Forum cheval
Le Forum Cheval

Centre-equestre / ecurie de propriétaire

Sujet commencé par : thibaut1512 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par thibaut1512 : le 27/12/08 à 20:27:03

Déconnecté
 quand penser vous de changer de centre-equestre pour allez dans une écurie de propriétaire !!???

Messages 1 à 15, Page : 1

Par cecilia007 : le 27/12/08 à 22:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 je trouve ca une excellente idée
l'ambiance est super, davantage conviviale, et c'est quand meme moins prout prout!
je trouve en gros que c'est bien mieux, apres chacun ces gouts!
mais quand tu as un probleme il y a toujours quelquun pour t'aider et par contre personne pour te juger.
en bref, seul une passion du cheval bien mieux appréhendé
par contre renseigne toi bien de cette fameuse écurie de proprio car on ne "sait jamais"

Par 4patt : le 27/12/08 à 22:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 alors autant te dire que j'ai fait CE en début d'année ça été un cauchemard

en ce moment je suis en écurie de propriétaire et c'est un pur bonheur

les 2 pensions sont box, en CE ma jument était folle furieuse impossible de la bosser, la en EP ma jument bosse super bien elle est très calme et appliqué un vrais bonheur

franchement c'est pas comparable

Par sheitane : le 27/12/08 à 23:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ça dépend du club et de l écurie de proprio... il peut y avoir des ambiances pourries et des endroits super dans les deux, a toi de voir si tu t y retrouves au niveau des installations, du confort du cheval et de l ambiance.

Par Desroses : le 28/12/08 à 01:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je pense que ça dépend vraiment du club ou de la pension

Par remf1 : le 28/12/08 à 12:02:44

Déconnecté
salut, oui ca depend des écuries tu peut tomber dans un endroit chaleureux ou tout le monde va s'entraider discuter échanger ou un endroit ou tout le monde pensent qu'a sa gueule, ou il ya des guerres de casiers et des vols des gens prout prout qui ne te regarde que de haut.....mais dans l'ensemble tu a bien fait lol ...

Par ottalia : le 28/12/08 à 12:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je me pose la question aussi sur paris, un truc me dérange, j'ai peur de m'ennuyer dans une ecurie de proprio, a chaque visite que j'a pu faire, il n'y avais quasi personne, pas d'ambiance quoi

Par Desroses : le 28/12/08 à 13:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que durant tout l'été j'étais presque tout le temps seule à la ferme. Bon, ça ne me dérangeait pas trop comme j'étais avec Ecume. Maintenant il y a Ben, le chien à la ferme, et il me suite partout !

Par pascale : le 28/12/08 à 14:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 eh oui, tt dépends.. ça fait des années que je suis en écurie de proprio... DP d'abord, proprio ensuite.. clairement, pour moi, ya pas photo!

les PLUS de l'écurie de proprio:

- t'es svt plus peinard, ss gens pour regarder ce que tu fais
- moins de monde, donc plus reposant
- pas de compte a rendre sur le fait que tu fasses ceci ou celà avec ton cheval
- pas de cours régulier donc installations dispo à toutes heures, ou presque
- quasi pas de mômes...
- moins cher
- ds mon coin, souvent des prés
- entraide importante entre proprio


les MOINS:

- pas forcément de moniteurs ds le coin pour des cours
- tu es plus livré a toi même
- faut se motiver un peu ou motiver les autres pour faire des trucs à pls
- la surveillance, la bouffe laisse parfois à désirer
- Faut être sur que le gérant est capable de faire des soins
- installations parfois réduites

dans la mienne, ya environ 75 chvx de proprio.... donc pa smal de monde.. mais perso, je ne sors quasi qu'avec une seule personne.

Par 59titefleur59 : le 28/12/08 à 17:29:04

Déconnecté
Moi je suis en écurie de proprio... Et franchement l'ambiance Bouark... Enfin çà dépend pour qui dirons-nous, mais quand on sort un peu des sentiers battus, on s'y sent assez mal à l'aise...
Et comme on est nombreux, à part qu'il y a moins de reprises, c'est fifty avec les clubs.

Par Bucéphale : le 28/12/08 à 19:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
624 messages
Dire merci
 Ca dépend du club et de l'écurie de proprio. J'étais dans un club avec beaucoup de monde mais ambiance nulle et même avec pa mal de monde, je trouvais personne pour partir en balade. Ca va faire un mois que je suis en écurie de proprio et c'est que du bonheur! Mon cheval est à 2 min de chez moi, l'ambiance est tip top, on dirait une petite famille, je sors en balade avec au moins 2 à 3 personnes. C'est beaucoup plus cher que ma pension pré en club car je suis maintenant en pré/box mais ca vaut le coup!!!

Par taraa : le 28/12/08 à 19:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je suis retournée en centre équestre après des années en écurie de proprio et ça a été difficile.

Aujourd'hui, j'ai trouvé une particulière à qui j'ai confié mon cheval (avec contrat, hein).
Nous ne sommes que 3 clientes, les écuries sont accolées à son jardin, les chevaux sont totalement sous surveillance.

J'avoue que j'ai vraiment trouvé la solution idéale avec en plus des proprios toutes du même âge, les mêmes vues sur les chevaux, on est toutes sur la même longueur d'onde.

Et nos loulous sont comme des coqs en pâte.

Par laska : le 29/12/08 à 19:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28958 messages

579 remerciements
Dire merci
 Bon, ben aujourd'hui, première fois que j'utilise le bac à sable de ma nouvelle pension qui fait aussi CE.
Ça y est, je me souviens pourquoi j'avais fui les CE : gamins qui courent partout en hurlant, moniteurs qui hurlent, CSO CSO CSO (avec un gogue mais pourquoi???)... critiques à tout va ("ha bon, ta jument elle saute pas? Mais elle fait quoi alors?" )...
Finalement, j'étais bien mieux dans mon ancienne pension mais elle a fermée

Par 4patt : le 29/12/08 à 20:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je compatis laska
moi, pension en CE plus jamais et plutôt 2 fois qu'une
j'ai vécu un vrais cauchemars en CE alors que la dans mon écurie de proprio c'est génial, c'est franchement tranquille
pas de souci pour utilisé les installations
pas de gosse qui crie,
pas de mono ou d'autre cavalier qui te critique,
tu peux y aller a n'importe qu'elle heure même a 22hr
les chevaux sont au calme et donc pas de stress
on a foin a volonté et c'est pas un mensonge
les box sont propres
on gave pas ma jument de grain (qui est de toute façon en option) pour pallier au faite qu'il donnent que dalle en foin


moi lorsque je vais m'occuper de ma juju on est bien souvent 3 propriétaires grand maximum le soir donc franchement tranquille
y a que le week end ou j'y vais le matin car sinon l'après midi c'est gros bouchon et on a qu'un manège taille dressage

alors c'est sur faut aimer le calme et ne pas avoir forcément de contact mais bon moi j'y vais pour m'occuper de mon cheval pas pour papoter

Par casimir : le 30/12/08 à 10:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme 4patt je me vois pas retourner en club et quand on voit venir avec les beau jours les cavaliers de club qui viennent mettent les chevaux aux prés l'été

ben je suis pas prét de changer d'avis

dans la pension on s'entraide on s prends pas la tête quand arrive des donneurs de leçons ils repartent aussi vite qu'ils sont arrivés
le proprio appréciant pas


Message édité le 30/12/08 à 10:30

Par pascale : le 30/12/08 à 10:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " gamins qui courent partout en hurlant, moniteurs qui hurlent"

voilà!
bon, j'suis de super mauvaise foi, car la seule gamine qui courre en hurlant à la pension.. c'est la mienne..

avantage de la pension.. si tu veux la carrière pour toi seule, tu peux venir à 9H le matin le WE ou sur l'heure du dej', ya personne , alors qu'en club, ya TJS du monde!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval