Forum cheval
Le Forum Cheval

Ce qui vous plait /ce qui ne vous plait pas

Sujet commencé par : etriervitreen - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par mohy
Par etriervitreen : le 24/12/08 à 11:48:21

Déconnecté
 Alors voila le but de ce poste , je souhaiterait savoir ce qui vous plait dans l'équitation et ce qui ne vous plait pas....Juste comme sa pour voir un petit peu ce que vous pensez en général de ce sport ^^..
Allez tous a vos clavier ^^
Merci d'avance

Messages 1 à 27, Page : 1

Par izaora : le 24/12/08 à 11:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors, ce qui me plait: voir la tête de ma jument quand j'arrive, trouver la légèreté et l'équilibre quand je monte, bien m'amuser avec les autres en reprise collective, voir ma puce qui fait sa tête de poison quand elle veut pas faire qqch... Ce qui me plait moyen: le froid en hiver et se changer dans la sellerie pcq j'ai pas le temps, mourir de chaud en été avec les bottes, la bombe, le pantalon... m'inquiéter pour la santé de ma jument. En gros...

Par Galinette JTM : le 24/12/08 à 11:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 ce qui me plait: le contact avec l'animal, le saut (pas compétition), les balades en foret, les jeux a pieds.

Ce qui ne me plait pas: les proprios qui pense que les OI sont des sous-merde, ceux qui frime en concours, la mentalité de la plupart de CE

Par sheytana : le 24/12/08 à 12:00:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142350 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ce qui me plait: mes chevaux

Par Desroses : le 24/12/08 à 12:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ce qui me plait:
Les chevaux. Puis aussi pouvoir partager ce que l'on vit avec eux mais aussi ceux qui sont comme nous, qui on la même approche de l'équitation et du cheval.

Ce qui me plait moins:
Le côté pourri de l'équitation, le fait d'être considéré comme des vaches à lait.

Par Chou : le 24/12/08 à 12:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Ce qui me plait c'est biensur les chevaux, m'occuper d'eux ect.. Ce que j'adore vraiment aussi c'est quand je suis en ballade et que je fais un galop : je me sens libre (c'est cliché mais je le ressens vraiment) le cheval s'eclate il fonce et je suis en confiance je sais qu'il ne va rien se passer de mal, je suis limite renes longues. je trouve cette sensation geniale.
et j'adore voir mon poulain galoper dans son pré

ce que je hais par dessus tout : l'obstacle. c'est angoissant et apres 18 d'equitation je ne suis toujours pas foutu de sauter!!! d'ailleurs je n'essaie plus!


Message édité le 24/12/08 à 12:22

Par Mufty88 : le 24/12/08 à 12:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 Ce qui me plait= le cheval en général, l'animal dans toute sa splendeur...la relation que l'on a avec le cheval...ce qui me plait surtout dans ce sport c'est qu'il faut créer un "couple".

Ce qui me plait pas= pas grand chose, peut etre la mentalité de certains et la différence sociale bien prononcée dans certaines disciplines...

Par crossroad21 : le 24/12/08 à 12:33:05

Déconnecté
 ce qui me plait : l'osmose entre cheval et cavalier , j'adore les bichonné j'aime toutes les disciplines

ce qui ne me plait pas : les concours (cause accident par incompétence des moniteurs) dégouté des clubs se sont pour la plus part des usines a fric !

Par ninidogskin : le 24/12/08 à 14:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ce qui me plait: les chevaux
ce que je DETESTE : les gens qui tournent dans ce milieu

Par polache : le 24/12/08 à 15:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ninidogskin tu as dis ce que je voulais dire

Par 59titefleur59 : le 24/12/08 à 15:22:05

Déconnecté
Ah bah tien... Moi aussi ce qui ne me plais pas: les gens... Les faux-cul, les snobs, les rois du monde... Les critiqueurs, je les vomirais bien si je pouvais, les sans-coeur et tous les abrutis qui peuplent ce monde de pourris.

Bon je passe à plus joyeux
J'adore le contact que j'ai avec mon gros, passer du temps à le regarder, le bichonner, travailler à pieds... Tous ces petits moments de rêve qui sont si peu pour beaucoup et tellement pour moi...
Le fait d'avoir réalisé le rêve de ma vie après avoir autant trimé, une pure satisfaction...
Puis le côté intellect de l'équitation, les moments d'union... Si j'étais bonne cavalière ce serait le must.
Souffler de mes journées, me dire que j'ai énormément de chance d'avoir un cheval.
C'est du rêve, mon paradis

Par razak60700 : le 24/12/08 à 15:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Ce qui me plait
- quand Razak reste à mes côtés pour avoir plein de gratouille.
- le voir grandir, évoluer et voir le chemin parcouru depuis qu'il est arrivé à la maison lorsqu'il avait 1an et qu'il était tout moche!
- notre relation que je n'ai jamais eu avec un autre cheval
- partager la passion de l'équitation avec mon père
- avoir mes chevaux à la maison et m'en occuper de A à Z
- les nombreuses remise en question qu'implique d'avoir des chevaux afin de leur apporter toujours le meilleur en termes de santé et de relation
- voir mes chevaux tous ensemble dans le pré brouter tranquillement ou faire des courses poursuite tout le long de la pature en me disant qu'ils auraient pu tomber dans une maison bien pire que celle là

Ce qui me plait pas
- faire les boxs l'hiver par -2° à la brouette parce-que je suis toujours pas décidée à apprendre à me servir du tracteur
- que razak soit boiteux depuis cet été et que les vétos n'est toujours pas trouvé la cause réelle
- les gens du milieu qui se la pètent
- les gens qui ne pensent qu'à leur plaisir et qui ne sont pas à l'écoute de leur chevaux
- les gens qui croient avoir la passion du cheval. Passion qui pour eux signifie arriver, seller, monter, déseller, partir.

Par Desroses : le 24/12/08 à 15:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Moi j'adore faire le box !

Par SDE : le 24/12/08 à 15:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
ce qui me plait :
presque tout

ce qui me déplait :
plus d'1h de pansage pour enlever la boue,
aie le dos quand je pare les pieds,
2 h de séchage après le travail en hiver,
aller au pré quand ya plein, plein de boue !

et aussi : quand quelqu'un vient me voir monter, Lotus ne fait plus rien de bien, comme il le fait quand on est seuls ! Du coup il me ridiculise !

Par hamille : le 24/12/08 à 15:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Alors vaste sujet ...

Ce que j'aime :
-m'occuper d'eux et de leur bien être avant toute chose ;
- le matinée d'hiver ou j'arrive et ou dans le brouillard je découvre mes amours...
- les voir s'éclater dans le pré lorsqu'il retrouve la bonne herbe vert!!
- monter aussi, les grandes ballades d'été ou d'hivers (sauf sous la pluie ou par grosse chaleur --> je la laisse tranquille ), les reprise ou j'accède pendant quelques seconde à entre en osmose avec ma jument, progresser avec elle, être à son écoute, prendre mon temps...
- Enfiler mes bottes les soir en rentrant du boulot et les surprendre dans leur vie de chevaux,

Ce que je n'aime pas:
- tire/pousse/enrêne
- les irresponsables
- les gens qui viennent demander conseil et qui ne les écoute pas... (surtout quand ensuite ca se passe mal --> 90 % des cas )
- les glandeurs
- la cruauté humaine
- ....

Par KOE : le 24/12/08 à 16:04:41

Déconnecté
 ce qui me plait:
c'est d'attendre que le jour se lève pour entrevoir leurs sillouettes aux premières lueurs de l'aube, entendre Prince hennir lorsque je ne viens pas assez vite, voir Jamill courir derrière ma voiture losrque je rentre du travail, les petits moment de complicité que j'ai avec chacun d'eux lorsque vient l'heure du calin du soir, son odeur juste là , sous la crinière, la complicité établie lors d'une séance de travail, apprendre avec mon jeune que je suis entrain de preparer pour le dressage, tous ces moments uniques sans cesse renouvelés, tous ces moments magiques qu'ils sont capables de nous donner
cequi ne me plait pas ...c'est un peu comme tout le monde ...mais que rien ne gache mon plaisir
et sans être égoiste il faut vivre un peu pour soi !!et faire du mieux possible
joyeux noël à tous

Par etriervitreen : le 24/12/08 à 19:00:40

Déconnecté
 SDE te plain pas ..1heure de pansage c'est pas beaucoup Xd
Moi j'ai passer 1h45 min rien que pour faire le corps !!! J'avais même pas fait les pied encore !!

Par maody : le 24/12/08 à 19:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ce qui me plait: tout chez eux!!!
ce qui me deplait: leur fragilité!les colliques et autres!

Par Ramdam : le 25/12/08 à 21:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 je rejoins le club ninidogskin et polache...

Par MILY64 : le 25/12/08 à 21:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
 idem que Ramdam, moi aussi je rentre dans ce club.

Par giraudier : le 25/12/08 à 22:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Ce qui me plait :
quand le week end arrive et que je vais pouvoir enfin voir mon Igor et galoper avec lui dans la forêt et sentir son bout de nez quand il cherche les carottes et qu il me renifle partout

ce qui ne me plait pas :
la semaine car je ne le vois pas et que je peux pas encore me l acheter

Par 4patt : le 25/12/08 à 22:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ce qui me plait être avec les chevaux

ce qui me plait pas, certaines personnes professionnel ou non, que l'on peut trouver dans le monde des chevaux

Par MoB_NeBlInA : le 26/12/08 à 15:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
 ce qui me plait:
-elle..
-lui...
-sentir les larmes coulées lorsque je suis au galop avec elle...
-le sentir céder engager monter le dos et atteindre l'équilibre (certes pas souvent souvent..)
-la sentir s'appuyer sur mon epaule lors d'un calin..
-quand ils s'éclatent au pré et font n'importe quoi quand je leur cours aprés pour jouer..
-sauter avec lui..
-dresser avec elle..
-lorsqu'ils ont compris un truc alors que sa fait au moins deux mois qu'on essaient..
-quand elle faitla chaudasse...(sisisi sa peut avoir le sang chaud un haflinger!!et vaut mieux bien s'accrocher!!!)
j'arrete la pour le bien...(yen a trop!!)

ce qui ne me plait pas:

- les bourrins...
-"il saute??" bin oui..tout les chevaux savent sauter nan??
-les snob ceux qui se croivent mieux que tout le mondeparce-qu'ils ont un super selle en cuir avec un super cheval qui saute super haut..et qui se plaignent qu'il n'est pas assez calin...et s'en débarrase.
-les club où ils croivent que le dressage sert d'apprentissage pour les courbes en saut d'obstacles..
-les niveaux..
-la violence humaine...la cruauté
et tellement d'autre chose


(oups je me suis lachée la... )


Par dompearl : le 26/12/08 à 18:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Ce qui me plait
La relation qui peut se creer entre un cheval et son cavalier.

Ce qui ne plait pas
Les gens qui jugent sans même savoir de quoi ils parlent
La mentalité dans la plupart des clubs du genre si tu sors pas en concours tu serts a rien...
Les gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui sont bornés sur la bonne vieille méthode de la force et qui ne cherchent même pas a comprendre le cheval mais qui se ventent d'être des pros.
Les professionnels qui en fait ne le sont que par leur diplome mais qui ne cherchent qu'a se faire du fric sur le dos de ces pauvres bêtes.
Puis bon la boue aussi!!

Par Ocgerenie : le 26/12/08 à 18:21:46

Déconnecté
Ce qui vous plait : Presque tout

Ce qui ne vous plait : Le reste


Par lacharly : le 26/12/08 à 18:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 ce qui me plait :

Le rapport que l'on peut avoir avec son cheval quand on le respecte. La complicité que l'on peut avoir. Le savoir qu'il peut nous apporter. Les moments de bohneurs et aussi les moments de malheurs. Cela fait un tout et c'est ce que j'aime.

ce qui ne me plait pas :

quon prenne son cheval pour de la m****. Que l'on ne l'apprécie pas à sa juste valeur. Que l'on voit en lui ce qu'il peut nous apporter et pas ce qu'il est. La facon dont certains traitent leur chevaux m'horripile au plus au point.

Un cheval ressent des choses, c'est un être vivant, traitons le comme tel ...

Par mohy : le 26/12/08 à 19:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
ce qui me plaî t : le merveilleux post de KOE

ce qui ne me plaît pas : les cavaliers (par opposition aux hommes et femmes de chevaux), ceux qui les prennent pour des trotinettes et les jettent quand ils ne marchent pas assez bien ou sont cassés : "poubelle", comme on dit élégamment dans le milieu du CSO.
Les conc et les snobs en tout genre qui peuple malheureusement encore beaucoup trop le monde du cheval et lui donne une mauvaise i

Par mohy : le 26/12/08 à 19:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 image !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval