Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai peur de refaire travailler mon poney

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par goodnightmoon : le 27/12/08 à 12:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 mon poney s'est fracturé le métatarse il y a 2 mois et demi maintenant.
Les radios de controle ont montré que ct remis.
Je peux donc reprendre le travail progressivement.
Seulement j'ai peur de le refaire bosser ,peur que ça recasse et surtout peur que le vilain suros qui lui reste ne se stabilise pas et attaque les tendons
Du coup je le monte au pas ,mais rien de plus ,il ne semble pas gener du tout au travail sauf par ses pieds (il a été deferré en même temps que sa fracture)
Bref j'ai besoin de vos conseils

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Calamity Jess : le 27/12/08 à 12:28:07

Déconnecté
Si tu a l'accord du vétérinaire, je ne vois pas ce qui pourrais te géner bon 2 mois ça me parait juste mais c'est l'avis medical qu'il faut suivre.
Commence par du travail à pied et monté au pas, voit comment le cheval réagi.
Mon poney à eu un suros sur le canon du à un micro fracture, il à eté 4 mois à l'arrêt et le 4éme mois je le remontait au pas seulement en carriere sur un sol tendre. puis progressivement j'ai repris et en quelque mois il marchait trottait et galoppait avec moi sur son dos sans soucis.
Il faut que tu soit avant tout à l'ecoute de ton poney et si tu sent qu'il à du mal ne force pas et prend plus ton temps.


Message édité le 27/12/08 à 12:28

Par Calamity Jess : le 27/12/08 à 12:31:12

Déconnecté
 Par contre evite les séance de longe, le travail en cercle m'avait été déconseillé par mon veto le temps que le suros soit bien stabilisé.
Je me souvient que le miens quand j'ai recommencer à trotter, je faisait une largeur de carriere (20 m) et au pas et ça quatre ou cinq fois en 30 minutes puis voyant que bout de quelque semaines que rien ne genait j'agrandissait un peu jusqu'à trotter sans soucis.


Message édité le 27/12/08 à 12:31

Par Ocgerenie : le 27/12/08 à 13:08:16

Déconnecté
Good >> continue le travail à pied, ca ne lui fait pas de mal et ca l'oblige à marcher vu qu'il est pied nu. Ensuite et seulement quand tu/vous vous sentirez prêt tu pourras tenter l'allure supérieure en choississant bien ton terrain

Par goodnightmoon : le 27/12/08 à 14:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je vais forcement y aller molo mais si l'envie d'un bon galop en pleine ne manque pas et pour lui comme pour moi...
Seulement je fais que des petites sorties au pas de 15 minutes...Mais il galère avec ses pieds...
J'ose pas encore trotter..Et en plus j'ai toujours l'impression que son suros regonfle alors que les autres me disent que non

Par Ocgerenie : le 27/12/08 à 14:55:57

Déconnecté
 c'est normal qu'il galère avec ces pieds, tu l'as mis pied nu lors de son arrêt/maladie du coup il n'a pas pu travailler ses pieds en marchant comme il l'aurait fallu

c'est à toi maintenant de le sortir sur du dur le plus souvent possible pour lui faire une sole et une fourchette en béton. choisi d'abord le bitume de la route, puis tu augmentes en passant sur des gros cailloux, puis des petits etc

on t'en a déja parlé sur un autre forum que le temps d'adaptation au pied nu dépend du cheval, de son habitat, et de son proprio (si le proprio croit que le pied nu se fait en claquant des doigts ca ne marchera pas)

Prend patience, c'est ce qu'il ya de plus difficile dans le pied nu.

Par goodnightmoon : le 27/12/08 à 15:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 oui je suis patiente ,c juste que les chemins durs par chez nous y'a pas trop...

De ttes façons je vais investir dans des chaussures ,comme ça y'aura plus de problèmes..
Par contre sur les chemin en herbe ou en boue ,il marche très très bien

Par Ocgerenie : le 27/12/08 à 15:04:48

Déconnecté
De ttes façons je vais investir dans des chaussures ,comme ça y'aura plus de problèmes..
Par contre sur les chemin en herbe ou en boue ,il marche très très bien
 

c'est normal

les chaussures sont un bon plan en attendant.. mais ne surtout pas oublier de faire marcher ton cheval sur du dur, dalle de douche, parking de voiture etc..... (c'est un bon début).

Par izaora : le 27/12/08 à 15:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Autres idées: voir aussi un ostéo qui peut aider à remettre en place certaines choses aussi, reprendre par un travail à la longe ou en main, pour remuscler sans le poids du cavalier sur le dos

Par goodnightmoon : le 27/12/08 à 15:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 E main je le fais marcher partout...
Mais monté j'ose pas encore... la petite balade que j'ai fait ,le moindre cailloux ,il s'arrete et il tribuche.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval