/12/08 à 11:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
pour le moment, le paddock ressemble à une tôle ondulée de boue glacée, pas jojo pour les articulations et les sabots. Les photos où on le voit au carré sont dès lors trompeuses vu qu'il ne sait pas poser le pied à plat au sol...

ses parents sont tous les 2 bien conformés et son papa est "élite attelage", j'espère qu'il suivra le même chemin.

juste sa maman qui est légère dans les membres, le seul truc que j'aimais le moins chez elle. Athos, je ne sais pas si on peut le considérer comme "leger des membres" ou pas...

j'en profite pour demander maintenant car à ses 1 an - 1an 1/2, il ne ressemblera plus à rien

Par casimirus : le 29/12/08 à 18:42:04

Déconnecté
 pour l'épaisseur des membres, je pense que la nature l'a bien servi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval