Forum cheval
Le Forum Cheval

A-t-elle une mauvaise conformation?

Sujet commencé par : shadangel1 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par shadangel1 : le 24/12/08 à 23:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
14 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai su dernièrement que le proriétaire d'une jeune pouliche StandardBred d'un an 1/2, ne la voulait plus car il manquait de temps pour s'en occuper.. Je me suis attachée à cette pouliche. Elle est très gentille... Je l'adore! En d'autres mots, je la prendrais bien.

Petit bémol: Cette pouliche lui a été donné à cause d'une mauvaise conformation (au niveau des pattes je crois). C'est là que j'ai besoin de votre avis... car d'après moi, sa conformation n'est pas si mauvaise.

Voilà des photos:

Une image et les autres sont en lien.

Profil[url] http://sd-1.archive-host.com/membres/images/1751660116/Pouli1.jpg [/url]
Profil Lien
Profil[url] http://sd-1.archive-host.com/membres/images/1751660116/Pouli3.jpg [/url]

Pattes: Lien
Profil: Lien
Derrière:Lien

Alors, après avoir vu les photos de la pouliche, vous en pensez quoi? Est-ce que sa conformation est si pire que ça? D'où vient exactement le problème?

En vieillisant, est-ce que je pourrai la monter? Western, classique, pas, trot, galop et un peu de saut?

Sinon, aura-t-elle toujours des problèmes nécessitant levétérinaire?
Merci de me répondre!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par haiko : le 25/12/08 à 00:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 elle panarde serieusement derriere

Par ptibidon : le 25/12/08 à 02:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
 Avec une photo, difficile de bien juger, d'autant plus qu'elle est dans une position pas très avantageuse, enfin je suis pas douée non plus en conformité mais c'est vrai qu'elle à l'air bien panarde

Par phoeb : le 25/12/08 à 02:56:43

Déconnecté
 pour les aplombs il faut prendre un vrai profil à hauteur des genoux voire aussi boulet, mais aussi un face (antérieur puis postérieur) et enfin de derrière (ant&post), bien centré.

avec le mien ça a donné ça pour les antérieurs, on distingue bien ses antérieurs cagneux à partir du paturon


Par Loustix : le 25/12/08 à 08:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On dirait qu'elle a une hanche coulée...
Pour moi arrière main très très faible...
Ce que je te conseille car il est pas encore trop tard, c'est de faire venir un véto + un maréchal pour qu'ils fassent un bilan de concert et voir ce que l'on peut faire au niveau de ses applombs...
Je viens de relire, elle à 1 an et demi, ça fait un peu tard en fait...
Enfin si tu la prends, voit quand même avec eux... Et chope un bon ostéo aussi...
Par contre pour moi le western sera pas une discipline favorable...

Par El Bimbo : le 25/12/08 à 09:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Les photos ne permettent pas de dire grand choses. Mais si ce qu'on soupconne se confirme sur des clichés bien pris elles font peur !!
Donc demander l'avis de pro qui n'ont rien à voir ni avec la proprio ni avec l'éleveur pour obtenir un avis vraiment objectif !

Par gpdloic : le 25/12/08 à 10:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 si ils en veulent plus y a bien une raison.

Par Colomba : le 25/12/08 à 21:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Difficile de juger sur une photo, mais sur les clichés, outre les jarrets clos aux postérieurs (franchemetn panards), on a l'impression d'une hanche coulée à gauche, ou en tout cas plus basse que la droite. A toi de voir, pour commencer, si l'animal se déplace normalement...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval