Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval pied nu au travail

Sujet commencé par : severine33 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par isa68
Par severine33 : le 27/12/08 à 19:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
423 messages
Dire merci
 Bonjour

J'avais arreté de monter mon loulou car j'etais enceinte et une grossesse a risque. j'ai donc deferré mon loulou en debut de mois. Il n'etait ferré que devant. Je viens de perdre mon bebe (pour la 2eme fois) puis je continuer pied nu a le travailler sachant que je ne fais que de la balade mais en foret je n'ai pas de route a frequenter que des chemins de terre.
Je precise mon MF est en vacances et revient en janvier.
J'aimerai vite retomber enceinte donc je vais pas ferrer/deferrer sans arret.

Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par syl : le 27/12/08 à 19:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu as des chemins sympa,ça devrait pas etre un probleme.
Desolée pour ton bébé

Par SDE : le 27/12/08 à 19:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
si tu travailles progressivement, tu verras si le pied du cheval se fait à son nouveau travail.
je croise les doigts pour ton nouveau bébé !

Par Desroses : le 27/12/08 à 19:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Désolée pour le bébé...

En ce qui concerne le pied-nu, si tu n'as que des chemin "mous" pourquoi ferrer ?
Après, si ton cheval se sent bien sans fers, tu peux très bien rester comme ça et juste parrer ! Après, je suis partisante du pied-nu mais pas "radicale" je pense que si le cheval se sent bien dans ses sabots, pas besoin de ferrer En plus, c'est avantageux économiquement !

Par phoeb : le 27/12/08 à 19:32:06

Déconnecté
 si le terrain est modéré oui tu peux.
Après s'il a un peu mal, tu choisis les terrains où il sera plus à l'aise, ou mieux, tu le laisses choisir

et désolée pour ton bébé

Par Desroses : le 27/12/08 à 19:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 L'idéal, c'est qu'il vive sur tout type de terrains pour qu'il s'habitue. "Pour qu'un cheval soit à l'aise sur les caillous, il faut qu'il vive sur des caillous"

Par severine33 : le 28/12/08 à 09:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
423 messages
Dire merci
 Merci pour vos conseils. C'est vrai c'est très dur mais il faut aller de l'avant même si encore aujourd'hui je le dis sans en etre convaincue.

Hier je l'ai monté 20 mn ça allait
Je verrai ce que ça donne au jour le jour. L'embêtant c'est qu'il est peut etre paré un peu court comme le MF savait que je n'allais pas monter. A surveiller.

Par Karel : le 28/12/08 à 10:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
je suis d'accord avec desroses.
Si ce sont des chemins en terre et en forêt tu ne devrais pas avoir de soucis. Ton cheval va vite s'habituer. Par contre, dans un premier temps évite les terrains abrasifs si ton loulou n'est pas habitué. Il faut surveiller, mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas surtout si c'est des chemins en terre souvent les chevaux choisissent eux-même là où ils préfèrent passer

désolée pour ton bébé, ça doit pas être facile

Par isa68 : le 28/12/08 à 22:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
  pour toi ! Désolée de ce qui t'arrive...

Concernant ton dadou, s'il a une qualité et une densité de corne suffisante (et de bons aplombs), ça ne devrait pas poser de problème de le laisser déferrer... Mais ne t'inquiètes pas s'il est sensible (même sur des chemins pas caillouteux) au début, c'est normal.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval