Forum cheval
Le Forum Cheval

Port de la couverture d hiver

Sujet commencé par : crystal ariel - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par crystal ariel
Par crystal ariel : le 27/12/08 à 08:29:54

Déconnecté
 BOnjour a tous! Je viens d acheter a ma pouliche (que j aime temps) une couverture d hiver. Je lui ai acheté car je pense que les nuits d hiver (aux alentours de 5 degrés), il lui faut mettre une couverture. Il y a beaucoup d avis partagés sur le port de la couverte! TOut les matins quand je la vois elle a plein de morve dans son nez donc voila je pense qu elle a froid. Elle Vit dans un box a l exterieur donc voila quels sont vos avis au port de la couverture?? etes vous pour ou contre malgré qu elle ne soit pas rasé. Un plus, quand il pleut, elle est vraiment protégé car tout l eau tombe sur elle.
Merci de vos conseils a tous.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Amazon87 : le 27/12/08 à 11:55:51

Déconnecté
 si elle a les naseaux qui coulent fais plutôt venir le véto, ça peut être un signe de pas mal de maladies...

s'il fait 5 degrés et que ta pouliche a du poil, et du foin pour se réchauffer pourquoi mettre une couverture?
elle a un abri ou pas?

ce n'est pas parce qu'un cheval prend froid une fois qu'il faut systématiquement couvrir tout l'hiver

fais la examiner par ton véto pour savoir ce qu'elle a (ça peut être un simple rhume, une grippe, la gourme, bref faut soigner ça avant de penser a couvrir).

Par o0MaRiE0o : le 27/12/08 à 12:16:56

Déconnecté
 tous d'accord avec Amazon87

La couverture c'est juste "si besoin".

Ma jument n'a jamais été couverte, elle a été au changement de saison, dur pour elle cet année.

Et l'est actuellement car en colique hier et qu'il gele chez moi.

Par crystal ariel : le 28/12/08 à 06:07:58

Déconnecté
 bah elle a un toit mais quand il pleut, tout va sur elle donc je mettrai la couverture en cas de besoin. sa morve etait blanche. mais je l ai mise dans une pature et elle courrait et tout. elle mange bien, elle fait bien caca elle s alimente tres bien. seulement ses naseaux ils coulent un peu. ce matin c etait plus et maintenant rien que du transparent. je crois que c est comme nous les humains quand on a froid on a le nez qui coule. elle a la meme chose en ce moment! qu en pensez vous??

Par amroni : le 28/12/08 à 09:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, je met une couverture d'hiver à mes juments mais seulement quand les températures sont très basses -5 à -10°c, ce qui est courant dans mes hauteurs

Par magic57 : le 28/12/08 à 09:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
678 messages
Dire merci
 idem mon gros vit en pré box et je lui met sa couverture que lorsque le thermometre descend en dessous de 0 ou aux alentours.a 5° avec ses gros poils il est bien mieux sans.et encore si je lui met c est surtout par confort pour pas qu il fasse es tonnes de poils et qu il soit mouillé des que je le mo,nte...

Par 4patt : le 28/12/08 à 13:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 le gros souci du cheval au box c'est qu'il reste immobile donc pas d'occasion de se réchauffer, malgré le poil d'hiver moi je protégerais des coups de vent

moi je lui mettrais plutôt une couverture imperméable mais pas chaude a ta place


pour les coup de froid booster ces défenses avec des complément alimentaire c'est pas mal

Par kefiretlome : le 28/12/08 à 15:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
 Si pas tondue, et abri disponible à son gré, aucun intérêt de mettre une couverture. Dans la nature, les chevaux sont mouillés par la pluie, et c'est normal, ils sont naturellement protégés par un poil adapté. Quand on observe un cheval sous la pluie, on constate que la pluie ruisselle le long de ses poils en suivant des sortes de "goutières", et que le sous-poil ne commence à se mouiller que quand il pleut très longtmps. Le cheval sèche vite dès qu'il arrête de pleuvoir.
De plus, ils supportent beaucoup mieux les températures basses que les chaleurs. S'il fait 5°C, ça ne les gêne pas du tout ! Ce qu'ils craignent le plus, ce sont les courants d'air.

Par calipass : le 28/12/08 à 17:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Moi c'est pareil je met une couverture quand les températures chutes! Aprés c'est le choix du proprio il y en qui vont pas en mettre et d'autres oui.

Par dooskin : le 28/12/08 à 18:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 bah elle a un toit mais quand il pleut, tout va sur elle donc je mettrai la couverture en cas de besoin. sa morve etait blanche. mais je l ai mise dans une pature et elle courrait et tout. elle mange bien, elle fait bien caca elle s alimente tres bien. seulement ses naseaux ils coulent un peu. ce matin c etait plus et maintenant rien que du transparent. je crois que c est comme nous les humains quand on a froid on a le nez qui coule. elle a la meme chose en ce moment! qu en pensez vous??


température ??

Par melanie72 : le 28/12/08 à 19:05:25

Déconnecté
 Salut moi je met une couverture a ma jument quand les températures sont basses de plus part chez moi c'est assez venté et puis la nuit elle dort au box donc je pense qu'elle est heureuse d'avoir sa couverture les jours ou ca caille

Par crystal ariel : le 29/12/08 à 09:44:52

Déconnecté
 fievre ou pas?? comment savoir? veto :-)
est ce transmissible??

Par pat77 : le 29/12/08 à 19:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
 Crystal ariel habite ici : Lien

quelle température fait il là bas en ce moment ?

Chez nous il a fait -8 la nuit précédente. Le mien est tondu en chasse et il a une couverture chaude et imperméable pour la journée au paddock (2°) en moyenne en ce moment.

Pour la nuit (au box) il a une couverture d'écurie.

En fait tout dépend si le cheval est tondu ou à ses poils. Tu dis 5° je pense que cela n'est pas nécessaire si il n'est pas tondu.

Prend lui sa température pour savoir si le cheval est fiévreu ou pas.

Si fièvre appel le véto.



Par crystal ariel : le 30/12/08 à 00:50:59

Déconnecté
 bon il fait chaud le jour et froid la nuit. c est vraiment bizarre car en ce moment je suis en t shirt et ce soir je serai en manteau, bonnet et gants. donc moi j ai froid et tout les chevaux portent des couvertures la bas. la plus part sont rasé. la mienne a son poil et je lui ai fait voir le veto aujourdhui et elle ma conseiller de lui mettre la couverture la nuit. elle a un rhume en ce moment donc voila.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval