Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation

Sujet commencé par : princessia - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
Par princessia : le 27/12/08 à 22:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
83 messages
Dire merci
 Bonsoir, j'aimerais avoir des conseils sur l'alimentation de mon dadou. C'est un trotteur réformé, un "R". Je lui donne 2 l (avoine + orge aplatie) le matin avec 1 quartier de foin et 4 l le soir (avoine + orge aplatie) avec 2 quartiers de foin. Et tous les 15 jours, du mash (4 l) avec 2 quartiers de foin. Je lui ai mis pendant 3 mois une cuillère à soupe d'isio 3 le soir dans sa préparation. Ensuite, on m'a dit d'arrêter et de faire plutôt des cures. Je lui ai donné aussi de la vitamine C en poudre (1 cuillère à café), le matin dans sa préparation.

On m'a dit qu'il faudrait presque pas mettre d'avoine ou pas du tout, car ça va le mettre sur le "gaz". Je pensais que l'orge fait grossir et donc qu'il ne fallait pas en mettre de trop.

Qu'en pensez-vous ? Que dois-je changer dans son alimentation, si changement conseillé ? Je précise que mon dadou est au champ.

Je vous remercie à l'avance.

Message 1 à 1, Page : 1

Par noémmie : le 27/12/08 à 22:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Les miens c'est des rustiques, donc herbe au champ, foin, des betteraves et 3 l d'aliment pour mon jeune.
Mais je ne connais pas les besoins d'un trotteur réformé, dsl. Par contre, effectivement l'avoine, si tu veux grimpé aux arbres c'est l'idéal, je te le déconseilles.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval