Forum cheval
Le Forum Cheval

Champignon dans sabot

Sujet commencé par : Kalipso71 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bluemoon_IX
1 personne suit ce sujet
Par Kalipso71 : le 26/12/08 à 13:45:43

Déconnecté
 ma jument a une seime qui n'arrive pas a guerrir car un champignon c'est mis a l'intérieur du sabot mon MF ma dit de mettre de la bétadine sa fait 3 mois que sa dure et la bétadine n'y fait rien.
Est que vous avez déjà eu ce genre de problème, keske vous me conseiller?
merci pour vos réponse
bis et joyeux noel.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par trounioune : le 26/12/08 à 13:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 vétoooooooooo !!!

faut un produit spécial champignon sans doute !

Comme pour les humains

Par remf1 : le 26/12/08 à 14:17:08

Déconnecté
véto oui c clair, est ce que ca saigne??

Par Kalipso71 : le 26/12/08 à 14:23:01

Déconnecté
 non sa ne saigne pas, elle ne boite pas pas e douleur juste ke le champingnon empèche la seime de se reboucher et il commence a remonter dangereusement vers la couronne, j'ai vraiment pas envi de retomber dans les abcès et compagnie car jen ai déja asser eu. Ma povre jument a vraiment pas de bole avec ses pieds.
merci pour vos réponse
bis

Par pucemouth77 : le 26/12/08 à 14:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 bain de javel pour assecher

le sabot dans un seau 15 mn tout les jour, avec de la javel, diluée bien sur

mais autrement veto ! n'attend pas que ça degenere

Par Kalipso71 : le 26/12/08 à 14:27:50

Déconnecté
g testé la javel et pas d'amélioration. jconnai kelkin ki est véto jdemande conseil. et si il s'est pas japelle mon véto.
bis merci

Par choupiponey : le 26/12/08 à 14:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
La teinture d'iode serait certainement plus efficace que la bétadine...

Par Cathy : le 26/12/08 à 14:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2005
192 messages
Dire merci
 Clean trax... mais ce n'est pas évident de s'en procurer. Faut avoir des "relations" ou commander aux states directement.

Sinon tu as la hoof solution de Kevin Bacon, qui est beaucoup plus accessible, dans les selleries ou par correspondance.
C'est anti-fongique et bactéricide. ça ramone le nez quand on respire ce produit...
Google te donneras le site.





Par Kalipso71 : le 26/12/08 à 15:50:41

Déconnecté
 ok merci, je tel a un ami véto pour avoir son avis.et jpense ke je vai acheter le produit hoof solution le prix est largement abordable et aparament il a de très bon résultat ma foi on verra bien encore merci a vous
bis

Par happymeal : le 26/12/08 à 16:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Cleantrax, ce sera bien plus efficace que du Kevin Bacon. Le Le Cleantrax rentre en profondeur dans les plus petits interstices de la corne (car il agit sous sa forme liquide mais aussi sous sa forme gazeuse), et a la capacité de pénétrer à travers la membrane des spores des champignons, spores qui sont incrustées dans la corne et qui peuvent résister à tous les onguents du monde (la spore est la forme du champignon qui permet sa reproduction). Le Kevin Bacon reste en surface.
On trouve du Cleantrax sans problème en France, quand on sait auprès de qui le commander.

Par Kalipso71 : le 26/12/08 à 16:09:25

Déconnecté
 ok et a tu des adresse ou je pourrai men procuré stp.

Par Borane : le 26/12/08 à 17:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'ai bien l'impression que ton cheval a une fourmilière ! C'est très long à traiter. Tu devrais vraiment faire venir un véto.

Par Cathy : le 26/12/08 à 17:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2005
192 messages
Dire merci
Le Clean Trax est à un prix abordable aussi. N'hésite pas, c'est un peu laborieux à faire mais ça vaut le coup.




Par Amazon87 : le 27/12/08 à 12:14:31

Déconnecté
 comme borane je pense a une fourmilière...

la bétadine ne suffit pas pour tuer les champignons.
il faut utiliser un produit a base de cuivre, qui est anti fongique.

le plus facile a se procurer c'est la bouillie bordelaise.
c'est de la poudre, tu la mélanges avec de l'eau, tu mets ça dans une seringue et hop dans la seime.

sinon liqueur de villatte si tu arrives a t'en procurer, a base de cuivre aussi. ou simplement sulfate de cuivre.

sinon il y a le mastic a sabots keratex, spécial fourmilières, ça empêche les saloperies de rentrer dans le sabot et en plus c'est antiseptique, c'est vraiment pas mal pour ton cas. va voir sur le site sos sabots


Par Bluemoon_IX : le 27/12/08 à 18:22:34

Déconnecté
Coucou j'ai utilisé ça moi et c'est super efficace!


Trushbuster

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval