Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel travail pendant l'hiver ?

Sujet commencé par : misslili.36 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par misslili.36 : le 25/12/08 à 14:41:29

Déconnecté
Salut les membres, voila mon 1er post

Mon cheval est au pré toute l'année et avec ce temps pourris, je sais pas trop quoi lui faire faire.

Donc si vous avez des conseils, des idées, bah elles sont les bienvenues =D

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Soniazur : le 25/12/08 à 14:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 j'ai le meme probleme que toi, tu peux faire des ballades en main si il y a bcp de boue! c'est le moment idéal pour developper une complicité avec lui des balades au pas tranquille pour pas risquer un accident...

Par misslili.36 : le 25/12/08 à 14:58:17

Déconnecté
Oaii, je fai ça en se moment. Je le promène en licol et je le laisse brouter le long des chemins comme ça, ça le promène un peut =D

merci pour ta réponse Soniazur.

Par Mikazard : le 25/12/08 à 22:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Ah, je vois je suis pas la seule à galérer pour trouver un truc à faire à mon cheval l'hiver... Pour lui, c'est soit repos, soit des petits exercices à pied, voir même le monter quand le terrain est pas trop boueux (mais bon, c'est pas un super conseil que je donne là, vu que la dernière fois que je l'ai monté sur un terrain à peu près potable, Mr. a trouvé le moyen de se casser la figure dans la seule flaque de boue )... Donc, le mieux, ce sont les exercices à pied (quelques figures de cirque, en général les chevaux aiment)

Par casimir : le 25/12/08 à 22:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 quand il fait jour balade au pas monté ou en main

quand il fait nuit et c'est souvent pas de travail

Par ninad : le 25/12/08 à 22:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
 des ballades au pas au petit trot, c'est trop cool !! avec des changements d'allure : pas lent, puis plus vite petits trots, puis trots plus vite.... lui faire découvrir plein choses, les tracteurs, mes camions , les motos...etc etc...

Par 4patt : le 25/12/08 à 23:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je suis en train de suivre des stages westerns et justement il nous donne des exercices que lui effectue sur ces chevaux l'hiver car justement çà ne les fait pas transpirer mais travailler psychologiquement
c'est pratique pour travailler son cheval surtout si on a pas de structure a disposition


seul hic je serais incapable de te les décrire pour que tu les travail a ton tour

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval