Forum cheval
Le Forum Cheval

Floconés ...ou Granulés

Sujet commencé par : gualla71 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par gualla71 : le 25/12/08 à 18:53:07

Déconnecté
 tout est dans le titre^^
tout le reste de l'année j'ai nourris mes chevaux avec des floconés 'agros' de bonne qualité mais ils etaient à 'herbe en meme temps.
avec l'hiver je les nourris toujours avec la meme nouriture + du foin et la journée au pré.
mais j'ai l'impression qu'ils ont un peu decolés ( ils ne sont pas maigres mais je les trouve moins jolis)
donc je me demandais si les granulés n'etaient pas mieux
car de plus j'ai 7 chevaux à la maison et les floconnés me coutent asser cher donc si de plus ils sont moins nourissant pour mes loulous ...
mon marechal est lui repassé au granulé car avec les floconnés les chevaux en avait deux fois plus besoins mais le soucis c'est que c'est quand meme bcp plus cher alors si en plus il faut en donner 2 fois plus ou sont les avantages?
merci

Messages 1 à 16, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 25/12/08 à 18:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
les granulées ne sont pas plus energetiques que les floconnées forcemment

que ce soit granulés ou floconné celon les gammes ils sont plus ou moins riches.

En generale dans une marque tu as 2 ou 3 type de floconnée plus ou moins riche
même chose pour les granulés

a toi de voir donc les valeurs energetiques de tes aliments

Par veronik : le 25/12/08 à 18:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Le floc n'est pas moins nourrissant.
C'est pareil, sauf que tu mesures peut-être ta ration en litres, et dans ce cas, la ration granulés et la ration floc, ca n'a lus rien à voir!

Est-ce le cas?

Par calipass : le 25/12/08 à 19:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Honnétement, moi je préfére donner des céréales (flocon) que des granulés déja de une car cela est plus naturel et aussi suite a plusieurs probléme de bouchons je suis repasée au céréales. Pour le prix par cher moi les céréales sont moins cher que les granulés, pour le problémé de l'état en général moi je rajoute dans chaque ration de l'alfa A et pour le poil de l'huile izio4 ( un filet).
Je c'est pas si j'ai répondue a ta question
Mais bon, c'est mon avis!!
Joyeus noel a toi

Par 4patt : le 25/12/08 à 19:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors honnetement pour te faire une idée des merdes qu'il peuvent mettre dans les granulé je te conseille de lire les étiquettes c'est très très instructif

voila une comparaison de 2 aliments sanders club

les premier c'est classic floconné

1 orge floconné 22%
2luzerne 14 %
3 son de blé 13% "malheureusement"
c'est surement présent dans les granulé intégré
4 mais floconné 11%
5 paille de blé 8% "super encore de la merde"
6 orge 7%
radicelles de malt 6% "je connaissais même pas"
tourteau de tournesol 6%
gousse de caroubes 6%

soit environ 87 % de produit nourrissant, le reste étant que de la merde....industriel ajouté

le deuxième classic granulé

1 son de blé 34% "sa commence bien je me souvenais pas qu'on donnait autant de blé au chevaux en alimentation standard "
luzerne 18%
3 cosses de fève 10% " des déchets industriel"
4 mais 9%
mélasse de betterave 6% "faut bien y mettre de l'appétence a leur merde"
ble 5% "encore ???"
orge 5%

soit environ 77% de produit nourrissant ....

bref le premier et a peu près potable le deuxième est remplie de cochonnerie et autre déchet et pour pallier a tout ça on y rajoute de l'appétence comme ça le cheval mangera quand même

si tu as un petit budget, a ta place je complémenterais mon floconné avec des céréales de base standard comme du mais ou de l'orge

moi c'est ce que je fait pour mon floconné
mais honnetement laisse tomber le granulé



Par calipass : le 25/12/08 à 19:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Moi c'est ce que je donne : maïs et orge (concasser) + luzerne ( alfa A) je l'achéte cher un agriculteur du coin

Par gualla71 : le 25/12/08 à 19:31:32

Déconnecté
 ok merci pour tout vos avis je vais donc continuer avec mes floconés^^ba en faite je mesure pas trop en litre mais plutot en 'sacs par semaine'^^ sinon c'est suivant l'age, l'etat et le travail du cheval et je rajoute orge aplati et maïs ( pour les chevaux qui sont plutot maigre quand je les recupere).
le commercial vient regulierement voir les chevaux et ensuite nous fait livrer ce qui leur correspond
pour mon aliment yearling voila ce qui si trouve: luzerne deshydratée, flocons de maïs,flocons d'orge,son de blé,pulpe de betterave,graines de soja toastées, gousses de caroube,tourteau de soja,graines de lin,mélasse de canne, carbonate de calcium, maïs expensé,blé , riz expansé, haricots et lentilles cuits, phosphate bicalcique,prémelange additifs, chlorure de sodium,oxyde de magnesium, sodium ,levures inactivées.

vitamine A 22750 UI/Kg
vit D3 4200UI/Kg
it E 53 UI/Kg
Cuivre (sulfate+chelate) 61 mg/Kg

Cendres brutes 8%
celluloses brute 10%
proteines brutes 15%
matieres grasses brutes 5%


Par 4patt : le 25/12/08 à 19:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 l'aliment que tu achètes semble très bien honnêtement ne change pas, si vraiment tu souhaites donner des aliment encore plus nourrissant tu peux te tourner vers les fourrages spéciaux a donner encore en plus du foin et des céréales

je pense que pour avoir un cheval en excellente santé vaut mieux misé sur du foin de très bonne qualité de préférence a volonté , complémenté avec du foin enrubanné en petite botte des fourrage en cube de la luzerne etc..., et en dernier ressort donner des céréales

on se rend pas compte mais on donne beaucoup trop de céréales a nos chevaux alors qu'on pense bien faire

Par gualla71 : le 25/12/08 à 20:36:55

Déconnecté
 merci bcp 4pattes je vais garder mon floconé alors
oui en plus du floconné je donne de l'orge et mais (si besoins) + foin (pour l'instant il me reste une grosse botte de qualité moyenne, mais je viens d'en acheter 100 petites bottes de deuxieme coupe tres riche avec pleins de fleurs et vert et surtout il sent tres bon! mais d'apres le vendeur a donner en petite quantité car tres riche)
c'est peut etre aussi l'hiver qui fait qu'ils sont bcp moins jolis alors vivement les beaux jours accompagnés de l'herbe bien verte

Par Colomba : le 25/12/08 à 21:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Il est plus difficile de garder des chevaux en état avec du floconné en hiver. C'est plus leger que le granulé, il faudrait en donner vraiment beaucoup plus, et c'est plus cher que le granulé. Après en avoir discuté avec le nutritionniste de la boite qui me fournit (Sogeal qui fabrique le twenty mix premier, le fibre etc), et sur son conseil, j'ai cet hiver abandonné leur floconné pour leur granulé. Mes proprios sont ravis du résultat, je ne reviendrai pas en arrière.

Par Colomba : le 25/12/08 à 21:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
C'est vari qu'on ne peut pas identifier visuellement le contenu du granulé, après quoi que tu donnes, si c'est bon, c'est bon, et si c'est de la merde, c'est de la merde. Il suffit de regarder ton cheval pour le savoir.

Par 4patt : le 25/12/08 à 22:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  C'est vari qu'on ne peut pas identifier visuellement le contenu du granulé, après quoi que tu donnes, si c'est bon, c'est bon, et si c'est de la merde, c'est de la merde. Il suffit de regarder ton cheval pour le savoir.

je suis pas trop d'accord avec ça

moi je dirais plutôt que c'est lorsque les chevaux chopent tout et n'importe quoi comme maladie que la on peut se poser des question sur l'alimentation

son cheval aura toujours au beau poil ou autre vu qu'il aura tout les apports nécessaire bien que chimique



le piège industriel c'est d'enrober toute leur merde avec pleins de vitamines et minéraux chimique pour pallier au problème
après ce n'est que mon avis et mon vécu surtout hein on prend ou l'on prend pas mes idées mais bon je voulais juste dire ma vision de la chose




Par gualla71 : le 26/12/08 à 10:01:13

Déconnecté
 oui par contre c'est que quand j'y pense j'ai bcp moins de soucis avec les floconés, j'ai une jument qui fesait avant regulierement des coliques et qui n'en fait plus depuis 1 ans ( sauf une a cause d'une mauvaise paille), et je trouve que mes poulains ont une bonne croissance avec ces floconnés ( car avec les granulé ils prenaient juste du ventre )
enfin j'en parlerais avec le commercial savoir si il n'a pas quelque chose de plus riche pour l'hiver

Par 4patt : le 26/12/08 à 10:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 les granulé sont très souvent source de colique et de bouchon c'est aussi une réalité en effet

mais tu as raison il existe différente forme de floconné plus ou moins riche parle en avec le commercial que tu as sous la mains et surtout n'hésite pas a demander la composition complète des produit

Par monlutin50 : le 26/12/08 à 11:30:26

Déconnecté
 est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur le prix des aliments cavalor endurix , performix et top action merci
par mp si c'est interdit sur le site

Par Colomba : le 26/12/08 à 21:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Tu as combien de chevaux 4patt ?

Par Colomba : le 26/12/08 à 21:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Ca me gave grave la mode de l'antiindustriel (qui forcément nous empoisonne ). En général ça va avec la mode étho et la mode des pieds nus.
Pour info, SOGEAL fabrique de l'excellent floconné aussi (twenty mix premier, tous la gamme dse fibres and co), donc ils en ont rien à foutre que je leur prenne le granulé ou le floconné.
Moi je gère une écurie, et je vois le résultat, tout le reste c'est du blabla...
La personne qui a fait le post a remarqué qu'elle avait du mal à tenir son cheval en état avec du floconné. Voilà, ça c'est une réalité.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval