Forum cheval
Le Forum Cheval

Peur de la hauteur des obstacles

Sujet commencé par : bubucool - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Prin.s
2 personnes suivent ce sujet.
Par bubucool : le 27/12/08 à 02:44:53

Déconnecté
  voila dés que je fais un cours d'obstacles j'ai peur de la hauteur dés que c'est a plus de 70 cm je commence a paniquer

depuis que je fais de l'équitation cette peur a l'obstacle ne me quitte plus ...

êtes vous dans le même cas que moi ???

Messages 1 à 8, Page : 1

Par KOE : le 27/12/08 à 06:32:37

Déconnecté
 hé oui tu n'est pas la seule dans ce cas : je rêve devant les obstacles et dès que je me trouve au pied du mur (c'est le cas de le dire !!) je n'arrive plus à respirer tellement je panique !! dommage car j'ai un très bon cheval pour le saut !!
alors je me suis mise sérieusement au dressage et j'envisagerai de nouveau l'obstacle l'année prochaine ...ou pas je verrai car si c'est pour se rendre malade très peu pour moi

Par Desroses : le 27/12/08 à 10:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ah, moi dès qu'il faut sauter (Mais 30 cm) ben j'ai peur. mais je suis cavalière Western depuis plus de 6 ans, donc j'ai perdu mes "trucs" classiques. Puis je suis tombée 3fois avec mon ex-DP la même séance....

[videos]146[/videos]

Par dompearl : le 27/12/08 à 10:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Moi j'étais deja pas très rassurée mais depuis que j'ai un cheval qui refuse sans prévenir et que j'ai fait avec lui une chute assez grave, même un croisillon de 20cm me fait peur. J'ai donc tout arrété, et me suis mise également au dressage. Si ca n'est pas un stress positif ca sert a rien de se retourner l'estomac alors qu'il a tant d'autres choses en équitation même si c'est l'objet principal de beaucoup de clubs!

Par channelle : le 27/12/08 à 10:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai jms eu ce pb, plus c'est haut plus c'est beau

non sérieux :

déjà j'ai eu la chance d'avoir débuter avec un cheval qui connaissait son métier sur le bout des sabots, qui refusait jamais, qui dérobait jamais, qui réglait de lui même ses foulées, etc. Je pouvais aller sur 140 rênes longues sans pb. ( bon en isolé ein!! )

donc si t'as la possibilité de sauter avec un cheval qui est sûr de lui pour 2, fonce, fais lui confiance et profite un max des sensations!!

Par cancan : le 27/12/08 à 13:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
206 messages
Dire merci
dans mon club on se foutait de moi car je voulais jamais sauter.et avec une nouvelle monitrice j'ai pu accepter de sauter et etre en confiance avec 1 cheval qui fait le c** avec les autres mais pas avec moi;ce qui fait que j'arrivai a sauter 80/90 cm avec lui.
mais maintenant il a quitté mon club donc je me force a sauter en me disant qu'un jour je prendrai l'habitude.

pour sauter il faut faire confiance au cheval

Par bubucool : le 28/12/08 à 16:51:18

Déconnecté
 je viens de quitter mon club un peu à cause de sa justement .. on ne fesait que du dressage et 3 mois aprés quand il y avait un concours la monitrice nous fesait faire de l'obstacle du coup je perdais les habitudes .
maintenant dès que je raccourci mes étrivière j'ai trés mal aux genoux car je les bloque

en plus les chevaux n'étaient pas trés doués pour l'obstacle ce qui n'arrangeait pas le truc ..

donc aprés les vacances je vais m'inscrire dans un club qui fait de la compétition et pas mal de saut d'obstacle .. les chevaux sautent super bien apparement donc je pense que sa va bien m'aider à me remettre en confiance !!!

parce en fait même si la hauteur est haute je ne tombe pas j'ai un bon équilibre, ma position s'était amélioré depuis quelque temps mais mon seul problème c'est la peur de la hauteur

Par gasstoune : le 28/12/08 à 16:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi aussi jai peur a l'obstacle du coup j'ai arreter et je me suis mise au dressage

Par Prin.s : le 28/12/08 à 17:03:34

Déconnecté
 J'ai eu longtemps peur a l'obstacle, j'ai eu d'ailleur longtemps eu tres peur a cheval, (a 5ans je me suis cassée la clavicule a mon 2eme cour de cheval). J'avais une grosse boule au ventre, avant de monter, avant de sauter.
Et a force de tomber, d'avoir des chevaux pas a mon niveau entre mes mains, maintenant je m'en fous royalement de la hauteur des obstacles, j'ai plus peur de tomber. Après c'est le caractere, la ou certain aurait eu encore plus peur, moi je me suis accrochée, je suis un peu maso, mais je pense que de tomber et de voir que c'est pas si grave que ca, ca aide bcp.



Message édité le 28/12/08 à 17:03

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval